[MàJ] Quelques jours seulement après le choc qui a touché toute la scène féminine scandinave, on apprend aujourd'hui que les filles de Fnatic ont décidé de continuer mais cette fois-ci en faisant confiance uniquement à des allemandes. Depuis le départ de Julia "Julie" Strunkowski pour incompatibilité d'humeur la saison dernière, on n'avait pas revu des teutonnes dans la composition suédo-norvégo-ibérique, et ce sera donc aux côtés de filles bien connues outre-Rhin qu'elles tenteront de se reconstruire. Pour le moment ce n'est qu'un test mais quand on sait que les trois recrues ont toutes quitté une organisation telle que ALTERNATE aTTaX, on est en droit d'espérer pour elles qu'elles ont bien réfléchi avant de prendre leur décision. Voici donc à quoi ressemblera, pour l'instant, la composition des Fnatic, du moins jusqu'à la DreamHack Winter 2010 :


Fnatic

Flag Mayra "IpSa" Perez
Flag Irene "iReNuKa" Sanchez
Flag Melanie "beyoNd" Gutsche
Flag Antonia "Antonia" Jilek
Flag Kathleen "kathi" Letsch

 


 

Énorme coup de tonnerre sur la scène Counter-Strike féminine internationale, celles qui sont considérées à juste titre comme les meilleures joueuses d'Europe annoncent aujourd'hui la quasi disparition totale de tout leur effectif. Trois joueuses sur cinq vont en effet quitter dès maintenant le monde de l'eSport pour voguer vers d'autres cieux, et dorénavant la Suède devra compter sur une nouvelle icône puisque la superstar locale, Zainab "zAAz" Turkie, ne sera plus de sortie pour faire rêver tous ses fans. C'est donc une chance pour les Millenium qui ne parvenaient jamais à vaincre ces redoutables adversaires, mais aussi un coup dur sans précédent sur la scène féminine qui commence sérieusement à devenir chancelante sur notre vieux continent.

 

fnatic

zAAz, iReNuKa, Cazzidy, inzane & IpSa durant l'ESWC 2010

 

Outre le départ de zAAz, c'est également la dernière véritable représentante des Seules qui quitte le navire à savoir Anette "Cazzidy" Skarderud, mais également une autre vieille routière de la scène féminine, la blonde Sophie "inzane" Regnér. Zainab "zAAz" Turkie a laissé un long communiqué expliquant les raisons de son départ, en voici la traduction :

 

Je ne fais plus partie de la structure Fnatic désormais. C'est n'est pas une chose facile que de jouer en équipe et de s'entrainer autant tous les jours. Je n'ai plus le temps aujourd'hui de faire cela. Je ne peux pas passer toute ma vie à jouer, mais je continuerai tout de même à faire des 1 contre 1 quand même lorsque j'en aurai l'occasion.

Je suis très heureuse d'avoir joué avec ces filles pendant si longtemps et elles me manqueront toutes. Nos voyages et tous les bons moments passés ensemble. Quelques fois vous souhaiteriez pouvoir faire cinq choses en même temps mais vous devez toujours sacrifier l'une d'elles, et aujourd'hui j'ai décidé que ce serait Counter-Strike. Car je ne vois pas ça comme quelque chose d'important ou bien une chose de vitale pour moi. Je voyais plus CS comme un passe temps amusant et c'était pour cette raison que j'y jouais.

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont supporté, vous avez fait de moi la joueuse que je suis aujourd'hui. Je souhaite bonne chance à mes équipières pour la suite et je vous supporterai toujours quoi qu'il arrive. Je voudrais également remercier Fnatic pour tout le temps que nous avons passé ensemble, ainsi que nos sponsors : MSI, SteelSeries, Bigfoot Networks, SLAPPA et UGame, sans qui nous n'aurions pas pu voyager un peu partout sur la planète.

 

Concernant les autres départs, on apprend que Anette "Cazzidy" Skarderud a trouvé un emploi en Norvège et que donc elle n'a plus de temps à consacrer à Counter-Strike, son équipière, Sophie "inzane" Regnér, qui avait choisi d'arrêter l'école pour se donner à fond dans Counter-Strike et une pseudo carrière de mannequin, a repris les chemins des bancs de l'école, ce qui l'oblige également à mettre de côté sa carrière. Au final, il ne reste plus que deux joueuses sur les cinq, et quand on sait que Mayra "IpSa" Perez avait déjà annoncé son départ à la retraite lors du dernier bouleversement dans le groupe, on est en droit de se demander si la formation parviendra à se relever, ou pas, de ce choc brutal. Elles doivent participer prochainement à l'ESL Female League saison 2, sont invitées au tournoi féminin de la DreamHack Winter 2010 mais pourraient bien devoir décliner toutes ces opportunités. Affaire à suivre et, en attendant, quittons-nous sur les lambeaux des Fnatic Ladies :

 

Fnatic

Flag Mayra "IpSa" Perez
Flag Irene "iReNuKa" Sanchez