En ces temps-ci, on entend assez souvent parler de la Team-LDLC, sur Counter-strike 1.6, Counter-Strike : Source et sur Starcraft 2, bref, les anciens D4-Gaming marquent l'actualité. Et bien c'est une nouvelle annonce que nous donne la structure aujourd'hui pour son équipe RTS à savoir l'arrivée d'un joueur polonais, Pawel "JamesBourne" Żuławnik, et du français, Christophe "Wolf" Laporte. Tandis que ce dernier est connu de tous, la première recrue évoquée l'est beaucoup moins puisqu'à l'heure d'aujourd'hui nous n'avons jamais vu son nom dans les diverses compétitions tant offline qu'online, où du moins, il n'a pas fait de résultats marquants. Voyons de plus près ces changements.

 

 

Il y a quelques semaines, Team-LDLC annonçait son passage à l'international avec l'arrivée de Radoslav "OMAR" Milenov, joueur que l'on voyait assez souvent lors des Go4SC2 et autres Zotac. Avec ce joueur bulgare dans l'équipe, cette dernière pouvait se faire un nom à l'étranger, mais depuis ce recrutement il faut dire que l'on a très peu vu le joueur s'illustrer. Afin de renforcer leurs rangs internationaux, les dirigeants ont donc décidé de recruter JamesBourne. Une fois de plus, ce nom ne vous dit peut-être rien. Et bien sachez qu'apparemment il vient de Warcraft 3 où il jouait Elfe de la Nuit. N'ayant fait aucune cup notable jusqu'à maintenant, l'équipe confirme que "Paweł risque d'être un des futurs espoirs de la scène polonaise" avec comme argument principal une victoire contre le terran Tarson. Néanmoins, nous ne pouvons juger le niveau d'un joueur sur une seule performance et nous attendons avec impatience ses futurs résultats lors des différentes compétitions.

 

Deuxième recrue évoquée, il s'agit de Wolf. Et là il faut le dire, c'est un gros coup marketing qui s'offre à la structure. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs français sur Warcraft 3 avec notamment plusieurs titres de champion de France, son niveau n'est plus à prouver. Néanmoins, il s'avère que nous ne l'avons pas vu jusqu'à maintenant sur Starcraft 2 mais s'il arrive à revenir au même niveau que sur Warcraft 3 il fera très mal et viendra titiller le top français sans problèmes, affaire à suivre. Voici les déclarations de Christophe quant à son recrutement chez LDLC :

 

Mon opinion sur la TeamLDLC.com c'est que la structure est soutenue par une société qui a une très bonne image dans le monde l'eSport français puis sans oublier qu'elle est très sérieuse, très pro. Je suis très content de rejoindre l'équipe et mes nouveaux coéquipiers qui le sont tout autant, et c'est un honneur pour moi.

-Christophe "Wolf" Laporte

 

Avec ces nouveaux recrutements, LDLC confirme son envie d'être dans le top français. De plus, les récentes performances d'AureS ainsi qu'hG nous prouvent bien qu'ils ne sont pas là pour rigoler. Pour le top européen, il est vrai qu'il y a un pas à franchir avant de voir OMAR et JamesBourne sur le haut du podium.

 

LDLC.com

Flag Mateusz "hG" Pietrzak
Flag Aurélien "AureS" Sannier
Flag Christophe "Wolf" Laporte

Flag Radoslav "OMAR" Milenov

Flag Paweł "JamesBourne" Żuławnik