[MàJ] La structure wCrea ne perd pas que ses joueurs StarCraft II, c'est également toute la section Counter-Strike qui décide de plier bagage et de quitter un navire qui commence sérieusement à prendre l'eau. Les échos sont toujours les même : « On nous a menti, il n'y a pas d'argent ». Comme Timm "ArcadioN" Henriksen nous l'avait signalé, ou bien comme des anciens membres du club sur SC2 et maintenant Mikail "eksem" Bill qui nous disent exactement la même chose. L'aventure wCrea est donc très certainement sur le point de s'arrêter après à peine un peu plus de deux mois d'existence, le site internet est d'ailleurs toujours en construction depuis plusieurs semaines maintenant et Julien "Wats" Da Cruz, qui nous promettait une grosse annonce il y a quelques temps, n'a plus donné signe de vie depuis ... Est-ce qu'il saura rebondir après ce nouveau coup dur, ou bien n'aura-t-il finalement pas eu les moyens de réaliser tout ce qu'il annonçait dans les différentes interviews réalisées lors de la naissance de sa structure ? Affaire à suivre dans tous les cas.

 


 

wCrea ou le nouveau Lucky Luke français (le club qui se sépare et recrute plus vite son ombre) vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle formation en son sein, et cette fois encore ce ne seront pas des français qui porteront le tag de l'organisation tricolore. On retrouve donc, après les danois de p00nhandlers, les suédois de ICSU, autant dire un recrutement de petite envergure pour une structure qui avait pour objectif à court terme d'être représentée à Los Angeles durant les finales des World Cyber Games. Chez ICSU on retrouve tout de même l'ancien Begrip et Online-Kingdom Daniel "rape" Börzsönyi et après ... Eh bien après pas grand chose à vrai dire si ce n'est qu'il y a de beaux inconnus dans cette composition qui fait moins rêver que les précédentes.

 

wcrea

La carte du mouvement de transfert

 

Depuis plusieurs jours maintenant, le portail des wCrea est inaccessible pour raison de « reconstruction du site ». Pourtant les mauvaises langues affirment qu'il y a eu un petit soucis en interne en parallèle du départ récent des joueurs danois. En effet un investisseur privé devait apparemment prendre place au sein du staff du groupe mais finalement, suite à une brouille interne, ce dernier aurait préféré retirer ses billes avant même de débuter la partie. Cette information est bien entendu à prendre au conditionnel et personne ne viendra la confirmer mais tout de même, depuis la création du club on peut dire que rien ne se déroule comme c'était prévu à la base. Un seul point commun avec tous les noms qui ont porté le tag wCrea, ils ont tous quitté le navire après leur première LAN même si c'était pour des raisons différentes - les anciens FAiRFRAG ont choisi de se séparer et les p00nhandlers sont partis suite à un désaccord de fond avec les dirigeants. Quoi qu'il en soit tout ceci n'a pas entamé la motivation des suédois comme Daniel "rape" Börzsönyi l'a déclaré sur HLTV.org :

 

Lorsque j'ai appris que l'équipe danoise des p00nhandlers avait quitté la structure, j'ai immédiatement pris contact avec le staff de wCrea afin de savoir s'il serait intéressé par notre recrutement. Nous sommes tombés d'accord et j'espère que nous allons passer un long moment ensemble. J'avais un autre projet avec la formation Åkermark mais étant donné que je prends du plaisir à jouer avec mes équipiers et que nous nous entendons extrêmement bien, je suis persuadé que nous allons rapidement nous améliorer ensemble. Je souhaite tout de même à blomstar de trouver de bons joueurs afin de monter son projet.

 

Tout comme les p00nhandlers, les nouveaux wCrea souhaitent se rendre à la prochaine DSRack qui se déroulera du 18 au 24 octobre à Copenhague. Ils devraient vraisemblablement retrouver sur place ceux qui portaient il y a encore quelques jours le tag créé par Julien "Wats" Da Cruz en juillet dernier avec, peut-être, un duel qui aura une saveur toute particulière. La DSRack #3 promet d'être l'un des rendez-vous incontournables pour tous les scandinaves le mois prochain, suivra ensuite la DreamHack Winter 2010 et en attendant de savoir si ce transfert tiendra d'ici là, quittons-nous sur l'effectif des anciens ICSU :

 

wCrea

Flag Joel "emilio" Mako
Flag Mikail "eksem" Bill
Flag Danniél "dalito" Morales
Flag Mahyar "Noodles" Samadi
Flag Daniel "rape" Börzsönyi