La structure hollandaise refait parler d'elle et de sa section Counter-Strike par le biais du tabloïd suédois RAKAKA.se. Les rédacteurs de ce site sont persuadés qu'un changement va s'opérer au sein du club et il signera le retour sur le devant de la scène de l'ancien Lemondogs ou Fnatic, Björn "threat" Pers. Ce dernier serait en effet pressenti fortement pour récupérer le poste de leader et capitaine de l'écurie en lieu et place du jeune Markus "pronax" Wallsten. Pourtant les résultats de l'organisation ces derniers temps étaient plutôt bons et personne ne s'attendait à un changement de ce côté là, voyons donc ce qui laisse penser à RAKAKA que ce transfert est inévitable.

 

h2k

kHRYSTAL, niko, pronax & FYRR73 durant la DreamHack Summer 2010

 

Björn "threat" Pers était arrivé chez H2k en automne 2009, lors du recrutement des Lemondogs par la structure hollandaise. Il occupait déjà le poste de leader durant toute cette période et cela malgré les différents événements qui avaient déjà touché cette équipe à l'époque - comme les transferts de Frej "kHRYSTAL" Sjöström et son équipier Johan "face" Klasson chez SK Gaming. Pourtant la suite ne plaisait plus vraiment à celui qui a terminé second meilleur aimeur de Scandinavie lors de l'Ultimate Gaming Tour 2009 et il avait choisi de se retirer, avant de rejoindre les Fnatic en décembre de cette même année. Équipe qu'il sera forcé de quitter il y a seulement quelques semaines après des résultats plutôt mitigés.

 

Du côté de celui qui était devenu le capitaine de H2k Gaming depuis février 2010 (Markus "pronax" Wallsten), on a plutôt bien réussi sont intégration avec le nouvel effectif. Car depuis les retours de Niklas "niko" Johansson, Frej "kHRYSTAL" Sjöström et Emil "FYRR73" Karlsson, tous les trois anciens de l'époque Lemondogs, la formation est parvenue à remporter le Fnatic Play, à terminer seconde de la DreamHack Summer 2010 et faisait partie du dernier carré de la dernière Arbalet Cup qui se déroulait à Dallas. Bref que du bon si ce n'est la mauvaise performance de ce week-end lors des World Cyber Games Nordiques (l'équipe termine 4ème sur 5). Ce serait d'ailleurs ce mauvais résultat qui aurait précipité, selon RAKAKA, la fin de pronax. Les joueurs auraient donc choisi de faire appel à leur ancien capitaine pour se relancer à seulement un peu moins de deux mois des WCG à Los Angeles où ils sont tout de même qualifiés.

Alors est-ce que la rumeur va se vérifier ? Il y a de grandes chances que ce soit en effet le cas, puisque depuis plusieurs semaines maintenant ce sont bien les anciens Lemondogs qui ont repris le pouvoir chez H2k et les ex-Begrip sont plus que minoritaires. Quittons-nous sur l'effectif probable des Hard2kill prochainement :


H2k Gaming selon RAKAKA.se

Flag Richard "Xizt" Landström
Flag Niklas "niko" Johansson
Flag Frej "kHRYSTAL" Sjöström
Flag Emil "FYRR73" Karlsson
Flag Björn "threat" Pers