[MàJ] L'information a été officialisée par Millenium sur son site internet. L'organisation accueille donc bien les anciens emuLate, à une exception près puisque Mathieu "MaT-" Leber ne fait pas partie de l'aventure, c'est Benjamin "drizzer" Charnet qui le remplace. Celui-ci connait très bien ses compères puisqu'il a déjà joué avec tout le monde chez oXmoze ou plus récemment avec FAiRFRAG/wCrea. Il était d'ailleurs, il y a quelques mois, au centre d'une querelle entre structures après son départ de chez oXmoze pour YoYoTech. De son côté, MaT- a semble-t-il décidé de mettre un terme définitif à sa carrière. Nous essaierons d'aller à sa rencontre rapidement et un article rétrospectif est d'ores et déjà prévu le concernant.

 

Millenium

Flag Michael "HaRts" Zanatta
Flag Jérémy "ioRek" Vuillermet
Flag Benjamin "drizzer" Charnet

Flag Mathieu "R!Go-" Bridet
Flag Mickael "mSx" Cassisi

 


 

La nouvelle est tombée ce soir et c'est désormais officiel, les gros transferts de l'été en France ont eu lieu et ce n'est apparemment pas près d'être terminé, si l'on en croit les différentes rumeurs qui circulent sur la toile. Les tous frais wCrea se séparent déjà seulement deux semaines après leur arrivée dans la nouvelle structure montée par Julien "Wats" Da Cruz. Cette dissolution est liée aux départs conjugués de deux des poids lourds de l'équipe, Michael "HaRts" Zanatta et son compère depuis plusieurs années maintenant, Jérémy "ioRek" Vuillermet. Ces derniers ont choisi d'accepter l'offre des Millenium et donc de rejoindre Mathieu "MaT-" Leber, Mathieu "R!Go-" Bridet et Mickael "mSx" Cassisi chez les -M- pour la saison prochaine.

 

wcrea

CosMo, HaRts & ioRek durant la DreamHack Summer 2010

 

Eh oui vous ne rêvez pas, il semblerait - conditionnel de rigueur en attendant le communiqué officiel en provenance de Millenium - bien que ce soit le retour des fameux emuLate cette fois-ci chez Millenium, après leur transfert plus ou moins manqué la saison dernière du côté d'oXmoze. Le cinq français, qui a remporté le plus de titres et a fait rêver le plus de spectateurs francophones depuis les débuts de Counter-Strike en compétition chez nous, est de retour pour votre plus grand plaisir. Il convient tout de même de rester vigilants car depuis le communiqué officiel lâché par la structure championne de France 2009 (cf : article), tout a été dit et son contraire aussi. Toutefois, si l'on se fie à ce qui a été dit chez les -M- ou bien le fait que Mathieu "MaT-" Leber avait confirmé sur notre webTV qu'il avait été approché dernièrement par Jean-Marc "Bjoran" Gaudin et ses anciens équipiers pour reformer emuLate, tout concorde et tend à prouver que ce sera bien la nouvelle formule choisie par les dirigeants de chez Millé qui étaient à la recherche d'une équipe « capable de faire des résultats internationaux ».

 

Alors qu'adviendra-t-il des trois autres joueurs qui restent de l'aventure wCrea, FAiRFRAG et YoYoTech ? Eh bien pas grand chose, car pour le moment tout ce petit monde a décidé de mettre de côté sa carrière afin de voguer vers d'autres cieux moins eSportifs. De lourdes pertes donc car laisser dans la nature des joueurs comme Benjamin "drizzer" Charnet (joueur le plus titré de France durant la saison 2009-2010), Rodolphe "Diodel" Verloës (6ème meilleur joueur de la récente GameGune 2010) ou bien encore Warren "CosMo" Boisnard (2ème joueur le mieux placé - il est 25ème - dans le classement global HLTV.org) partir à la retraite serait une perte assez colossale pour une scène Counter-Strike qui manquait, depuis quelques temps, de nouveaux visages capables d'être déterminants en internationale. Alors reviendront-ils un jour prochain sous un autre tag ? Quel sera le futur de Rémi "loduN" Colas dont on entend parler nul part depuis la fin de Mojawi Gaming ? Et surtout, est-ce que wCrea va profiter de la fermeture récente de Burning pour tenter de recruter les anciens joueurs de l'organisation ? Toutes les réponses à ces questions devraient arriver dans les prochains jours ou bien lors de la rentrée en septembre 2010. Quittons-nous sans plus attendre sur le point concernant ce gros mouvement de transfert qui devrait être officiellement finalisé demain dans la journée.

 

Millenium (à confirmer)

Flag Michael "HaRts" Zanatta
Flag Jérémy "ioRek" Vuillermet
Flag Mathieu "MaT-" Leber

Flag Mathieu "R!Go-" Bridet
Flag Mickael "mSx" Cassisi

 

Sans équipe

Flag Benjamin "drizzer" Charnet
Flag Warren "CosMo" Boisnard
Flag Rodolphe "Diodel" Verloës
Flag Rémi "loduN" Colas
Flag Yannick "P0My" Analoro