En cette fin de saison 2009/2010, nous n'attendons plus qu'une chose, une seule : L'Electronic Sports Wold Cup plus connue sous l'abréviation ESWC. Si en 2010 nous sommes plutôt dans le doute quant au bon déroulement de l'évènement, nous ne l'étions pas dans le passé. Depuis ses premières heures, notre Coupe du Monde a déchainé les passions allant de succès en succès. Aussi, nous vous proposons aujourd'hui de vous replonger dans l'édition 2007. 

 

 

Nous commencerons par présenter le cadre de l'évènement. Il y a trois ans, ce n'était pas Mickey et ses amis qui accueillaient les meilleurs joueurs de la planète, c'était le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Aussi, un hall entier était réservé au Mondial du Gaming. Une énorme zone Counter-Strike, de beaux espaces pour les autres jeux, quelques animations et stands, mais surtout un étage complet pour la scène principale. Cette scène accueillera d'ailleurs jusqu'à 6000 personnes pour la grande finale entre NoA et Pentagram.

 

La scène en question

 

Alors certes l'évènement n'avait pas le même prestige que l'année précédente à Bercy, mais il ressortait une ambiance plus intime avec plus de proximité entre spectateurs et joueurs. Mais le cadre importe finalement très peu, et c'est la compétition qui fait parler durant quatre jours. Il est maintenant temps pour nous de nous rappeler de la dernière sortie de goodgame, de la folle ambiance de la finale, de l'échec d'emuLate!, bref de cette saveur que seul un ESWC peut apporter.