RIOT a repris depuis quelques jours les rênes de son jeu en Europe, et le moins qu'on puisse dire c'est que le changement est très appréciable : plus de lags, moins de bugs du client, un site mis à jour quasiment en même temps que l'Américain, que du bonheur (pour l'instant). Arrêtons nous donc deux minutes pour un dernier "OuhOUh GOA CAY NUL", et passons aux choses sérieuses : le patch 1.0.0.86.

 

Pour l'instant, les fonctionnalités franco françaises du site de l'éditeur n'ont pas encore toutes été mises en place ce qui nous oblige à consulter la mise à jour en anglais sur le site US. Cependant le site Fureur propose une traduction complète de ce celui-ci, et comme on est pas du genre spolieurs du travail des autres, on va vous conseiller d'aller le consulter à cette adresse.

 

Voici cependant quelques uns des points importants à noter sur ce patch.

 

Il arrive, et il est cool !

 

Le petit nouveau de la bande des héros surexcités s'appelle Malzahar, le prophète du vide et nous vous l'avions déjà présenté ici. Il suffit de l'avoir testé pour comprendre qu'il fait lui aussi la vaisselle sans les mains. Cependant son gameplay "particulier" n'en fera peut être pas un habitué des grosses équipes.

 

La vrai nouveauté vient plutôt de quelques petits changements, comme le nerf global (mais mesuré) de Jana qui faisait partie de la composition "cheese" dont vous parlait Althor dans l'interview précédente.

 

Teemo a quand à lui droit à un up du meilleur gout :

 

 

Quand Teemo interrompt la furtivité, il gagne "Élément de surprise", augmentant sa vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes.

 

Cette nouveauté cumulée au fait que le vol de vie des sorts (spell vamp) devient désormais une statistique de base valable sur les dots devrait remettre notre écureuil farceur au gout du jour.

 

A noter également la création de quatre nouveaux objets, dont un particulièrement puissant :

 

 

* Nouvel objet: Gunblade Hextech
o +45 dégâts
o +55 puissance
o +15% vol de vie
o +12% vol de vie sur les sorts
o UNIQUE Actif: Inflige 300 dégâts magiques et ralentit le champion ciblé de 50% pendant 3 secondes (portée 700). 60 secondes de cooldown.

 

En bref, que du bon pour ce patch qui, même s'il ne fera jamais l'unanimité, propose tout de même une bonne dose de solutions aux problèmes d'équilibrages actuels et prouve au moins que RIOT sait identifier ses problèmes de balance.

 

Si vous êtes avares de précision, il ne vous reste plus qu'à cliquer ici (anglais) ou ici (français) pour parcourir la note de mise à jour. Pour les autres, rendez vous dans les fourrées du champs de bataille : YAAHH !