La chaine de télévision numéro une en France s'intéresse de nouveau au monde des joueurs de jeux vidéo et, encore une fois, c'est des problèmes qu'il est question. En effet, nous avons appris il y a quelques jours que des producteurs d'une émission, dont on ne connait pas encore le titre mais qui devrait se rapprocher de Confessions Intimes ou bien vis ma vie, recherchaient un couple dont les passions (jeux vidéo, collections, fan d'une star) détériorent leur relation de couple. Bref on tombe dans ce que la chaine privée sait faire de mieux en seconde partie de soirée, c'est à dire nous présenter d'une manière caricaturale ce qu'il y a de pire en France. Voici, pour illustrer notre propos, un exemple d'un reportage parodique d'une de ces emissions réalisé il y a seulement quelques mois et qui avait beaucoup amusé ceux qui l'avaient regardé.

 

 

Alors si vous souhaitez vous afficher en public et passer clairement pour un imbécile aux yeux de toute la France ce casting est fait pour vous. Il suffit, pour participer à ce grand événement télévisuel, de prendre contact avec les producteurs en appelant le 01.41.41.69.60 ou bien en déposant votre candidature par courriel à l'adresse suivante : [email protected]

Tout ceci est on ne peut plus sérieux et nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas donner suite à ce genre d'annonces. Mais ne soyons pas dupes, malgré les mises en garde et le fait que tout le monde sache de quoi il est question, il y aura toujours certains de nos concitoyens qui souhaiteront répondre positivement à ce type de message afin d'avoir, enfin, leur quart d'heure de gloire. Le ridicule ne tuant pas et étant donné que cela permet d'atteindre des bons chiffres d'audience sur la fameuse ménagère de moins de 50 ans - cible recherchée par tout bon annonceur publicitaire - il est fort probable que nous ayons prochainement un nouveau Fréddy Mercure ou un autre Kévin des temps modernes qui n'a visiblement plus rien à perdre vis à vis de son image. Affaire à suivre avec attention tout de même car un reportage de plus sur les mauvais côtés des jeux vidéo, à quelques semaines seulement des prochains ESWC, pourraient bien stigmatiser une fois de plus notre pauvre scène déjà bien en marge de la société bien pensante.