Des nouvelles du Promod sont parvenues récemment sur le portail de ce nouveau soft dont on attend désormais la version bêta 1.05 avec impatience. Pas grand chose à se mettre sous la dent en fait mais tout de même, quelques captures d'écran en exclusivité de cette futur mouture qui devrait être quasiment la bonne (du moins on l'espère). Alors première chose à savoir, tous les retours constructifs ont été pris en compte et les corrections commencent à être apportées. De plus, les développeurs ont choisi d'évoluer - tout comme VALVe le fait depuis quelques temps - en se calant sur les nouveaux codes proposés par Team Fortress 2 et Day of Defeat (deux jeux qui utilisent désormais autre chose que le moteur Source de base). Voyons donc ce que cela nous donne à l'heure actuelle.

 

promod

 

Tout d'abord lorsque le staff du CS Promod a fait cette bascule, ils ont choisi d'apporter quelques améliorations graphiques à leur bébé. Ce n'est pas franchement flagrant sur csp_season mais on peut constater visuellement que csp_dust2 a pris un petit coup de jeune. Jusqu'ici vous me direz que ce n'était pas franchement la priorité mais tant qu'à faire, ça ne fait pas vraiment de mal de remettre un peu de peinture fraiche sur un projet vieux de plus trois ans maintenant :

 

csp_season

csp

 

csp_dust2


d2

 

On apprend ensuite qu'à l'origine un patch devait être publié afin de corriger certains bogues signalés sur la 1.04 mais par manque de temps, les développeurs ont sauté cette étape. Leur priorité est donc redevenue la 1.05 et il n'y a toujours aucune date connue au sujet de sa prochaine sortie. Les informations qui suivent ne nous concernent pas tellement, il y est précisé qu'actuellement le tableau des scores a dû être désactivé car il faisait crasher le jeu. Il est également signalé que certains bogues récurrents ont été corrigés mais sans préciser desquels il s'agit.

La dernière partie est plus pertinente pour ceux qui s'intéressent à l'avenir du Promod. La bascule de code a permis d'améliorer un certain nombre d'animations comme les ombres, l'appréciation des distances ou encore le mélange des textures. Tout ceci rendra le jeu plus évolué et plus plaisant graphiquement encore qu'il ne l'était, il sera même supérieur dans ce domaine à Counter-Strike : Source qui quant à lui est en cours de modification par les équipes de VALVe, certainement afin d'apporter ce type d'améliorations.

Dernier point important, le Promod sera compatible sur Mac grâce à la récente mise à jour de Steam qui a permis cette avancée (il faut dire qu'il était temps quand même que VALVe se penche sur ce sujet). Bref le projet avance bien et profite des récentes avancées technologiques proposées par Steam ou VALVe. On attendra encore un peu pour connaitre une date mais selon les développeurs elle ne devrait pas être si loin que cela.