Samedi 5 Juin : Il ne reste plus que 5 matchs à jouer et qui sont pour la plupart en bonne voie pour être supprimé, une des deux équipes ne répondant pas ou les équipes ne pouvant trouver d'accord pour jouer. Le groupe B est le seul à avoir fini tous ses matchs et aAa finit premier suivit de Nave Gaming, We Feed People et neXt Please, une poule à 3 départergera sûrement les 3 équipes pour les deux places qualificatives restantes. Dans le groupe C, DTS.Chatrix est sûr de finir premier, Tribal.int finira sûrement deuxième et Clan-Germany prendra la dernière place qualificative. Dans le groupe D, COMPETO est sûr de finir premier et les deux autres places sont pour l'instant beaucoup moins sûr. Le groupe A reste lui aussi ouvert même si TeG devrait prendre la première place alors que les deux autre places iraient à Finesse Gaming et Validus.DotA

 

 

Mardi 18 Mai : Encore des changements d'équipes cette semaine avec le retrait des UCP.DotA et des Meet Your Makers. Ils sont respectivement remplacés par Time Out et Tribal Gaming.int. Le 3ème playday est bientôt finit pour tous les groupes et le classement final pour chaque poule commence à se dessiner. Le groupe A semble déja avoir trouvé aZn et TeG comme qualifiées. Dans le groupe B tout est encore jouable puisque les 4 premiers après 3 playdays ont le même nombre de points. dans le groupe C, l'arrivée des Tribal.int remet les places de qualifiées en jeu même si DTS et Tribal.int semble tout de même d'un niveau supérieur et seront normalement qualifié. Dans le dernier groupe, UCP.DotA disparaît pour laisser place à Time Out. COMPETO et eMazingGaming ont déja pris un avantage conséquent sur la qualification.

A noter la belle victoire des aAa contre neXt qui leur permette de rester dans le quatuor de tête et encore espérer de se qualifier pour les playoffs.

 

 

Mercredi 12 mai : Plusieurs équipes ont disparu de la compétition et ont laissé la place pour d'autres équipes. Cependant les équipes arrivées ne semblent pas être en mesure de chambouler les favoris. Dans le groupe A, TeG et Nexxus Gaming mène la barque avec deux victoires au compteur. Dans le groupe B, les français décrochent leur première victoire contre les dA alors que les ukrainiens Dont Waste Time sont déja à deux victoires. Le groupe C semble à l'arrêt puisque seul un match a été joué dans la deuxième journée. MYM ne semble pas avoir décider de jouer cette compétition et c'est un groupe à 5 équipes qui se profilent. Le groupe D est pour l'instant le plus intéressant avec notamment la victoire des COMPETO contre IGG. 

 

Jeudi 6 Mai : Il ne reste plus qu'un match à jouer pour cette première journée entre les Validus.DotA et les Annie.DotA. Aucune surprise dans le premier groupe. Les aAa se font surprendre dans le groupe B par les WFP notamment à cause d'un Fast Roshan totalement loupé. Dans le Groupe C, les MYM sont forfait offrant la victoire au Forget.DotA. DTS gagne logiquement son premier match. Dans le dernier groupe, COMPETO et Blight Gaming remporte leur match et la belle opposition entre IGG et UCP n'a pas eu lieu puisque les IGG prennent la defwin étant sans nouvelles des polonais. 

 

Mardi 4 Mai : Les MYM confirment donc qu'ils ne participeront pas à ces EMS 6. Pour l'instant aucune équipe n'a été annoncé pour les remplacer et le groupe C perd donc une équipe. 

Tous les matchs ont donc été joué dans le groupe C et D, le Groupe B devrait terminer son premier playday ce soir avec aAa vs WFP à 21h00. Le Groupe A n'a joué aucun match hormis AzN vs Nexus mais une réclamation est en cours.

 


 

Il y a quelques temps nous avons suivi les qualifications françaises pour la sixième édition des EMS.DotA. aAa avait fini en finale au coté des Tribal Gaming et s'étaient tous les deux qualifiés pour la suite de l'évènement. Après 2 rounds de qualification, nous arrivons enfin à la phase de poules.  Seule aAa a réussi à se qualifier pour cette  dernière étape avant les Playoffs.

 

ems

 

24 équipes sont divisées en 4 poules de 6. Un match est prévu par semaine et la phase de poule doit se terminer le 6 Juin. Chaque équipe aura donc 5 matchs à jouer en un peu plus d'un mois. Les trois premiers de chaque groupe se qualifiant pour les Playoffs.

 

Les 4 poules sont à peu près équilibrées. La poule D semble néanmoins être la plus relevée. La seule présence française restante est l'équipe aAa, dans la poule B. De niveau homogène, ce groupe sera une épreuve pour les aAa qui devront notamment se méfier des neXt!.

 

Retrouvez les différents groupes et résultats ici :


Groupe A - Résultats et classement

Groupe B - Résultats et classement

Groupe C - Résultats et classement

Groupe D - Résultats et classement


Liste des 24 participants :


Flag against All authority

Flag DTS.Chatrix

Flag eMazingGaming

Flag Tribal Gaming.int

Flag I Got Game

Flag Time Out

Flag TeG

Flag neXtPlease! 

Flag COMPETO

Flag myRevenge

Flag Forget.DotA

Flag Nave Gaming

Flag Finesse Gaming

Flag Total Gamer

Flag Validus DotA

Flag uPro Legend

Flag Nexus Gaming

Flag We Feed People

Flag Dont Waste Time

Flag dA-Gaming

Flag Team-DiXi

Flag Global Domination Time

Flag Nico o Treaba

Flag Clan Germany