Début mars, nous réalisions une interview de Pascal "BaaL" Rouanet le leader des improve (cf : article). Cette équipe, fraichement créée, était de la partie pour disputer les ESL Pro Series VIII et ils recherchaient une structure afin de leur apporter un petit soutien logistique et financier dans leur saison LAN et en ligne. Vous l'aviez d'ailleurs peut-être remarqué, mais ces joueurs avaient intégré la nouvelle structure webSPELL il y a quelques semaines, aujourd'hui wS n'existe plus et BaaL et ses camarades ont dû rechercher une autre organisation où poser leurs valises. Cette structure ce sera eLogic qui a réalisé un gros coup récemment en s'attachant les services des anciennes iLiKE, récentes finalistes de la Gamers-Assembly 2010.

 

elogic

 

Pour le moment, les nouveaux eLogic sont à la peine en EPS puisqu'ils ne comptent aucune victoire pour trois défaites. Pourtant l'équipe gagne en assurance avec le temps car, mis à part la défaite 20-10 contre *aAa*, ils ont perdu de justesse leurs duels contre oXmoze (16-14) et ethnics (16-14 également). Alors on est en droit d'espérer mieux de ce cinq là qui commence petit à petit à trouver réellement ses marques. Ils ne seront certainement pas dans le quatuor des qualifiés pour les finales LANs mais ils peuvent espérer se maintenir pour la futur saison IX. Nous sommes allés à la rencontre du capitaine, Pascal "BaaL" Rouanet, et il a accepté de nous laisser un petit communiqué expliquant les raisons de ce transfert :

 

La structure webSPELL est morte à cause d'un problème interne au sein du staff, indépendant de notre volonté. Il nous fallait donc trouver une autre structure digne de ce nom et nous avons directement été mis en relation avec eLogic par un ancien membre de la structure webSPELL. Je connaissais eLogic par l'intermédiaire de la section ladies 1.6 et j'en avais eu de très bon échos. Le courant est d'ailleurs très bien passé dès les premiers échanges que nous avons eu avec eux.

En ce qui concerne nos prochaines sorties LANs, nous devions commencer par la South Lan Event mais un empêchement de dernière minute nous oblige à annuler. Nous serons présent à la NeXeN, peut-être à la Coupe de France ESWC suivant la répartition proposée des points, nous verrons bien (sourire). Ensuite nous comptons faire la DreamHack, même si ça risque d'être compliqué, ainsi que la GameGune qui a montré par le passé qu'elle s'intéressait beaucoup aux équipes françaises. Enfin en septembre nous finirons par notre objectif principal, la finale des Masters Français du Jeu Vidéo.

Pour finir, je tiens à remercier eLogic de nous avoir accueilli, le staff est composé de personnes extrêmement compétentes et nous ferons tout pour honorer au mieux notre nouveau tag, notamment en EPS la semaine prochaine où nous risquons de jouer 3 matchs (dû à 2 wildcards de notre part). Merci à nos nouveaux sponsors ServBox, frozenWay, WebSPELL et BlackStorm de soutenir eLogic.

 

Nous aurons donc l'occasion de retrouver les nouveaux eLogic dès la semaine prochaine en ESL Pro Series mais également début mai pour disputer la neXen qui sera la dernière grosse LAN de la saison avant la Coupe de France ESWC. Les finales des Masters se joueront quant à elle lors du Festival du Jeu Vidéo à Paris Porte de Versailles début septembre. Quittons-nous maintenant sur le double effectif prometteur des eLogic, une structure qui monte doucement mais sûrement et qui semble plus stable que celles que l'on a pu voir fleurir ces derniers temps.

 

eLogic (hommes)

Flag Pascal "BaaL" Rouanet (leader)

Flag Samuel "DkG" Keller

Flag Florian "westar" Fauchier

Flag Benjamin "Skall" Moulon

Flag Tanguy "SLP" Versace

 

eLogic (filles)

Flag Olivia "sword-" Dorchies (leader)

Flag Charlotte "Axiane" Sabah
Flag Marie "Michelle" Onette
Flag Emilie "NiNa" Banchelin
Flag Irène "XiaoLian" Tan