[MàJ] La troisième Zotac se jouera demain à 14h ! Pour cette troisième édition, le nombre d'inscriptions a été doublé, désormais le nombre maximum de participants est de 512 ! Orly sera sans doute présent pour remettre son titre en jeu et nous espérons voir de grands noms de la scène StarCraft y participer. Si vous souhaitez vous inscrire à cette Zotac il vous suffit de cliquer sur ce lien. Le tournoi sera suivi en live ici même.

Souvenez vous, la Zotac Cup était un tournoi organisé chaque semaine, amenait de plus en plus de fans à la suivre, et avait pour "seul" gain 100€ pour le vainqueur de chaque tournoi. Ensuite, au bout d'une quarantaine d'éditions, les organisateurs de la Zotac Cup ont décidé de s'arrêter là et avaient laissé entendre qu'ils reviendraient pour StarCraft II.
Les organisateurs n'ont donc pas trahi leurs paroles puisqu'à peine quelques jours après la sortie de la bêta, la première Zotac Cup StarCraft II fut annoncée. Le tournoi se déroulera en 1v1, dans un premier temps en simple BO1, puis lors des quarts de finale, les joueurs devront s'affronter en BO3 pour avoir ainsi plus de spectacle. Pour cette Zotac SC2, les gains resterons les mêmes, c'est-à-dire 100€ pour le vainqueur. Notez qu'il y a pour l'instant 111 joueurs d'inscrits.
Cependant, si dans un premier temps cette Cup semble être bien jolie, il ne faut pas oublier que la bêta est privée et donc que très peu de monde y a accès pour l'instant, les joueurs participants à ce tournoi ne seront donc peut-être pas les meilleurs. Pour tous ceux d'entre vous qui ne possèdent pas le jeu, les administrateurs ont évoqué qu'un streaming serait envisageable. Team-aAa se chargera de vous retransmettre les résultats le plus rapidement possible.
Sachez enfin que la Zotac Cup était initialement prévue pour demain 14h. Mais d'après nos confrères d'esportsfrance, les organisateurs n'ayant pas eu leur licence de tournoi, ils ne peuvent donc pas le faire jouer pour demain. Aucune nouvelle date n'est donc communiquée pour l'instant puisqu'ils ne savent pas encore quand est-ce qu'ils recevront cette licence.
Cette première Zotac serait-elle le berceau de l'avancée de StarCraft II dans l'esport ? C'est du moins ce que nous pouvons espérer …
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Cela ne peut qu'être intéressant de voir des games ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
les joueurs du "Blizzard Entertainment Worldwide Invitational" on reçus une clé et certains ont même participé a la création du jeux.
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
tu me l'as refait ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
J'ai fail. Ce que je voulais dire, c'est que justement, comme c'est une beta fermé on risque de ne pas avoir beaucoup d'info, et une cup permet justement d'en avoir, c'est en voyant les joueurs joué que l'on verra le potentiel et la qualité du jeu.
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:25
On sait tous que SC2 va être un des grands noms de l'eSport à venir.
Modifié le 17/04/2019 à 13:25
Devin? :p