Après le début des phases de poules des ESL Major Series Saison V la semaine dernière, c'est également la Nations Cup volume 5 qui débutera incéssament sous peu. Nous retrouvons dans cette compétition l'intégralité du gratin européen dans leur nations respectives. Malgré la compétitivité d'autres grands joueurs comme KarjeN ou Frostbeule en Suède pourra-t-elle empêcher nos français de ramener une cinquième étoile au bercail et ainsi concrétiser leur domination sur la scène Trackmania ? Nous suivrons de près le parcours de notre nation mais aussi de tous les autres participants et ce tout le long de la compétition. Alors attachez vos ceintures car le voyage promet d'être mouvementé !

 

 

 

FIL INFO :


15 Février 2010 - La France est une nouvelle fois sur le toit du monde, et remporte ainsi sa 5ème Nations Cup consécutive. La grande finale de ce soir a vu la Norvège s'imposer 2 maps à 0 (7-3 sur sur PuzzleBox de Razor; 7-2 sur I can't de Korre), mais les scandinaves ayant perdu 2 à 0 face à nos tricolores en Winner Bracket, la victoire s'est joué sur la 3ème map (Hock-B de Hock), remportée 7-2 par les bleus. Une victoire dans la douleur donc, qui met un terme à une Nations Cup de plus, avec un avertissement pour nos Français, le niveau derrière eux se resserre au fil des ans ! 

 

Nicolas "Chapo" Protat a accepté de nous livrer ses impressions après cette finale :

 

Au vu des qualifications françaises sur la première map et vu le match des norvégiens contre les Hollandais, on savait qu'on allait souffrir, notre seule chance était d'être régulier et malheureusement on l'a pas été assez. Le score est logique (7-2), les norvégiens étaient vraiment au-dessus.

 

Pour la deuxième map, on se sentait beaucoup mieux, et ça s'est vu sur le début de match mais malheureusement il y a un endroit random sur la map et les français n'ont vraiment pas eu de chance alors que les norvégiens ne buggaient jamais. Ils finissent sur un 7-3 que je ne trouve pas vraiment mérité, je pense qu'on aurait pu gagner 7-6 voir mieux sans ces bugs.

 

Vu qu'il s'agissait d'un arbre à double élimination, on avait juste à win la dernière map pour gagner le tournoi. Les norvégiens avaient les temps dédis les plus hauts mais au vu de notre entrainement, on partait confiant. Et ça s'est vu, on a vraiment déroulé, un peu comme les norvégiens sur la première map (7-2) mais encore plus fort :p.

 

On reste cependant sur un goût d'inachevé car dans les faits on perd 2 maps à 1 même si c'était suffisant pour gagner cette nc. En espérant que l'année prochaine, il n'y ait pas d'arbre à double élimination et qu'on gagne 'pour de vrai' et pour la 6eme fois :p

 

 

 

8 Février 2010 - Et voilà, le parcours des Suèdois s'est arrêté hier soir, aux portes de la finale du Loser Bracket face à des Hollandais vaillants qui ont saisi leur chance jusqu'au bout. Ces derniers affronteront les Norvégiens dimanche prochain afin de déterminer l'adversaire de la grande finale face à nos français.

 

7 Février 2010 - Nous ne devrions plus tarder à connaître l'adversaire de la France en grande finale puisque c'est aujourd'hui ou demain que s'affronteront les Pays-Bas et la Suède pour décrocher leur billet pour la finale du Loser Bracket face à la Norvège.

 

28 Janvier 2010 - Il y a quelque jour s'est déroulée la finale du Winner Bracket opposant nos fervents joueurs français aux valeureux norvégiens emmenés par Fredrik "Bergie" Bergmann. Ces derniers malgré une première map accrochée n'auront pas réussi à tenir la cadence pour tenter de faire peur à nos frenchies, lesquels seront pour la cinquième année consécutive et pour la enième fois depuis la création de la Nations Cup, grands finalistes. La Norvège quant à elle en finale du Loser Bracket connaitra son adversaire la semaine prochaine suite aux demi-finales de ce même LB entre les Pays-Bas et la Pologne ou l'Allemagne et la Suède.

 

19 Janvier 2010 - Hier avait lieu le choc des titans entre les Français et les Suédois. Ce sont nos français, emmenés par Kimi qui ont pris le meilleur sur KarjeN, Frostbeule et compagnie. Ils retrouveront en finale du Winner Bracket les Norvégiens, brillants vainqueurs de leur côté face aux Polonais.

 

11 Janvier 2010 - Voilà, les quarts de finale ont tous été joués et en toute logique les favoris sont passés avec les qualifications notables et aisées de la Pologne et de la Suède respectivement face à la République Tchèque et aux Pays-Bas. Deux autres rencontres ont été très accrochées et vous comprendrez bien que nos français ont eu un mal particulier à s'en sortir face à des Italiens revanchards et déterminés à faire tomber les français,  mais ca ne sera pas cette année puisque les joueurs de l'Hexagone l'emportent deux maps à une. Dans le dernier quart de finale de cette Nations Cup 5, la Norvège a quelque peu créée la surprise en dominant les Allemands deux cartes à une. Retrouvez l'intégralité des résultats sur la page prévue à cet effet tout comme le Loser Bracket donc l'ensemble des matchs du second tour ont été joués.


8 Janvier 2010 - Cette semaine, les quarts de finale vont débuter et de belles affiches sont d'ores et déjà prévues. L'arbre du Loser Bracket à quant à lui déjà repris. Retrouvez-le en intégralité à la page prévue à cet effet.

 

23 Décembre 2009 - Alors que nous sommes en pleine de mercato où les équipes devraient effectuer quelques changements par-ci, par-là, les administrateurs ont finalement mis en place un Loser Bracket afin de donner une chance supplémentaire aux équipes éliminés dès le premier tour où même après. Cela nous permettra-t-il de vivre de nouvelles surprises sur la scène européenne ? Affaire à suivre... Découvrez sans plus attendre le Loser Bracket dans les pages suivantes.

 

14 Décembre 2009 - Les phases de poules sont "déjà" terminées et c'est sans surprise que l'on retrouve tous les favoris et grands outsiders de la compétitions qualifiés pour la suite de la compétition. Nos Français auront une dure rencontre à jouer puisqu'ils seront opposés au Portugais emmenés notamment par le joueur des Dignitas, Pedro "Moriah" Benjamin. Une autre belle opposition aura lieu entre le Danemark à Munkeholm et la Suède de Kalle Mortlund "Frostbeule" Videkull sans oublier le choc des outsiders avec République Tchèque-Russie entre autre. Retrouvez l'arbre des play-offs en page suivante.

 

11 Décembre 2009 - Voilà désormais deux journées de compétition jouées et déjà la troisième et dernière s'annonce passionnante puisque celle-ci permettra de départager bon nombre de favoris pour les premières et secondes places du groupe. On note également quelques éliminations logiques ou non. Dans le groupe A, la Finlande et la Suède sont qualifiés, le troisième match départagera les deux compositions pour l'accession aux play-offs. Dans le groupe B, la France se retrouve seule qualifiée et tout se jouera lors de la troisième journée entre le Danemark et le Royaume-Uni pour la seconde place, nos amis Autrichiens sont quant à eux éliminés de ce tournoi. Dans la poule C, Pays-Bas et République Tchèque sont qualifiés, le discours est maintenant le même que pour le groupe A, ces deux-là devront s'affronter pour savoir qui sera à quelle place pour l'arbre final. Dans le Groupe D, la Hongrie a finalement créée la surprise en terminant dans les deux premiers aux côtés de la Russie, les Estoniens et Slovènes sont sortis prématurément de la compétition. Dans le Groupe E, la tension est à son comble puisque seule l'Ukraine est déjà qualifiée. La Turquie, vainqueur surprise du Portugal 2 à 1 la semaine dernière ont encore une carte à jouer pour accéder aux phases finales. Du côtés des poules à trois équipes, le groupe F reste indécis puisque Brésil, Pologne et Amérique du Nord ne sont pas encore sûrs du classement de chacun, tout reste à faire durant la dernière journée alors que dans les groupes G et H, Italie, Allemagne, Norvège et Lituanie accèdent aux phases finales au dépens de l'Espagne et de la Belgique qui n'auront pas réussi à remporter un seul match.

 

Lors des précédentes éditions, et c'est bien connus, c'est notre bonne vieille nation Français qui était parvenue à l'emporter quatre fois d'affilée avec notamment une victoire au dépens de l'Allemagne lors de la seconde édition, de la Suède lors du troisième exercice et puis plus récemment face à la Norvège. Carl, Rapt et compagnie emmenés par Romain "Kimi" Loirat, l'actuel capitaine national arriveront-ils à asseoir leur domination lors de cette cinquième saison ? C'est ce que nous verrons dans les semaines à venir. Il est temps de passer la marche arrière afin de regarder un peu les différents podiums des saisons passées.

 

     • Nations Cup I

 

          - Flag France

          Flag Brésil

          - Flag Italie

          - Flag Suède

 

     • Nations Cup II

 

          - Flag France

          Flag Allemagne

          - Flag Benelux

          - Flag Russie

 

     • Nations Cup III

 

          - Flag France

          - Flag Suède

          - Flag Italie

          - Flag Russie

 

     • Nations Cup IV

 

          - Flag France

          Flag Norvège

          - Flag Italie

 
__pubsquare__

 

On remarquera que l'Italie malgré un léger faux-pas lors de la seconde édition ont toujours réussi à décrocher une place sur le podium, il faudra donc encore une fois faire attention à nos collègues Transalpins. L'autre danger viendra du nord de l'Europe avec la Suède qui jouera sa carte à fond avec ses talents que sont KarjeN et Frostbeule alors que la Norvège avec Bergie et une paire de nouveaux talents tels que Viper, nouveau joueur de l'équipe Dignitas depuis peu voudront rééditer la performance réalisée l'an passé.

 

Au niveau des groupes, cette année ce sont trois groupe de trois équipes et cinq groupes de quatre équipes qui ont été formés et qui réunissent donc au total pas moins de trentre quatre équipes qui auront coeur à tenter de décrocher une étoile significative sur leur bolide de course. Nos français eux ont hérité d'un groupe plutôt abordable que vous pourrez retrouver à la page suivante.

 

Côté sélections nationales, la chose importante à savoir est que les capitaines ont jusqu'à ce vendredi 27 novembre, 23:59 pour ajouter ou rejeter des joueurs de leur sélection effectué normalement quelques jours ou semaines auparavant.

On apprend également concernant les cartes que le mappack sera destiné à la première phase de Nations Cup 5 mais aussi à la STC 6, fameuse compétition réunissant le gratin européen par équipes, en voici la liste (vous pouvez la télécharger à tout moment à l'adresse suivante) :

 

     - NC5/STC6-Lentejas

     - STC6-Blockbuster

     - STC6/NC5-Black Star

 

Attention ! La version de NC5/STC6-Lentejas contenue dans le pack officiel n'est pas la bonne. Vous pouvez télécharger la nouvelle disponible à cette adresse.