Ce match, vous l'avez peut-être manqué, il était à 20h00 et manquer le dîner avec votre magnifique petite famille n'est pas dans vos habitudes. Pourtant, l'affiche était belle : d'un côté, les allemands, leaders incontestés dans leurs pays et champions en titre. De l'autre, les suédois, les grands gagnants IEM devant leurs amis, les fnatics. Le résultat de ce match n'était d'ailleurs pas sans conséquences. Quel était l'enjeu ? Qu'ont fait les deux équipes précédemment et comment s'est déroulé le match ? C'est ce que nous vous proposons de revivre. Mousesports contre SK-Gaming, c'est comme si vous y étiez...

 

 

Les parcours :

 

Le premier match des mousesports, contre l'équipe locale IMPULSE, est plutôt comique. Enfin, pour nous spectateurs, naturellement. Disons que gob b et son équipe se sont fait une petite frayeur : après avoir marqué 14 rounds contre 4, les souris décident de se détendre en faisant un peu de "FFA". On entend déjà le leader in game d'ici : "Bon j'en ai marre, chacun pour soi". Seulement, les rounds s'enchaînent du coté des Émiratis, et mousesports n'a plus du tout la situation en main. Le résultat est 14 à 12 et, fort heureusement pour eux, ils arriveront à mettre les deux derniers rounds. Les allemands ont fait n'importe quoi ? Problème de lead in game ? Peut-être, quoi qu'il en soit, félicitations aux IMPULSE qui nous ont offert une magnifique remontée.

 

SK-Gaming, pour son premier match, affrontait Virtus Pro. Une recontre sans grosse surprise lors de laquelle les suédois ont mené de A à Z pour finalement s'imposer gentillement 19-11. On sent les SK posés et prêts à affronter les mousesports pour leur deuxième rencontre.

 

 

Les enjeux :

 

Groupe E V N D Pts
 SK-Gaming 2 0 0 6
 Mousesports 1 0 1 3
 VirtusPro 0 0 1 3
 IMPULSE 0 0 1 0
 Vitrolic 0 0 0 0
 K23 0 0 0 0

 

On se doute que Mousesports et SK-gaming vont passer. Toutefois, gagner ce match permetterait d'être sûr et certain d'avoir sa place pour les phases finales. Après tout, on est jamais à l'abri d'un accident. Un k23 ou un Vitriolic peut toujours sortir l'exploit. En plus, être premier de la poule permet de rencontrer, par exemple, un WeMadeFox plutôt qu'un MYM.

 

 

Fiche du match et résultats :

 

Flag Mousesports vs Sk-Gaming Flag
cash
kapio
cyx
tixo
gob b
Date: 20/10/2009
Map
allen
  khrystal
  face
allen
  robban

 Mouz

 Mouz

[ 04 : 11 ]

[ 07 : 08 ]

Sk

Sk

   Flag Mousesports [ 11 : 19 ] Sk-Gaming Flag

 

 

Première manche, Mousesports (CT) et SK-Gaming (T) : 

 

Round 1 : SK remporte le gunround.

Round 2 à 7 : Le hltv rencontre quelques problèmes. Du peu qu'on a vu, SK gère ses controlmaps et ne lâchera qu'un round à mousesports. On note que cyx et kapio, en B, sont très voir trop agressifs.

Round 8 : Encore une fois, un rush banane de Cyx qui place trois headshot en courant : 02-06.

Round 9 : Control Map des SK. Un Boost pigeonnier et premier kill de kHRYSTAL et robban en A : 3vs5. Regrouppement en A de toutes les troupes suédoises mais tixo tue la bombe dans le T et continue son wall en mettant robban low HP. Il a la bombe en vue. Sk la récupère et rush. Kapio se retrouve en 1vs2 mais leur fait perdre du temps pour poser, ils n'auront pas le temps : 06-03.

Round 10 : Deux kills banane de wall donc SK prend le B. Le backup ne marche pas.

Round 11 : Eco round pour mousesports. A nouveau rush banane pour SK et ils tueront tous les mousesports même si ces derniers avaient choisi le B pour eco.

Round 12 : Encore eco pour mouz. SK fait monter alleN dans le pigeonnier et les autres maison-T pour travailler le A, robban seul banane. Le rush passe : 09-03.

Round 13 : Mousesports achète et SK se retrouve deuxième mid. Encore un boost pigeonnier pour imiter le round précédent. Tixo fait le premier kill mais le rush passe quand même en situation de 3vs2 pour SK. Cyx back avec kapio et fait deux kills avec son AWP. Kapio s'occupe du dernier et defuse à une demi-seconde de l'explosion.

Round 14 : Sk joue à trois banane et tue Kapio et cyx toujours trop agressifs. 

Round 15 : Même que round 14 : 11-04.

 

Première manche, Mousesports (T) et SK-Gaming (CT) : 

 

Round 16 : Mousesports prend très vite le T mais ils se font défoncer par alleN et kHRYSTAL en tir croisé. Les survivants allemands se dirigent vodK en 2vs5 et meurent. Mousesports n'a pas fait un kill et gob b est fou de rage !

Round 17 : Rush suicide vodQ suicide des mousesports stoppés net.

Round 18 : Mousesports achète et très vite, un mort dans chaque équipe. Redirection des allemands maison, mais très lentement, ils attendent le décal des CT. Cash se fait booster pigeonnier. Le rush est lancé et wall fait double HS, cyx répond avec deux kills mais meurt comme ses compagnons : 14-04.

Round 19 : Cyx achète une AK et ses coéquipies des deagle. Les allemands feront les deux premiers kills et arrivent à mettre leur premier round en terroriste. Bel éco !

Round 20 : 4 A 1 B pour mouz. Cyx est boost pigeo mais meurt, le rush qui suit se fait stopper net. Cash essaye d'éco un AWP mais se fait rattraper. SK à déjà le draw.

Round 21 : Les mousesports n'ont d'autre choix que d'acheter deagle ou AK. Ils control map puis rushent middle. Ils y font deux kills mais se voient très low HP. Les SK back quand la bombe est plantée. Situation 2vs2, puis 2vs1 et kHRYSTAL éco. A croire que mousesports est meilleur au deagle ! 15-06.

Round 22 : Sk eco et mousesports joue très calme pour assurer. kHRYSTAL est encore le dernier et essaye toujours d'éco son arme, sans succès cette fois-ci.

Round 23 : Rush bannane des mouz, très voire trop lent. Ils se font contre-stuff à merveille et décident de back, cyx meurt dans le déplacement. Les mousesports sont rapides et arrivent en A avant les suédois. Round pour les Allemands : dommage qu'ils se réveillent aussi tard !

Round 24 : Eco des SK sans succès.

Round 25 : Mouz aggresse le A et passe. Kapio fait deux kills avant de poser la bombe, face et roban éco. Attention SK ! 15-10.

Round 26 : Robban fait le premier kill de la manche mais cash se venge directement. Mousesports travail encore le A et prend le T pour finalement passer vodQ. Beaucoup de tirs s'échangent et en quelques secondes, gob b se retrouve en situation de 1vs3, sans la bombe. Kill de gob b, il récupere la bombe et rush en B. Seulement, face l'attendait très intelligemment dans la banane et dégomme le dernier allemand qui avait son couteau en main. Bravo SK !

 

Photos : 

 


Mousesports mal en point.



SK calme et dentendu.



Mousesports : cyx râle.



Mousesports en Terro : A et seulement A.