Vous l'avez suivi sur Team-aAa. Les qualifications pour les Extreme Masters IV ont débuté il y a maintenant un peu plus d'un mois. Nous avions suivi l'évolution de nos frenchies durant leur passage dans le QR1 et le QR2 pour ce qui est des WebOne et D4 Gaming. Maintenant, nous savons donc que nous aurons quatre représentants nationaux dans le Main Round et justement, c'est hier soir que se déroulait le tirage des poules de cette étape cruciale afin de se qualifier pour la suite de la compétition. Alors où sont tombés les WebOne, oXmoze, Millenium et D4 Gaming ? Vous allez pouvoir le découvrir dès maintenant dans la suite.

em4

  Poule A G D P Pts
Flag ARTLEZ - - - -
Flag wooSai.fi - - - -
Flag Team Dignitas - - - -
Flag H2k-Gaming - - - -
Flag Millenium - - - -
Flag mTw.dk - - - -
  Poule B G D P Pts
Flag munkka - - - -
Flag mystical Lambda - - - -
Flag Oslo Lions - - - -
Flag Spirit of Amiga - - - -
Flag Vitriolic - - - -
Flag Meet Your Makers - - - -

 

Dans les poules A et B on retrouve déjà de grosses pointures et on peut dire que nos Millenium sont vernis de ce côté là. Ils se retrouvent d'entrée de jeu dans le même groupe que les mTw ou bien H2k Gaming. Une entrée en matière qui promet d'être passionnante. Espérons que nos français sauront profiter de la crise interne qui touche  actuellement ces deux grosses structures. Mis à part cela, ils devront également se méfier des Dignitas, wooSai.fi et, dans une moindre mesure, des suisses de ARTLEZ. Quant à l'autre poule, on s'attend a une beau choc au sommet entre MYM et les néo-Vitriolic, le reste sera bien moins passionnant.

 

  Poule C
G D P Pts
Flag Frag eXecutors - - - -
Flag You Don't Know Me - - - -
Flag D4 Gaming
- - - -
Flag HellRaisers - - - -
Flag Fnatic - - - -
Flag x6tence - - - -
  Poule D
G D P Pts
Flag neXtPlease Gaming - - - -
Flag eSuba - - - -
Flag Amazing Gaming - - - -
Flag n!faculty - - - -
Flag oXmoze - - - -
Flag SK Gaming - - - -

 

Les poules C et D verront évoluer l'une à côté de l'autre deux des meilleures structures françaises. Les D4 ne sont pas gâtés du tout. Ils devront batailler ferme pour espérer se qualifier et il faudra vaincre : x6tence, Fnatic, HellRaisers, ykm?me. La rencontre contre les solides Frag eXecutors sera également très tendue. Bref on a du mal à croire en l'avenir de nos français dans un tel groupe, à voir. Pour ce qui est des oXmoze, la mission s'annonce un peu plus facile (même si elle restera ardue). mSx et ses camarades joueront en effet contre SK Gaming, n!faculty, Amazing Gaming et devraient profiter de la faiblesse de leurs deux derniers opposants, eSuba et neXtPlease, pour souffler un peu.

 

  Poule E
G D P Pts
Flag WebOne - - - -
Flag KerchNET - - - -
Flag PARASHUT - - - -
Flag mousesports - - - -
Flag Power Gaming - - - -
Flag team dice - - - -
  Poule F
G D P Pts
Flag EYEsports - - - -
Flag DTS Chatrix
- - - -
Flag hevn - - - -
Flag Unibet - - - -
Flag ALTERNATE aTTaX
- - - -
Flag Roskilde Ravens - - - -

 

Et vous l'avez compris, c'est dans les deux derniers groupes qu'on retrouvera les WebOne. Ils tombent dans une poule piège où ils se retrouveront contre des formations très solides. Les étonnants KerchNET, les puissants Mousesports, les inconnus PARASHUT ou bien les surprenants Power Gaming, devraient déjà donner pas mal de fil à retordre à nos français. Sans oublier, bien sûr, les danois de la team dice dont on ne sait pas grand chose sauf que s'ils sont là, c'est qu'ils ne sont pas faciles à jouer. Bref là encore, il sera extrêmement difficile pour nos français d'espérer atteindre la suite du tournoi. La dernière poule est très certainement la moins intéressante sur le plan du spectable et on devrait voir les ALTERNATE se balader dans ce groupe. Méfions-nous tout de même des DTS, EYEsports et Roskilde.

 

Vous pourrez bien entendu suivre en direct toutes les rencontres des formations françaises qui participent à cet événement majeur en Europe se jouant en ligne. Rendez-vous à partir du 15 octobre pour suivre le premier match nous intéressant. L'affiche sera oXmoze vs n!faculty.