L'une des plus célèbres structures britanniques, Dignitas, aurait selon nos sources perdu trois de ses joueurs clés. Bien que Franck "rapt" Unau ait déjà annoncé son désir de quitter l'organisation, ce sont deux autres joueurs majeurs de l'équipe en les personnes de notre français Laurent "Tannis" Beteille et le belge Gunther "SiS" Hoffman.



Le moins que l'on puisse dire c'est que la machine Dignitas ne tournait pas fort ces derniers mois. Malgré des résultats toujours aussi bons pour nos français Dorian "Carl" Vallet et Franck "rapt" Unau en individuel, le collectif n'aura jamais suivi, à un tel point que dignitas n'était plus considéré comme un favori, et loin de là même. Le troisième français de l'effectif, Laurent "Tannis" Beteille, plus en retrait en fin de saison prend la même voie que rapt, mais le belge Gunther "SiS" Hoffman désire également ne plus faire partie de la composition. Ce dernier à d'ailleurs accepté de nous expliquer son choix :

"Je sentais que Trackmania n'avait plus tellement d'intérêt pour moi. J'ai ressenti un profond manque de motivation et surtout de temps pour continuer alors que mon contrat était presque terminé. J'ai alors décidé de réfléchir et de finalement arrêter. Je ne continuerais probablement pas à jouer sur le net, du moins pas dans un futur proche mais il se pourrait que je fasse quelques tournois en LAN par-ci par là"

L'organisation se voit alors tourmentée par ces trois départs. L'équipe n'est plus active, c'est d'ailleurs pour cette raison que Franck "rapt" Unau a choisi de quitter la composition pour probablement repartir chez Formula Fight, récents vainqueurs du tout premier King of The Hill sur Trackmania Nations. Le temps des légendes avec Freek "XeNoGeaR" Molema ou encore Pascal "gaLLo" Jäger semble bien lointain désormais. Au final nous apprenons que Tannis se rend chez inFerno TOX et que SiS ne rejoindra probablement pas d'équipe avant un long moment, Carl devra alors probablement faire cavalier seul.

Quittons-nous sur les joueurs, quasiment tous inactifs qui complètent l'effectif Dignitas :

Pascal "gaLLo" Jäger
Pedro "Moriah" Benjamin
Freek "XeNoGeaR" Molema
Dorian "Carl" Vallet
Jeremy "Jeremy" Mignolet
Dave "Daveyskills" Kelly
Ramesh "r2k" Singh
Seàn "HotSwat" Walsh
Florian "medic" Stern
Steven "Stune" Embling
Fredrik "Bergie" Bergmann