Après l'épisode faculty d'hier (cf : article), c'est encore de la structure eSport-Eu qu'il est question dans cet article mais cette fois pour un sujet différent de Counter-Strike 1.6. Ce n'est pas tous les jours qu'une annonce vient chambouler l'univers morne et endormi de Condition Zéro. Ce jeu qui a vu sa création il y a quelques années maintenant, et qui est toujours resté plus ou moins dans l'ombre de 1.6 ou de Source, reste toutefois composé d'une communauté assez importante pour intéresser bon nombre de joueurs connus. Car si l'on peut critiquer CZ on ne pourra lui enlever que la façon de jouer reste très proche de celle que l'on a avec ses deux frères (le grand et le petit). C'est donc aujourd'hui que la composition d'une nouvelle formation CZ française est annoncée officiellement.
 

Afin de nous expliquer le pourquoi du comment nous sommes allés à la rencontre du manager de cette nouvelle section du célèbre hébergeur de serveurs de jeux français : Rémi "FuRaX" Kilinc. C'est une personne motivée et heureuse de nous présenter son nouveau projet qui a accepté de répondre à quelques questions. Place à l'interview :

Team aAa : Alors pourquoi avoir décidé de constituer une nouvelle composition Condition Zéro ?
Tout simplement car personne ne s'est jamais réellement intéressé à CS:CZ donc pourquoi ne pas faire dans l'originalité ? Et puis avec la fin de Games-Services, à quoi bon rester sur CS 1.6 ? Je dis pas qu'il faut choisir entre l'un ou l'autre, mais maintenant on pourra pas dire qu'il y a un réel intérêt à jouer à CS 1.6 plus qu'à CS:CZ outre les LANs. Après il peut aussi y avoir un intérêt au niveau du marketing... Plus on s'étend, mieux on se porte !

L'équipe reste montée dans l'optique de performances fun, il y a quelque chose de sérieux là dessous ?
Il y a toujours quelque chose de sérieux, même dans les équipes funs. En fait, on est dans un cadre à la fois fun et à la fois sérieux. Les joueurs ne passent pas des heures à strats, mais se donnent à fond dans les matchs (match national contre la Pologne le week-end dernier par exemple). Vu qu'il n'y a pas de LAN sur CZ (mis à part quelques petits tournois amateurs lors de quelques événements), il y a toujours l'ESL, les Cups ESL et le Royaume (tournois Condition Zéro organisés par eSport-Eu). Donc c'est à la fois fun et posé.

Et pourquoi ceux là ? Comment êtes-vous entrés en contact, et surtout pourquoi ont-ils accepté ce nouveau défi assez spécial ?
Je les ai choisis suite à leurs résultats en équipe national contre l'Espagne, Pologne et différents matchs d'exhibition. On est entré en contact tout d'abord par le biais de Krav qui est l'ancien capitaine des eSport-Eu.cs, donc on se connaissait déjà et puis on en a parlé à la Coupe de France. Il m'a donné les noms des joueurs qu'il voulait dans la composition et il m'a alors proposé fRo, ensuite fRo a choisi Uzzz et moi j'ai soumis HsR et TaR. Au final Krav a appelé kkwette et y4otzin. Pour moi, ils n'ont choisis aucun défi particulier, ils avaient tout simplement envie de jouer sur ce jeu en plus de CS 1.6. Un jeu est fait pour être joué, alors jouons-y !

Un dernier mot ?
Tout d'abord merci à aAa pour cet article, ce n'est pas tous les jours que l'on parle de Condition Zéro. Je tiens à remercier KasperSky, SteelSeries, Intel & ASUS, nos sponsors. Pour finir, merci aux administrateurs ESL CS:CZ qui continuent a faire vivre ce jeu en proposant des tournois avec des lots. Même si cette communauté n'est pas aussi importante que les autres, elle progresse de plus en plus niveau statistiques (ligue & ladders). Et peut-être bientôt un match entre eSport-Eu.cs vs eSport-Eu.cz ?

Le point clé dans cette nouvelle, c'est que l'on retrouve des joueurs que tout le monde connait ou a tout du moins entendu parler un jour. On avait peur de voir les anciens oXmoze Julien "Krav" hernandez et William "kkwett" Amans ou bien l'ex-eXtensive William "fRo" Veggian disparaitre de la scène française, mais visiblement ils ont toujours cette envie de jouer tout comme leurs équipiers. De plus l'arrivée de la quasi totalité de l'équipe de France CZ chez Ee devrait leur permettre d'obtenir de beaux résultats hors de nos frontières, mais assez parlé et place à la composition étonnante et prometteuse des nouveaux eSport-Eu.cz :

eSport-Eu
Julien "Krav" hernandez
William "kkwett" Amans
Mickaël "HsR" D.
William "fRo" Veggian
Jérémy "TaR" Zingraff
Kévin "Uzzziii" Vernel
Claudio "y40tzin"