Avec deux titres consécutifs de championnes du monde, les SK-Ladies forment indubitablement la meilleure équipe féminine du monde. Même si le nombre de joueuses ayant fait parti du lineup ces dernières années est assez élevé, ce sont les mêmes noms qui reviennent, à l'image de ali, cupcakes, missharvey ou encore potter. Aujourd'hui, ce sont ces deux dernières qui font leur grand retour au sein de la structure américaine.


Finale ESWC 2008 : missharvey et potter y étaient.

En Janvier dernier, Christine "potter" Chi quittait SK et rejoignait Stephanie "missharvey" Harvey au sein de la division nord-américaine de PMS. Après un bootcamp à Chicago en Mars, ali, lidy, benita et jso annonçaient  le retour de cupcakes parmi les leurs. Deux mois plus tard, c'est cette dernière qui, accompagnée de lidy et de benita (qui n'aura jamais eu l'occasion de participer à une compétition ESWC, de par son jeune âge) sont poussées vers la sortie (cupcakes ayant déjà assuré son avenir), tandis que SK honore le retour de potter et de missharvey ainsi que l'arrivée de la canadienne Cath (ancienne EG, notamment lors de l'ESWC 2008), repérée par ses deux coéquipières chez PMS.

On ne peut pas vraiment dire que ce gros changement tombe au mauvais moment car, comme un chacun le sait, les filles n'auront cette année pas l'occasion d'affronter leurs plus grandes rivales à l'occasion de la Coupe du Monde. Il est en revanche la preuve que, malgré la liquidation judiciaire de Games-Services, les joueuses vont continuer de jouer à haut niveau, avec le soutien d'une structure énorme, dans l'espoir et avec la motivation de devenir, un jour, la meilleure équipe du monde dans la catégorie Counter Strike 1.6... mixte !

Le nouveau lineup féminin de SK est donc :

Alice "ali" Lew
Catherine "Cath" Leroux-Racette
Jennifer "jso" So
Stephanie "missharvey" Harvey
Christine "potter" Chi