Après un exil à San José au près du Nvision, la Coupe du Monde des jeux vidéos, plus connues sous l’abréviation ESWC fait son retour en France et pas n’importe où : à Bercy. Haut lieu du sport professionnel, le palais omnisport se mue peu à peu depuis 2006 en véritable temple du gaming en accueillant bons nombres d’évènements. Rappelez-vous, tout avait commencé en 2006 avec la quatrième finale de l’ESWC avant de recommencer deux ans plus tard avec le Masters et la Coupe de France. Aujourd’hui c’est donc la grande finale de l’ESWC qui fait son retour du 26 au 28 juin prochain !


mibr champion 2006 et la scène du Masters de Paris 2008

Games Services fonde beaucoup d’espoirs sur ce retour sur le vieux continent et espère par ce fait toucher plus de monde et s’assurer une meilleure visibilité qu’aux Etats-Unis où l’expérience n’aura pas fonctionné à 100%. Aussi les organisateurs voient les choses en grand et s’attendent à un minimum de 50 000 visiteurs ainsi qu’à 1 million de spectateurs sur la toile. Si le pari est beau, nul doute qu’il devrait être réussi tant on connait l’engouement du public français pour une compétition qu’il s’est maintenant appropriée. Bercy sera donc encore une fois le temple du Mondial du Gaming, quatrième du nom cette fois, et donc accueillera également l’Open de Bercy pour les amateurs, des stands de partenaires et de nombreux spectacles sur scène.

Mais Games Services ne s’arrête pas là et propose quelques nouveautés pour son édition 2009. En effet, le poker vient se greffer à l’évènement sous une forme encore inconnue. Aussi, Bercy sera l’hôte pour la première fois de la traditionelle fête de clôture.

Cette année donc, l’ESWC s’annonce comme l’évènement à ne manquer sans aucun pretexte puisqu’en plus de tout l’aspect compétition qui à lui seul suffit à assurer le spectacle, Games Services semble avoir beaucoup appris en offrant un véritable spectacle de trois jours pouvant attirer à la fois les professionels du gaming, mais également toute la famille pour une journée particulière.

Rendez-vous donc du 26 au 28 juin prochain du coté de Bercy pour le retour de la Coupe du Monde en France et espérons-le, d’autres bonnes surprises comme...


 

Source : ESWC.com