*Article proposé par François "fL" Léonardi.

On pensait que le record d’attente pour une update capitale, jusqu’ici détenu par Counter Strike : Source avec sa SourceTV, serait très dur à battre. Que nenni ! Après quasiment aucun signe de vie pendant près de 2 ans, de fausses rumeurs, de vraies promesses finalement pas tenues, après la sortie d’un Team Fortress 2 qui semblait définitivement envoyer ce bon vieux Day of Defeat : Source dans le trou noir de la galaxie Valve...



Après tant de souffrances et de "lame" sur le côté aléatoire du jeu, elle est là, elle pointe le bout de son nez : LA MàJ sensée enfin redynamiser le gameplay de cet opus injustement laissé de côté; voici ce qu’elle nous réserve :

* Ajout de Dod_Palermo, mise à jour de la map Dod_Salerno par Insta
* Ajout des achèvements et des avatars des joueurs dans le scoreboard
* Ajout des Nemesis et Revenge
* Ajout d’un freeze cam sur l’ennemi qui vous a tué
* Les joueurs amis ne rentreront plus en collision
* Le rendu des particules est amélioré
* Changement de l’algorithme de la dispersion des balles afin d’être plus proche de Day of Defeat 1.3
* Réduction du recul du Garand
* Légère modification du rendu du zoom pour les snipers et les lights en iron sight.


Autre changements prévus ultérieurement :

* Statistique par joueurs reliée à Steam Community
* Correction de nombreux bug maps


Depuis ce matin très tôt, la future mise à jour est disponible en version bêta auprès de la communauté. Un post sur le forum officiel de Steam est destiné à recevoir les réactions des joueurs sur cette nouvelle donne, ici. Le hic (car qui dit Valve dit hic) est qu’à l’heure actuelle la phase de béta test dite "publique" semble uniquement concerner les Etats-Unis; la France, et à priori l’Europe, devront continuer à ronger leurs ongles... Espérons que cette situation ne s’éternise pas, et que surtout cette mise à jour soit à la hauteur de la patience de la communauté DoD:S.



Source : Steam