Souvenez vous, il y a 6 mois, nous vous annoncions la création d’une toute nouvelle équipe, qui voyait le retour de Fabrice "ScariuM" Bonnet sur le devant de la scène. C’était alors avec quatre autres joueurs (kkwette, Krav, mshz, et KwD), que l’ancien dimension4 acceptait l’offre de Esport-Eu, structure louant des serveurs de jeu, pour représenter l’organisation.

Ainsi, comme annoncé dans le titre de cette brève, Esport-eu a décidé de mettre un terme à son écurie vedette, la section Counter-strike 1.6. En effet, la structure, dont le slogan « un plot restera un plot » en a sûrement fait rigoler plus d’un, a décidé de se séparer de son équipe. Cette formation qui d’ailleurs, rappelons-le, avait fait une excellente entrée sur la scène française en remportant la Pxl-Lan 14, puis en finissant seconde à la 15ème édition de cette même lan. Mais malheureusement, la suite ne s’avéra pas aussi simple...



Ce sont sûrement les résultats suivants, moins satisfaisants, qui auront fait pencher la balance. Deux échecs successifs en 1/8 de finale de la Miage-Lan et de la Gamers-Assembly, puis un top 8 à la Ping Arena. L’équipe, en plus de ses résultats, n’a pas montré une très bonne stabilité. En effet, les changements de compositions constants ont considérablement, comme c’est souvent le cas à CS, perturbé la team dans sa course à la victoire.

Ainsi, dès sa "création", la formation subissait déjà quelques modifications, et c’est juste après la PxL 14 que le premier changement s’opérait chez eSport-Eu. Florian "xilah" Lucas, n’ayant pas pu se déplacer pour la compétition est, quelques jours après celle-ci, remplacé par Fabien "KwD" Avedissian. Rappelons d’ailleurs que durant la PxL Lan 14, xilah avait été remplacé par Oscar "RoScO" Parrocel. Peu de temps après, le cinq est une seconde fois bousculé puisqu’il change à nouveau : KwD quitte la navire et c’est Mehdi "Med" Senouci qui prend sa place. Après la Gamers Assembly, la formation opère un nouveau changement pour pallier à l’inactivité de Med : c’est Christopher "YiiKoN" Cavecchi qui est choisi pour compléter le cinq majeur. Mais comme cela a été annoncé il y a quelques semaines sur Team-aAa, peu de temps après son arrivée chez Esport-Eu, YiiKoN décidait d’accepter l’offre de Atlanteam et rejoignait donc blqcko- & co à la place de Did. On notera aussi la présence de kaot1c à la place de ScariuM pour la PxL Lan 16, ce dernier étant hospitalisé, il avait été alors remplacé à la dernière minute.

Le dernier changement qui aura eu lieu au sein de la formation sudiste date de peu. C’est effectivement à l’occasion de la Ping Arena que Oscar "RoScO" Parrocel faisait une nouvelle fois son entrée dans l’équipe, pour remplacer YiiKoN lors de la toute dernière sortie de la formation. Ainsi, c’est suite à ces nombreux changements et des résultats en conséquent très moyens que l’organisation Esport-Eu décide de se séparer de sa section 1.6. Nous sommes allés à la rencontre de Sam "iams4m" Hassanine, directeur marketing chez eSport-Eu, pour qu’il nous en dise un peu plus sur la fin de Esport-eu.cs :

*aAa* : Bonjour Sam. Vous avez décidé de dissoudre l’équipe counter-strike 1.6 chez Esport-eu, pourquoi avoir fermé la section ?
Ee|Iams4m : Dissoudre n’est pas le bon mot. Disons stopper les Frais. En effet, comme nous l’avons marqué sur notre news, notre line up disposait de tous les supports et frais possibles qui ne sont accessibles en France que pour des teams top 5. L’équipe n’étant classé que 25ème ESWC, nous avons décidé d’arrêter.

Qui a décidé de stopper la line up ? Les joueurs ou le staff ?
Le Staff, mais nous avions posé un ultimatum pour les résultats à l’équipe il y a deux lans déjà.

Maintenant que vous n’avez plus aucune équipe portant votre nom, pensez vous ouvrir une autre section ?
Je ne sais pas encore... On est en fin de saison. De plus, nous supportons en sponsoring plus de 40 équipes. Donc je dirais « à voir». Vous serez les premiers à le savoir :)

Avez-vous contacté d’autres équipes ou inversement ?
Non, aucune équipe pour le moment.

Très bien. Merci d’avoir répondu à mes questions, et bonne chance pour la suite. Je te laisse le mot de la fin.
Notre choix n’est pas lié à l’entente avec notre ex-line-up qui nous a bien représenté et que nous remercions !
Esport-eu.cs, c’était donc :
William "kkwette" Amans
Michel "mshz" Nguyen
Julian "Krav" Hernandez
Fabrice "ScariuM" Bonnet
Mehdi "Med" Senouci (inactif)


Lien : Esport-Eu