La saga Command and Conquer commence à dater, en effet apparu pour la première fois en 1995, Command and Conquer est un des RTS qui ont marqué l’histoire des jeux de stratégie. Après la dernière sortie de la saga, Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium et son add-on prévu pour le 27 mars : La Fureur de Kane, Electronic Arts nous propose la suite d’une ancienne série...

 

Command and Conquer existe sous plusieurs séries dont Tiberium, Generals et bien sur Alerte Rouge un des plus gros succès. Souvenez en 1997 Alerte rouge premier du nom prenait l’assaut de nos PC et consoles puis en 2000 et 2001, Alerte Rouge 2 et son add-on atterrissaient sur nos PC.
Electronic Arts prévoie enfin une suite à cette série. Pour l’instant pas grand chose à se mettre sous la dent. On apprend que l’histoire se déroulera après la chute de l’URSS et que le Japon vient s’intercaler dans la guerre Alliés/Union Soviétique. Le jeu est prévu sur PC, XBOX 360 et Playstation 3. Le moteur du jeu sera celui de Command and Conquer 3 amélioré et les batailles navales feront enfin leur retour dans la saga, longtemps délaissées dans les dernières séries Generals et Tiberium.

A part quelques autres informations mineures on a rien d’autre que ces quelques captures montrant le jeu en action :

  
  


EA à signalé que ces captures d’écrans commençaient à se faire vieilles et que le moteur du jeu à progressé depuis. Pas d’inquiétude si vous apercevez des unités inachevées.
On apprend aussi qu’un grand nombre d’unités seraient amphibies et, petite anecdote, les russes pourront dresser des ours.

Bref encore bien des mystères à découvrir. Bien entendu on n’a pas une date de sortie précise mais une bêta devrait sortir vers septembre 2008.


Liens : TimeOfWar, Command and Conquer, Alerte Rouge 3