Accueil

Eclypsia dans ses œuvres

Posté par Togi le 09/03/2017 à 01:34

Description

Je vous ai fait cadeau de quelques centaines de tweets.

Merci à @ArobaseAnto pour le précieux screen

83 commentaires
Oromis le 09/03/2017 à 01:4409 Mar 2017 à 01h44#1
ah thx, je me demandais de quoi parlait Duke ce soir ^^
Duke1805 le 09/03/2017 à 01:5109 Mar 2017 à 01h51#2
Par ailleurs j'en profite pour m'excuser des mots forts que j'ai pu avoir sous le coup de l'énervement du torrent d'insultes déclenché par mes premiers tweets ("descos et attardés" pour la communauté EC) même si leurs réponses n'ont fait que renforcer mes propos maladroits.

Je ferai une réponse que je suis en train de rédiger où j'explique ma réaction et ma vision sur la scène fr, qui vient surtout du raz le bol d'avoir une communauté esport fr façonnée par une caste de streamers indécents, jusqu'au point on on a de plus en plus l'impression d'évoluer dans une idiocratie.

J'espère juste que cette part raisonnable de la communauté qui semble limitée à quelques îlots comme la galerie aAa finira par prendre la place qui est la leur, bien que cela passe surement par de plus gros moyens pour le contenu réellement "esport" français.

Bonne soirée
Mephala le 09/03/2017 à 02:3009 Mar 2017 à 02h30#3
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
BOthoax le 09/03/2017 à 02:3209 Mar 2017 à 02h32#4
En réponse a #2Je suis totalement d'accord avec toi, moi même j'ai découvert l'esport a cause de caster DECANDENT, qui prônait l'alcool et la drogue (feuille sleem en évidence sur une photo de FB). On sentais qu'il ne castait pas dans leur état normal si tenté que l'ivresse ne soit devenus leur état normal. Comment sa s'appelais déjà ? ...

Ah oui.... Pomf et Thud.

Blague a part, pètes un coup, EC =/= communauté Esport française et surtout ben ils sont jeunes quoi ... Tu te bats contre des moulins a vent ( ce qui définis plutôt bien EC quand on y pense...°)


Duke1805 le 09/03/2017 à 02:4909 Mar 2017 à 02h49#5
En réponse a #3Il y a une légère différence, à savoir que maintenant je bosse vraiment dedans et que le projet PSG est un projet sérieux. Je comprends que des streamers - qui finalement ne sont qu'une version nouvelle génération d'acteurs de téléréalité- s'envoient des piques troll en permanence, d'autant plus quand c'est comme ça qu'ils ont construit leur image publique qui est leur propre produit, mais en l'occurence mon équipe au PSG est le fruit d'un travail sérieux 24/7 pendant des mois.

Voir une boite, pour laquelle j'ai à peu près au temps d'estime que pour un marchand d'armes dans une garderie, essayer de gratter un peu de popularité en salissant l'image de mon équipe et de mon travail, ouais ça me fout un peu les boules. Surtout quand cette boite pourrait se satisfaire de la superbe performance de son équipe et faire une communication d'enfer dessus, eh bien non ils n'en ont jamais assez, il faut toujours qu'ils essaient de gratter un peu plus dans leur indécence si désinvolte, encouragée par des années de pratique qui rendent tout ça si naturel pour notre public.

Pour le contenu du tweet, peu m'importait si on l'avait vraiment perdu - on aurait très bien pu perdre contre eux si on avait joué le match sur scène btw - c'est simplement le "s'impose 1-0" qui sous-entend que nous avions joué le match pour un viewer lambda pas au courant - c'est à dire l'écrasante majorité. Le tableau des scores je m'en fous, je parle juste de la communication et au passage ils le savent très bien hein.

Disons que cette "pique" était la goutte d'indécence et d'irrespect qui a fait déborder le vase, surtout après avoir mis autant de temps et d'énergie pour essayer d'apporter autre chose à la communauté pendant 2 ans.
ritCh le 09/03/2017 à 03:0909 Mar 2017 à 03h09#6
En réponse a #5Ne penses-tu pas que la participation du PSG à la LES était une erreur à la base?
Quand t'as dit en itw au début la lan que les CS étaient la priorité je me suis dit que vous alliez surement partir avant la fin ou au mieux jouer l'event à l'arrache.
Heyzen le 09/03/2017 à 06:3009 Mar 2017 à 06h30#7
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Quida le 09/03/2017 à 07:2609 Mar 2017 à 07h26#8
En réponse a #7le terme "imposer", dans ce genre de circonstances, est un abus de langage. Du moins c'est ce que j'en pense. Dans "imposer", il y a l'idée de domination. Imposer, dans ce contexte, renvoie à un certain rapport de force. Quand tu dis que tu t'es imposé face à un adversaire, tu te valorises, tu mets en avant ta force et valeur. Ce n'est pas très adapté à une victoire par forfait. Bon après c'est clairement chipoter en ce sens que l'usage a plus ou moins imposé le terme - justement.
Dishwasher le 09/03/2017 à 07:2809 Mar 2017 à 07h28#9
Pour ce qui est de défendre ton travail, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je pense que tu risques de te heurter à un mur à vouloir dénoncer une partie de la communauté (j'ose espérer qu'on a pas tous le profil du viewer moyen d'EC Kappa), non pas que ce ne soit pas légitime, mais tu vas surtout prêcher des convaincus.
mexis le 09/03/2017 à 09:4809 Mar 2017 à 09h48#10 Edité par mexis le 09/03/2017 à 09:54
En réponse a #5Si ton projet est sérieux, sans doute tu devrais commencer par ne pas nettoyer ton linge sale en public et te mettre au niveau de ton projet.

Tu peux dire ce que tu veux sur la communauté FR, mais si tu rentres dans leur jeu en rétorquant, alors tu leur donnes raison.

Faut arrêter de se plaindre et élever le niveau. #mytwocents

C'est d'ailleurs ce que Drijoka a subtilement essayé de te dire, me semble-t-il. (Tu sais, le mec qui fait parti des pionniers, des vrais "mec de la gaaalerie").

Après je suis pas ton employeur, tu fais ce que tu veux. Et non, je ne suis pas pro-EC. Je m'en bats juste les c.
Noi le 09/03/2017 à 09:5309 Mar 2017 à 09h53#11
Je ne passe pas souvent exprimer mon avis ici pour autre chose que du troll mais je suis obligé de rejoindre Duke :

Malheureusement l'industrie de l'Esport contient beaucoup de personnes malhonnetes qui vont jouer sur l'ignorance d'un public jeune ou mal informé dans le but de faire du pognon. Ce tweet s insère dans une politique d'Eclypsia de mensonges et ce n est pas le premirr coup d'essai : Première TV eSport, gagnant des championnats du monde (CS), victoire 1-0. je ne prends que quelques exemple dans une marée. On ne peut pas jeter la pierre uniquement à EC. 80% des entités bossant dans l esport ont le meme procédé.
Tout ceci pour vendre leur OP, attirer un sponsor, récupérer de l'audience.

En plus de l'exaspération constante quand on voit ce genre de choses passer car c est dur de toujours bien se comporter quand tout le monde saute sur la première occasion de gruger; ca a des effets négatifs à long terme sur le marché de l esport. Des sponsors mécontents qui ne reviennent pas, des investisseurs décus.

Je mets ca en parallèle à l'époque du boting sauvage et des embed lors des CPM complètement stupide de Dailymotion ou au bout de 6-9 mois le CPM de la pub a été divisé par 5 à cause des tricheries. Certains veulent créer un esport viable à long terme, d'autres veulent de la tune à court terme.

Au bout d'un moment c'est fatiguant et l'on voit rouge dès que quelqu'un fait son move innocent, "oups désolé j ai mal formulé, hihi tampis."

CryMeaRiver le 09/03/2017 à 10:3309 Mar 2017 à 10h33#12
En réponse a #2Si t'en as marre de l'esport y a surement une place coté pelouse qui va se libérer...
OxTaR le 09/03/2017 à 11:1109 Mar 2017 à 11h11#13
En réponse a #5Je ne suis pas un de tes plus grands admirateurs pour X raisons mais je comprend tout à faits tes raisons et le fait que tu es un peu énerver. il faut savoir ami de la Galerie aAa que duke est critiquer depuis le début surtout part une personne que j'adore " Romeor ancien coach gg cn" bref une perle et bien d'autre, je trouve que la communauté ne donne pas le soutiens et la hype qu'on devrait donner a une équipe française et pour en revenir a la lan les gens devrait être content que des équipes comme PSG et MIL prennent le temps d'y venir même si ils y viennent et forfait pour leur priorité les personnes devraient etre content mais bon c'est plus simple de ce faire de la bonne com.

Mais pas de problème EC joue trop et ne tient pas ces steamers hier JBZ EC et chaps ont déraper en parlant de "Lestream" ils vont a leur tour gouté a une communauté assez spécial bien plus nombreuse que la leur j’espère que sa les calmera car depuis quelque mois ils se comporte comme les roi.

Bonne continuation à toi et au PSG
OxTaR le 09/03/2017 à 11:1709 Mar 2017 à 11h17#14
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Dishwasher le 09/03/2017 à 11:5909 Mar 2017 à 11h59#15
En réponse a #14j'ai lu mais je t'assure qu'une relecture et de la ponctuation, ce ne serait pas du luxe
OxTaR le 09/03/2017 à 12:0209 Mar 2017 à 12h02#16
En réponse a #15Depuis mon téléphone c'est un peu chiant :)
Urbanspirit le 09/03/2017 à 12:0309 Mar 2017 à 12h03#17 Edité par Urbanspirit le 09/03/2017 à 12:04
En réponse a #15Tu a été courageux j'ai arrêté au bout de la seconde phrase :o

@OxTaR : Mème sur téléphone il y à le correcteur et tu peux aussi te relire un minimum :o
Mynusse le 09/03/2017 à 12:0409 Mar 2017 à 12h04#18
En réponse a #12J'ai tellement rit :')
mexis le 09/03/2017 à 12:1209 Mar 2017 à 12h12#19
En réponse a #14Alors comme ça Drijoka ne vient pas de EC ? Merci pour l'exclusivité.
Duke1805 le 09/03/2017 à 12:3709 Mar 2017 à 12h37#20
En réponse a #6Non je ne pense pas, et je suis content d'y être allé.

On est allé à la Lyon esport pour avoir une expérience dans des conditions différentes que notre appartement et avoir des matchs sous pression qui sont un bon entrainement pour les playoffs/promotion qui ont toujours été notre objectif. Comme on l'a vu contre LDLC, jouer sur scène est très différent de jouer dans son appartement. Beaucoup étaient extremement stressés, surtout que la scène de la LES (super au passage) est bruyante et loin des booths de LCK. Bref je trouve ça super que nous ayons pu avoir cette expérience, nous n'arriverons pas vierge de tout passage on stage aux playoffs !

Pour le reste, on ne pensait pas se faire éliminer si tôt et nous avons ff car remonter tout le loser bracket prendrait trop de temps. Tout était organisé avec la LES pour que nous puissions jouer les CS et la LES (le match de CS étant à 15h dimanche), mais les retards de samedi + notre défaite prématurée on rendu tout ça impossible, ce que je déplore autant que vous - je peux vous dire que mes joueurs voulaient pourtant réparer leur erreur !

Suivez nous
- HAUT DE PAGE