Accueil

LeStream

Posté par Mainro le 07/03/2017 à 06:47

Description

Squeezie lance sa WebTV « LeStream » avec Cyprien, Gotaga, Jiraya, Skyyart, Zankioh, Mickalow, Manami, Trinity, CodJordan23, Nameless et le trio d'anciens Eclypsia Xari, Maxildan et Zouloux.

44 commentaires
Duf le 07/03/2017 à 08:5507 Mar 2017 à 08h55#1 Edité par Duf le 07/03/2017 à 08:55
Ce retour d'Anoss dans la gaAalerie me fait beaucoup rire :)

EDIT: Finalement, c'était pas le pire
Dishwasher le 07/03/2017 à 08:5807 Mar 2017 à 08h58#2
En réponse a #1Je pense qu'il est dans la moyenne, voire qu'il aurait pu remonter le niveau :D
Nagashx le 07/03/2017 à 09:0207 Mar 2017 à 09h02#3
ça ressemble étrangement a un casting pour un mauvais film porno
ritCh le 07/03/2017 à 10:0307 Mar 2017 à 10h03#4
J'en connais pas la moitié et j'ai comme l'impression que c'est plutôt une bonne chose !
Skeel le 07/03/2017 à 10:0407 Mar 2017 à 10h04#5
Des gens auront beau cracher sur le projet parce que c'est Squeezie qui le fait et que "Squeezie tu vois c'est trop mainstream, moi je me démarque en lui crachant dessus" mais ça fait une très bonne publicité pour le twitch game français et même pour l'esport français.
Imaginez vous êtes un viewer de Squeezie qui connait pas twitch, vous vous baladez un peu sur le site pour voir comment ça marche; vous allez dans "jeux" et vous tombez direct sur LoL et CSGO en tête de liste avec des streams esport que vous serez susceptibles d'apprécier ou à minima de découvrir.

Je pense que la démocratisation de l'esport en France ou même du streaming en général a plus de chances de se faire via les gros youtubers, qui vont amener une communauté déjà familière au monde d'internet/des jeux vidéos.

C'est pour ça que j'ai du mal avec les émissions esport à la télé, je vois pas quel est le public visé en fait, là avec LeStream ça va ramener des gens qui savent au moins taper "twitch.tv" dans leur barre de recherche, pas comme mes parents qui m'ont regardé avec des grands yeux quand t'as l'hebdo du CEC qu'est passée en rediff sur Cnews x)
Yunyuns le 07/03/2017 à 10:2707 Mar 2017 à 10h27#6
En réponse a #5Ouais enfin s'extasier que des gens découvrent l'eSport avec Cyprien, Gotaga, Jiraya et des déchets d'EC, c'est un peu comme dire que la TV est un support de culture et regarder Les Anges de la téléréalité...
Netharya le 07/03/2017 à 10:4207 Mar 2017 à 10h42#7
En réponse a #6Autant Gotaga, Jiraya et compagnie je suis complètement d'accord avec toi, autant je pense que Cyprien et Squeezie peuvent être de bon ambassadeurs.

Ce sont deux gros travailleurs, passionnés de pop culture plus ou moins mainstream, bon communicants et j'estime qu'ils sont tout a fait capable aujourd'hui de promouvoir une bonne image de l'eSport à leurs jeunes abonnés.
Du moment que Cyprien ne nous fait pas un court métrage sur le sujet :D.

L'époque agaçante de Squeezie & Cyprien (j'entends par là le manque flagrant de maturité et encore ça concernait plus Squeezie) a évolué dans le bon sens et même si les viewers eSport et YT Gaming sont différents, ils me semblent vraiment bien placés pour transmettre la passion, l'engouement et le travail effectué dans ce milieu.
Mieux qu'une émission de télé, comme l'a bien dit Skeel.
ritCh le 07/03/2017 à 10:4707 Mar 2017 à 10h47#8
En réponse a #7Cyprien et Squeezie n'ont rien a voir avec l'esport, et je pense que leur chaine n'aura pas grand chose a voir avec l'esport non plus. Le seul rapport avec l'esport c'est la plateforme, twitch. Comme Skeel l'a expliqué ca peut amener des gens qui les follow sur youtube à découvrir les streams esport sur twitch et c'est bien, mais ca s’arrête là.
haki360 le 07/03/2017 à 10:5207 Mar 2017 à 10h52#9
En réponse a #5Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai même le sentiment profond que ceux qui ralent sont ceux qui ont découvert l'esport en 2010-2011 quand League of Legend a commencé à être populaire.

Le CEC et BeIn eSport (même si ce sont de belle initiative) ne vise clairement pas le bon publique. Cela serait plus judicieux de voir ce type d'émission sur Twitch ou à la rigueur Youtube Gaming.
Skeel le 07/03/2017 à 11:1507 Mar 2017 à 11h15#10
En réponse a #6Bah à titre personnel je ne pense pas que je regarderai leur webtv parce que j'aime vraiment pas beaucoup de streamers (d'une manière générale), après c'est pas parce qu'on peut considérer ça comme "bas de gamme" ou autre que c'est mauvais pour l'esport en soit. ritCh l'a dit, au mieux cette webtv elle va faire découvrir l'esport par hasard à des gens qui n'ont rien de familier avec le milieu, je trouve ça intéressant perso.

Si tu veux on peut faire une comparaison avec EC/ les teams de stream indé à la Lyon Esport, j'ai beau pas faire parti de leur public je trouve ça bien qu'ils arrivent à faire mieux que leur nombre de viewers habituel en streamant de l'esport; FR en plus, ça ne peut que encourager les gens à stream encore + d'esport.

Après bien sur, en tant que spectateur régulier, mon coeur saigne un peu quand je vois que EC vs GO ça fait 3 fois plus de viewers que KT vs SKT mais sur le long terme ça attire du monde qui finira peut être par apprécier les vrais bons matchs, donc c'est cool.
armas le 07/03/2017 à 11:3507 Mar 2017 à 11h35#11
Du coup cette Webtv c'est le renouveau de Webedia (Regie , locaux , graphiste , cm )
Glodziol le 07/03/2017 à 11:4707 Mar 2017 à 11h47#12 Edité par Glodziol le 07/03/2017 à 11:50
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Dishwasher le 07/03/2017 à 11:5907 Mar 2017 à 11h59#13
En réponse a #11Webedia ne met pas ses oeufs dans le même panier (sur la vidéo de présentation, on peut y lire beaucoup de commentaires de gens (enfin de gamins plutôt) qui s'étonnent de ne pas voir Laink et terracid qui officient déjà sur jvtv) mais va contrôler une majorité du stream français à terme... perso ça ne me réjouit pas.
KaiN34500 le 07/03/2017 à 12:0807 Mar 2017 à 12h08#14
hé ben ça pullule de prix nobel sur cette nouvelle WebTV...
Netharya le 07/03/2017 à 12:1507 Mar 2017 à 12h15#15
En réponse a #8Je n'ai jamais dit le contraire sur le fait qu'ils n'ont rien à voir officiellement avec l'eSport. Si leur chaîne ne devient pas un lieu de sponsoring live à outrance pour les gros éditeurs, Squeezie sera sûrement enchanté de streamer des jeux eSport, vu qu'il a déjà montér son intérêt pour ce dernier.

Et du coup, j'pense que ces deux vidéastes peuvent être de bon ambassadeurs style "grand public" pour faire découvrir l'eSport à leur communauté. Meilleur que Jiraya en tout cas :p
ritCh le 07/03/2017 à 12:4907 Mar 2017 à 12h49#16
En réponse a #12C'est la où tu te trompes, l'esport n'est en aucun cas tout ce qui englobe de prêt ou de loin le jeu vidéo, qu'il soit estampillé esport ou non. Quand on parle d'esport on parle obligatoirement de compétition.

Les gens ont du mal à comprendre car le mot "sport" est lui est assimilé comme "activité physique" dans le langage courant. Ton comment en est l'exemple parfait: tu parles de faire du jogging, mais le jogging n'est pas un sport: il n'y a pas de règles, de compétition ou de fédération. Pourtant on assimile le fait d'aller faire son jogging comme "faire du sport". Mais si on regarde de plus prêt, il y a bien une différence entre "faire du sport", comprendre pratiquer une activité physique, et pratiquer UN sport.
erzatz le 07/03/2017 à 13:1707 Mar 2017 à 13h17#17
ça fait un peu "le streaming pour les 3+" mais bon ça va aussi amener de la nouvelle audience sur twitch, c'est bon pour tout le monde, j'imagine.
deepcut le 07/03/2017 à 13:1907 Mar 2017 à 13h19#18
Ah les streamers, les nouveaux VRP de luxe pour les gros éditeurs. Quoi qu'on en dise, c'est l'étape 2.0 de la télé-réalité. (Drama, comm' agressive, glorification personnelle de gens anodins, "diva" du twitch game, "mise en scène de la médiocrité").

Petit mot d'Astier pour conclure : "je pense que c'est grave, d'en arriver là. J'aimerais bien qu'on voie des gens brillants, des gens qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truck de plus que nous. De mettre en scène comme ça le discours abscon et la médiocrité, sa me saoul".
Recidiveur le 07/03/2017 à 13:2707 Mar 2017 à 13h27#19
En réponse a #16exact !

il faut différencier "LE ESPORT" et "l'e-sport"

c'est une web Tv gaming basta ! je ne sais même pas pk il ya un débat la dessus ? ils ont présenté le projet comme une web tv esport [retransmissions de compétition cf VDD #16] ou bien des personnes streams du games play de jeux videos donc gaming ? ils sont plus que legit la dessus.

C'est un non débat ici sauf qu'il font peur avec leur network leur commu certains streamers vont perdre des viewers et donc du cash !

Blackbaited le 07/03/2017 à 13:3507 Mar 2017 à 13h35#20 Edité par Blackbaited le 07/03/2017 à 13:36
Résumé :
Squeezie + Cyprien = Mixicom
Mixicom = Webedia

Je vais encore devoir mettre à jour ma cartographie du le eSport.. :( je vais finir par ouvrir un site ça sera plus simple ! Au passage le slogan de Mixicom c'est "Communiquer pour vendre", c'est tellement poétique !
Suivez nous
- HAUT DE PAGE