Accueil Apple Android
BlogInterview de Rain - « Best à le meilleur corps » Par gurderoy le 30/09/2018 à 13:46 - Vote(s) : 0 vote_moins  0 vote_plus

Interview de Rain, réalisée par TeamLiquid.net

original : http://www.teamliquid.net/forum/brood-war/537192-rain-interview-best-has-the-best-body

 


iInterview de Rain - « Best à le meilleur corps »

 

Grâce à l’aide d’Afreeca, TeamLiquid à eventuellement pu interviewer Rain en chair et en os, le champion de l’ASL 5, et le meilleur protoss depuis le départ de Bisu. Cette interview date des huitièmes de finales de la KSL et a été édité dans un soucis de clarté. Profitez en bien !

 

Q : Félicitations pour ta victoire de l’Afreeca Starcraft League, qui est, ces jours-ci, largement considéré comme le plus prestigieux tournoi Brood War. Tu as vaincu les adversaires les plus forts de l’ère actuelle. Comment te sens-tu ?

 

R : Quand j’ai repris Brood War, je ne pensais pas que je me placerais dans le haut du classement. Je ne sais pas trop comment c’est arrivé, mais gagné un trophée sur Brood War pour rejoindre mes trophées SC2, c’est le top.

 

Q : En effet, peu de gens ont remporté des titres majeurs sur les deux jeux. Qui ont été les adversaires les plus coriaces lors de ton parcours en ASL ?

 

R : Hum… Tous mes adversaires étaient compliqués, mais mon dernier opposant (Snow) était le plus difficile.

 

Q : En demi-finale, tu as affronté hero, craint de tous en tant que « calamité abattu sur la race Protoss ». Qu’est ce qui t’as aidé à prendre le dessus sur un Zerg qui, par le passé, dominait Bisu lui même ?

R : Pour être franc, le map pool favorise les Protoss, donc je pensais pouvoir gagner en me préparant bien. Ma stratégie était de déranger ses plans de jeu bien pensés à l’aide de tactiques d’early-game, dans le but de dérailler son script. Ça a plutôt bien marché, surtout parce que j’ai réussit à être imprévisible et à le surprendre. J’ai joué différemment lors de chaque partie.

 

Q : En ce moment, on te considère comme le meilleur Protoss sur le jeu. Penses tu pouvoir encore te dépasser ?

 

R : StarCraft est jeu qui semble donner naissance a de nouveaux builds et de nouveaux concepts quand à la gestion, et ce tous les jours/ Si je continue de m’entraîner afin de rester à jours sur ces trouvailles, alors je peux continuer à m’améliorer.

Q : Tu sembles en grande forme récemment. Une raison à cela ?

 

R : Je joue mieux quand je m’amuse, je suis de très bon humeur depuis ma victoire en ASL et ça se ressent sur mon jeu.

Q : Quand tu étais chez SKT T1 avec Bisu, beaucoup de gens disaient que tu étais plus proche d’une version évoluée de Stork. De qui ton style de jeu se rapproche t’il le plus ?

R : On me pose souvent cette question. Hum… Je pense que c’est a moitié l’un et à moitié l’autre. Je joue comme Bisu en PvZ et comme Stork en PvT.

Q : Qu’est ce qui, d’après toi, est unique à ton style de jeu en comparaison avec les autres joueurs Protoss ?

 

R : Je n’aime pas rayer une stratégie de mon répertoire dû au style de mon adversaire. C’est relativement commun pour nous Protoss de gagner un avantage économique sur notre adversaire, au détriment de notre défense en laissant au moins une brèche dans nos défenses. Parfois, c’est un petit pari. Parfois, c’est un gros pari. J’essaye d’éviter de telles prises de risques, même si souvent je suis derrière en début de partie.

 

Q : Tu as dit que les maps de l’ASL favorissaient les Protoss. Un joueur peut-il vraiment surmonter l’imbalance du design des maps et s’adapter rapidement ?

 

R : Ca dépend vraiment d’une personne à une autre. Néanmoins, je pense que l’équilibre des maps est le gros facteur quand tous les joueurs ont eu assez de temps pour se préparer, comme ce fut le cas pour ce tournoi.

Q : As tu jeté un coup d’oeil aux maps pour la prochaine ASL ? Lesquelles te paraissent fun ?

 

R : Haha. Non je n’ai pas encore vraiment regardé.

Q : As tu pu transférer ce que tu as appris de SC2 sur Brood War ?

 

R : Mes APM sont plus rapides. Avant j’avais des APM aux alentours de 250, dans l’ère KeSPA Brood War. Depuis que je suis revenu sur BW, je suis souvent proche des 300. Je pense que j’ai appris ça sur StarCraft 2.

 

Q : C’est très intéressant. Pourquoi, à ton avis ?

 

R : C’est du fait que StarCraft 2 nécessite plus d’actions en jeu. C’est un peu mystérieux.

Q : Quel a été le plus gros obstacle sur ton parcours avant de devenir champion de la KSL ?

 

R : Je me doutais que Soulkey allait être un gros morceau. Les parties sont fun et excitantes à chaque fois que l’on joue l’un contre l’autre.

 

Q : Chaque joueur présent en KSL t’avait en ligne de mire en tant que joueur à battre. Est ce que ce genre d’attentes te pèse ?

 

R : Je pense que c’est dû à ma victoire en ASL et à l’absence de Flash en KSL. Ca ne me dérange pas, ou pour être plus précis, je n’y pense pas vraiment.

 

Q : Tu as battu Movie 3-0. Les parties avaient l’air plus serrées que ce que laisse à penser le score final. La plupart des pros disent de Movie qu’il joue plus avec ses aptitudes en logique sur ses capacités physiques. Quant est il de toi ?

 

R : Hum… Je ne suis pas sûr. Je sais que les gens avec beaucoup de micro lors des petits engagements m’ennuient au plus haut point.

Q : Quelqu’un te vient à l’esprit ?

 

R : Le contrôle du shuttle-reaver de Snow. Je ne pense pas qu’une telle micro à une grosse influence sur la partie, mais c’est tout même très frustrant.

 

Q : La KSL utilise un format BO5, avec un tournoi à double élimination dès le RO16. Préfères tu le format de l’ASL ?

R : Tous les formats ont des avantages et des inconvénients.

Q : Au cours du mois dernier, tu as souvent eu recours à de multiples améliorations de la vitesse des shuttles pour dominer en PvT, même contre Flash. As tu résolu le cas Flash ?

 

R : Je le fais contre tous les Terrans, pas que Flash. C’est la tendance du moment.

Q : Peux expliquer pourquoi le shuttle plus rapide, marche si bien contre Terran ces jours-ci ?

 

R : Le point culminant du PvT actuel est le « Up Terran ». Sur des maps comme Fighting Spirit et Circuit Break, le Terran se protège, prend des expansions en sécurité avec un nombre minimal d’usines et réalise très vite ses améliorations des unités mechs. Les shuttles rapides sont vraiment la seule manière viable pour briser cette ligne de défense. Ce que le Protoss veut faire c’est de maintenant une pression en drops de zealots en échange d’unités terran, afin de profiter du faible nombre d’usines, et ainsi entrer dans le late game avec un avantage.

Q : Pour les Terrans, Flash semble de toujours rapidement trouver une solution, et ce à chaque fois que les Protoss innovent. Les Protoss peuvent t’il espérer gagner tant qu’il jouera ?

 

R : Regardez la dernière ASL. Les maps ont de l’importance. Je pense qu’on peut limiter l’effet qu’à Flash sur les autres terrans en se concentrant sur le map pool.

 

Q : Penses tu que Starcraft est parfaitement équilibré, comme tant de gens le disent ? Peut-on améliorer encore l’équilibre du jeu ?

 

R : A ce niveau, même les bugs font partie du jeu. Peut être que certains patchs auraient eu du sens dans le passé, mais maintenant nous sommes dans une ere de balance qui passe par les maps.

Q : Les maps ont l’air très importantes à tes yeux. Nous avons besoins de davantage de map makers !

 

R : Oui, je le pense.

 

Q : Qui d’après toi joue très bien en ce moment, mais qui n’aurait pas aussi bien réussit dans l’ère KeSPA ?

 

R : Ho mon dieu, je ne fais pas attention à ce que font les autres. Haha, je ne sais pas.

 

Q : Quel est ton passe temps favoris ?

 

R : Je n’ai vraiment aucun passe temps. Durant mon temps libre, je retrouve mes amis ou alors je regarde d’autres streams sur AfreecaTV.

Q : Mon dieu, vous les gamers, vous êtes tous les mêmes.

 

R : Yeah, c’est bien vrai. Haha.

 

Q : Quelles sont les trois choses que tu prendrais avec toi sur une île déserte (pas de bateau) ?

 

R : Pourquoi une question si difficile ? Je n’y ai jamais pensé. Allez… de l’eau, un anime de compagnie, pas trop sûr pour le troisième choix. Je pense que je m’ennuierais sans un animal pour me tenir compagnie.

Q : On va t’accord du répit pour cette fois. Il y’a des discussions sur l’exercice physique qui aurait été obligatoire quand tu étais chez SKT T1. Entre toi et les autres Protoss, qui d’après toi avait le meilleur corps ?

 

R : Best. C’est forcément Best.

Q: Sur TeamLiquid, tu as de nombreux fans, à la fois de BW et de SCII. Alors qu’on te surnome le « No Fun Rain » sur AfreecaTV, ces fans semblent de trouver très drôle. As tu un dernier mot pour ces derniers ?

 

R : Je voudrais les remercier pour leur soutient, surtout ceux qui me suivent alors que je suis retourné sur Brood War. J’espère que je continuerais à leur montrer de bonnes games. S’il vous plaît, venez regarder mon stream. Je suis en général sur AfreecaTV de midi a minuit, heure coréenne.

 

 

0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE