Accueil
BlogInterview de Dust.Bunny Par gurderoy le 12/01/2017 à 12:07 - Vote(s) : 0 vote_moins  0 vote_plus

Interview de Dust.Bunny!

http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/518117-interview-dust-bunny-post-gsl-code-s-ro32

 

Salut Bunny! Bonne prestation en Gsl! Comment te sens tu après ta qualification pour le RO16 GSL Code S avec un groupe comprenant Rogue, Zest et Keen? Est ce que tu te sentais en confiance pour sortir premier de ton groupe ou étais tu surpris? Je pense que beaucoup te considérait comme l'underdog.

Hmm... Si ça avait été le moi de l'année dernière ça aurait été dure de survivre ce groupe. Mais maintenant j'ai augmenté mon temps d’entraînement par trois par rapport a ce que je faisais chez CJ Entus, et j'ai beaucoup de fun tout en travaillant très dure. Il y des joueurs que j'avais battu avant et j'ai confiance en mon skill donc je pensais pouvoir avancer. Je ne savais que j'allais sortir premier mais j'étais très content. Au final mon match contre Zest n'était pas chose aisée.

Est ce que ça t'a surprise quand KeeN avance au lieu de Zest et Rogue? Est ce que tu pense que la chute de la Kespa ou l'équilibre actuel a quoi que ce soir à voir avec ça? Ou bien penses tu que avec l'équilibre actuel tout le monde à ses chances?

Alors qu'il est vrai que les terrans sont favorisés contre les protoss, KeeN n'aurait pas pu gagner si il n'avait pas fournis autant d'effort et ainsi être porté par son skill. Si vous regardez les matchs de KeeN, vous pouvez voir qu'il a beaucoup travaillé. Vous pouvez voir aussi a quel point il était sincère sur son travail. Je pense que le démantèlement des équipes Kespa à définitivement eu une grande influence. Il y avait un quota pré déterminé de travail et d’entraînement à remplir quand tout le monde était dans une équipe, mais maintenant tout passe par la volonté personnelle.

 

Avec la fin de la Kespa, penses tu que la plupart de ces joueurs vont trouver une équipe ou les vois tu plutôt devenir des joueurs individuel comme Byun, ou bien vont-ils juste prendre leur retraite? Quel est ton avis la dessus? Tu es amis avec beaucoup d'entre eux.

Je sais que tout le monde souhaite trouver une équipe. Honnêtement, au final, il n'y a pas de différence entre etre seul ou être dans une équipe. C'est très difficile. Je ne suis pas sur de ce qui va arriver si les joueurs n'arrivent pas a trouver d'équipe, vraiment je ne sais pas.

Nous espérons que le fait que les joueurs soient laissés a eux même va permettre a des joueurs de monter le ton en terme de performance et qu'ils garderont leur motivation. Tu as mentionné que tu t’entraînais trois fois plus maintenant que quand tu étais chez CJ Entus. Combien d'heures t’entraînes tu par jour en général?

Si on parle en terme de games, je dirais que je joue environ 40 games par jour tout en continuant à expérimenter.

WOW, c'est vraiment beaucoup de games, est ce que tu penses que le ladder est la manière optimal pour s’entraîner ou fais tu beaucoup de games personnalisées avec d'autres pro en fonction du match up ?

 

Quand il s'agit des bases, le ladder aide au mieux. Quand il s'agit de s’entraîner en partie personlisées, cela aide particulièrement quand on expérimente de nouveaux builds order ou qu'on essaye de se concentrer sur des détails du build.

Je vois. Que les gens le savent ou pas, avec l’arrêt de la kespa les équipes comme CJ Entus ont aussi implosés. Maintenant tu as rejoins DuSt Gaming, une équipe Nord Américaine. Avec le mois que tu as passé au sein de cette équipe, quelles sont les grandes différences avec les équipes Kespa et les équipes étrangères (autre que l'aspect gaming house). Qu'est ce qui t'a poussé a rejoindre une équipe étrangère plutôt que d'être individuel comme ByuN l'année dernière? Et qu'est ce que cela signifie pour toi d’être membre de Dust Gaming?

Et bien, quand j'étais dans une équipe Kespa, j'avais beaucoup de restrictions quand a ma liberté d'agir. Comme par exemple mon éligibilité dans des tournois outre mers qui était toujours refusé, je ne pouvais pas participer aux tournois en lignes et je n'étais pas autorisé a stream etc. Etre chez Dust Gaming signifie plus de liberté et je me sens plus serein. J'ai décidé de rejoindre dust après l’arrêt de CH parce que j'ai toujours voulu faire partis d'une équipe étrangère au moins une fois. J'ai rejoins Dust Gaming parce que leur management a une grande place. Pour le moment, j'ai la sensation d’être très attaché a Dust Gaming et je suis très satisfait.

Hush, ton coéquipier de CJ Entus a aussi rejoins l'équipe. Comment te sens tu de rejoindre une équipe étrangère avec un coéquipier et ami aussi proche? Malheuresement il n'a pas réussit a se qualifier pour la GSL Code S, pendant de peu face a TY après l'avoir précédemment battu. Il est évidemment très talentueux, que peux tu nous dire de ce qu'on va voir de lui cette année?

Premièrement, nous sommes tellement proche que j'étais très heureux qu'on puisse réalisé ca ensemble. Hush est quelqu'un qui travail dure et s’entraîne vraiment très dure mais il n'a pas encore eu l'occasion de montrer de bons résultats donc c'est vraiment dommage. Mais le fait est là, je n'ai aucun doute que Hush va être capable de s'en sortir cette année.

Je suis d'accord, Hush est plutot pas mal. Tu as pu goûter a la scène étrangère avec des ligues par équipes comme la Dust ligue et la WardiTV Ligue par équipe dont nous faisons partis. Jusque la avec tes débuts dans la ligue Dust Saison 4, tu as all-kill OSC Root lors de la deuxième semaine, qui est peut etre la meilleur équipe nord américaine. Qu'as tu pensé de ces matchs et que penses tu de la scène étrangère en général? Penses tu que ton passé avec la Kespa te donnes un avantage sur les autres ?

Je savais déjà que ROOT était une bonne équipe et c'était vraiment bon d’être capable de les all-kill. J'aurais préféré si les ligues Dust et WardiTV étaient plus active et qu'elles grandissent en popularité. Il n'y a pas beaucoup de ligue par équipe depuis que la Proleague à fermée. J'ai aussi dans l'idée de faire de Dust une équipe au top dans ces deux ligues. C'est la que j'interviens. Au finale, grâce a mon expérience en Proleague, je pense que j'ai un avantage sur les autres joueurs. Et oui, j'apprécie grandement de participer aux teams leagues. J'entends participer a beaucoup d'autre.

Depuis que tu as rejoins dust gaming, tu n'est plus interdit de stream et tu as déjà commencé a le faire régulièrement. Tu as pas mal de viewers et de nombreux fans étrangers, surtout après tes résultats en GSL. Tu interagis aussi avec tes dans Anglais, ce qui est très bien. Peut on s'attendre a encore plus de ca de ta part? Est que le fait de streamer s'incorpore bien dans ton planning?

J'ai toujours voulu interagir avec mes fans a l'étranger et mes fans en Corée a travers le streaming. Maintenant que je le peux, j'apprécie grandement l'expérience et j'ai beaucoup de fun en le faisant. Je vais travailler encore plus comme ça je pourrais montrer une meilleur forme a mes fans. En termes de streaming et de mon planning, je supporte plutôt pas mal donc rien n'interfère avec mon entraînement. J’espère aussi m'améliorer en anglais, donc c'est un bon moyen.

 

Je pense que tout le monde veux savoir ce qu'un joueur GSL Code S fait de son temps libre quand il ne joue pas. As tu des hobbys en dehors de SC2?

 

Je sors et prend un verre ou un dîner avec des amis proches tels que herO, Hush, ByuL, RagnaroK. Etc. Honnêtement en dehors du gaming, je ne fais pas grand chose d'autre haha.

 

Ok, un dernier message pour tes fans? Que peuvent t-ils attendre de ta part pour cette année?

Première, je voudrais remercier mes fans qui m'encouragent. Je reçois beaucoup d'amour après mes performances en gsl et je ne savais pas que c'étais le cas, merci. Si vous êtes déjà impressionnés, je vus montrerais une forme encore meilleur a partir de maintenant. Mon objectif pour cette année et de gagner le tournoi WCS et le tournoi Blizzcon. Je m’entraîne tellement que je le veux vraiment. Mon objectif est aussi d'aller a des tournois étrangers et de les gagner. Vous pouvez me suivre sur twitter et twitch l) ou je stream souvent et bien sur vous pouvez suivre mon équipe DuSt Gaming et nos sponsors Tt eSports qui me supportent aussi.



1 commentaires
Maxou le 18/01/2017 à 09:0818 Jan 2017 à 09h08#1
C'est vraiment cool de voir Bunny autant motivé. Via l'interview, on ressent bien que si tu veux faire ta place dans ce milieu, il faut focus un maximum afin d'atteindre son objectif. Go Go Go Bunny, je suis derrière toi !
Suivez nous
- HAUT DE PAGE