Accueil Apple Android
lol

Wunder : « Je veux remporter le LEC »

Par Waulk le 21/01/2019 à 15:08
League of Legends

Martin "Wunder" Hansen, le toplaner de la formation G2 Esports, a répondu aux questions de la rédaction à l'occasion de la première semaine du League of Legends European Champioship.

 

Quels sont tes ressenti après vos deux victoires ?

Je suis satisfait. Je m'attendais à ce que nous gagnions nos deux matchs, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer sur scène, donc je suis content de ne pas m'être trompé.

 

Que penses-tu de ta prestation ?

J'ai bien joué sur la première game, la seconde était plus compliquée. Nous avions deux fois Karthus jungle, qui est plus orienté farm que ganks. Ma mort en 1v1 est dûe à un excès de confiance, je vois l'ultime de Karthus et je fonce mais Urgot résiste bien, et son ultime me touche dans ma Flaque d'ombre. Heureusement, cela n'a pas trop joué pour la suite.

 

Quelles sont tes ambitions pour 2019 ?

Je veux rééditer notre performance aux Worlds de 2018, mais avant tout je veux remporter le LEC car je n'ai jamais gagné un championnat européen alors que je suis déjà allé deux fois aux Worlds. Ce ne sera pas simple car les autres équipes vont s'améliorer.

 

Quels sont vos rivaux actuels ?

C'est dur à dire, car toutes les équipes ne sont pas rôdées. Je dirai Schalke 04 et Origen aujourd'hui, mais Fnatic devrait monter en puissance. Disons qu'en semaine 1, ce sont bien Schalke 04 et Origen qui m'inquiétaient le plus.

 

 

Quel regard portes-tu sur les Worlds et votre performance ?

Je pense que nous avons été chanceux. Le fait de jouer les Play-In nous a avantagés, car nous avons pu trouver avant les autres équipes quelle serait la meta des Worlds avec les flex picks. La défaite contre les Turcs nous a aussi beacoup appris. Je suis très content de notre performance.

 

Y a-t-il des toplaners dont tu penses encore avoir quelque chose à apprendre ?

Je pense pouvoir apprendre d'énormément de joueurs. Je regarde surtout les toplaners orientaux. Beaucoup de gens disent que je ne suis pas le meilleur sur des tanks et un joueur comme LetMe, le toplaner des RNG, pourrait beaucoup m'apprendre. Sinon il y a aussi TheShy pour les bruisers et duels en 1v1.

 

Quel est ton avis sur les changements récents apportés au jeu ?

Je suis plutôt content des changements. Aujourd'hui toutes les lanes ont de l'impact et chaque rôle peut carry. Avant ce n'était pas trop le cas, notamment pendant la période du swaplane où le toplaner était relativement inutile, il devait juste jouer un tank et essayer de récupérer le plus de farm possible pour servir de frontlane.

 

Y a-t-il un champion que tu aimerais rejouer au niveau compétitif ?

Même si la meta me correspond, je pense qu'elle deviendra ennuyeuse si ce sont toujours les mêmes champions qui sont joués. J'ai beaucoup joué Fiora et Camille dans ma carrière, mais je pense aujourd'hui que Camille apporte plus à l'équipe que Fiora. J'aimerai la revoir au top et pas seulement dans la jungle.

 

As-tu quelque chose à dire à la communauté ?

Merci du soutien que vous nous avez apporté pendant les championnats du monde. Aujourd'hui, nous avons gagné 2-0 mais comme toutes les équipes, nous pourrons avoir des passages à vide. Merci de continuer à nous encourager dans ces moments difficiles. Nous ferons de notre mieux pendant toute la saison, alors j'espère que tout le monde pourra profiter du spectacle.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

MoonHith le 21/01/2019 à 16:5421 Jan 2019 à 16h54#1
Leur rivaux actuel, c'est ceux qu'il ont exploser, mais les autre équipes ils vont leur faire quoi alors ? c'est pas possible. Ou alors G2 est vraiment chaud
Suivez nous
- HAUT DE PAGE