Accueil Apple Android
lol

Peut-être la fin de Gentside Esports Club

Par Flamm le 03/01/2019 à 08:03
League of Legends

Le Gentside Esports Club va peut être fermer ses portes en 2019.

 

Hier en début de soirée, nous apprenions que Fabien "fbnbcqt" Bacquet quittait ses fonctions de responsable du département esport au sein de l’organisation française Gentside. Dans un message publié sur TwitLonger, Fabien expliquait les raisons qui l’avaient poussé à prendre une telle décision, une divergence d’opinions avec la direction concernant la stratégie à adopter pour la saison à venir. En voici un extrait : 

 

Mais après deux ans d’effort, j’ai souhaité accélérer et présenter une stratégie ambitieuse pour les années à venir. Malheureusement, cette stratégie a été refusée à de nombreuses reprises, choisissant une vision et un chemin différents. Un choix que je respecte, car logique au vu des problématiques globales du groupe. Mais un choix frustrant. Terriblement frustrant.

 

Alors j’avais le choix ; diriger un projet auquel je ne croyais plus, mais en étant sécurisé par une place bien au chaud, ou alors choisir de partir, laisser la main, et prendre le risque de ne pas retrouver une place au sein d’un projet esport qui me correspond ?

 

Spoiler : à la raison je choisis souvent le culot. Et me voilà donc qui quitte Gentside. 

 

 

Il a également évoqué la possible et probable fermeture du département esport de Gentside dans un futur très proche, mettant en avant le fait qu’aucune candidature n’a été envoyée à Riot Games France pour la nouvelle ligue nationale sur League of Legends et que les joueurs Fortnite ont été poussés vers la sortie. 

 

Qu’adviendra-t-il de Gentside dans l’esport alors ? Ce n’est plus à moi de répondre à la question. Mais il paraît improbable que le club subsiste. N’attendez pas Gentside en LFL, aucune candidature n’a été envoyée, et les joueurs Fortnite ont été poussés à se trouver un nouveau club pour les accueillir. Gentside restera cette toute petite étoile filante, qui aura brillé du mieux qu’elle pouvait durant 2018. Avec, je l’espère, l’aura suffisante pour que tous ceux qui auront un jour fait partie de la Gentsquad, puissent rebondir et s’épanouir ailleurs. Moi, c’est un scénario qui me convient. Et vu les promesses futures pour tous les joueurs, j’ai assez peu de doute sur leur réussite à venir.

 

Créée en novembre 2017, l'équipe League of Legends de Gentise Esports Club a terminé la saison 2018 à la troisième place du LoL Open Tour, après sa défaite 3 à 0 contre Vitality Academy. Cette formation, composée notamment des trois compétiteurs français Brosak, Bloody et Saken, a notamment représenté la France lors de la deuxième édition des European Masters, finissant à la 5e/8e place au classement général. 

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE