Accueil Apple Android
lol

Mercato, la tempête approche

Par Flamm le 13/11/2018 à 10:16

La scène coréenne League of Legends en passe de connaître le plus important mercato de son existance.

 

Il n’y a pas qu’en Europe et en Amérique du Nord que le mercato de l’intersaison 2018/2019 promet d’être rude et surprenant. La Corée du Sud se prépare à vivre les deux mois les plus intenses qu’elle ait jamais connus. Dans un premier temps, de nombreux départs sont à signaler du côté des équipes qui n’ont pas réussi le pari de se maintenir en première ligue. Au début du mois de novembre, l’organisation Team MVP confirmait le départ de trois joueurs : le midlaner An "Ian" Jun-hyeong, le carry AD Na "Pilot" Woo-hyung  et le support Jeong "Max" Jong-bin. Le communiqué précise que leurs contrats sont arrivés à expiration et qu’ils n’ont pas été renouvelés. 

 

Plus récemment, nous apprenions les départs de trois joueurs de la formation bbq Oliver, à savoir Kim "Bono" Gi-beom (jungler), Kang "Tempt" Myung-gu (midlaner) et Jang "Ghost" Yong-jun (carry AD). En parallèle, Bono et Tempt ont été recrutés par Hanwha Life Esports (ex-ROX Tigers), seul Ghost reste donc avec son statut de joueur libre. 

 

Mais il n’y pas que du côté des deux équipes reléguées que les choses bougent. Jin Air Green Wings a confirmé le 1er novembre dernier le départ de son jungler Eom "UmTi" Seong-hyeon, précisant par la même occasion que son contrat a été résilié, décision prise d’un commun accord entre le compétiteur et la direction du club.

 

Comme on dit, c’est là que les choses se compliquent. Nous entrons actuellement dans la période où la grande majorité des équipes coréennes sont en train de procéder au renouvellement (ou non) des contrats de leurs joueurs. Comme annoncé hier, kt Rolster se prépare activement pour la saison 2019 et réfléchirait à construire une nouvelle équipe autour de son toplaner, Song "Smeb" Kyung-ho. Pour le moment, il semblerait que seul le contrat de Smeb ait été renouvelé pour 2019, les autres ayant apparemment été retardés pour diverses raisons. Score réfléchirait à son avenir pour sa dernière année avant de faire son service militaire et la duolane Deft/Mata aurait des prétentions salariales qui ne conviendraient pas à la direction du club. 

 

 

 

Personne ne sera épargné

 

Gen.G envisagerait de renforcer son équipe avec un important changement au niveau de la jungle et de la midlane. Les deux junglers Kang "Ambition" Chan-yong et Kang "Haru" Min-seung, ainsi que le midlaner Lee "Crown" Min-ho pourraient se retrouver sur le marché des transferts d’ici la fin du mois. Gen.G devrait vraisemblablement reconstruire un cinq de départ au tour de Lee "CuVee" Seong-jin (toplaner) et Park "Ruler" Jae-hyuk (carry AD). La priorité actuelle de la direction du club est de changer drastiquement le style de jeu général de l’équipe et c’est dans cette optique qu’elle recherche activement de nouveaux membres. 

 

Les KING-ZONE DragonX tels que nous les avons connus tout au long de la saison 2018 seraient eux aussi sur le point de disparaître. D’après les dernières rumeurs, le seul joueur titulaire qui devrait rester en 2019 est le midlaner Gwak "Bdd" Bo-seong. Han "Peanut" Wang-ho (jungle), Kim "PraY" Jong-in (carry AD) et Kang "GorillA" Beom-hyeon (support) seraient sur le point de partir, au motif que que leur niveau de jeu aurait fortement baissé ces derniers mois. De la même manière que pour kt Rolster, KING-ZONE envisagerait de reconstruire une équipe au tour de Bdd.

 

 

Le site coréen Inven n'hésite pas à dire que la formation SK Telecom T1 est probablement en train de préparer une reconstruction massive pour 2019. Ayant connu sa pire année compétitive depuis son arrivée en 2018, la direction du club avait ouvert le recrutement en septembre dernier, et il semblerait que le chantier le plus important se trouve au niveau de la jungle. Les rumeurs évoquent le recrutement de Han "Peanut" Wang-ho (KING-ZONE), Kim "Clid" Tae-min (JD Gaming) et Kim "Moojin" Moo-jin (Flash Wolves). Peanut avait déjà fait partie de SKT durant l'année 2017, année où SKT avait perdu en finale des Worlds face à Samsung. Park "Untara" Ui-jin (toplaner), Kang "Blank" Sun-gu (jungler) et Lee "Effort" Sang-ho (support) sont sous contrat jusqu'en 2019, mais pourraient très bien partir d'ici janvier. Lee "Faker" Sang-hyeok (midlaner) et Bae "Bang" Jun-sik (carry AD) auraient envie de prolonger. Park "Thal" Kwon-hyuk (toplaner), Park "Blossom" Beom-chan (jungler), Choi "Pirean" Jun-sik (midlaner) et Han "Leo" Gyeo-re (carry AD) pourraient se retrouver joueur libre d'ici la fin du mois. 

 

Enfin, pour rappel, le 5 novembre dernier, nous apprenions la résiliation des contrats de tous les joueurs et du personnel d’encadrement de la formation Kongdoo Monster, et ce, après que la structure ait raté l'occasion de revenir en première division à l'issue de  la saison estivale.

 

 

Retrouvez toute l'actualité de la scène professionnelle League of Legends, son mercato et son marché des transferts dans notre suivi spécial.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

JIANG-Wei-SKT-T1 le 14/11/2018 à 16:1714 Nov 2018 à 16h17#1
Clairement il aura un gros changement chez SKT T1, la pire saison de l'histoire d'SKT T1, Peanut & Mata seront dans le viseur de SKT T1 pour renouvelle l'effectif en qualité et expérience joueur, Faker & Mata dans la même équipe ça serait quand-même quelque chose, deux maestro; Faker, Peanut, Bang, Mata et un top solide qui fait le taff comme Marin ou bien Duke tu peux clairement voir le retour des SKT T1 au sommet.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE