Accueil Apple Android
lol

Les 8 équipes de la ligue latino-américaine

Par Flamm le 08/10/2018 à 12:00
League of Legends

La nouvelle ligue latino-américaine au complet pour la saison 2019. 

 

Comme annoncé depuis plusieurs mois maintenant, les deux ligues sud-américaines, la Liga Latinoamérica Norte (LLN) et la Copa Latinoamérica Sur (CLS), vont fusionner à partir de 2019 pour ne devenir qu’un seul et même championnat. L’ensemble des rencontres seront jouées à Santiago, au Chili. Le processus de candidature a été ouvert le 11 juin dernier, et Riot Games a dévoilé les noms des huit organisations qui ont été retenues pour la saison 2019. Nous retrouverons donc : 

 

- All Knights (nouvelle structure) ;

- Furious Gaming (Chili - Argentine / ligue CLS) ;

- Infinity Esports (Mexique - Costa Rica / ligue LLN) ;

- Isurus Gaming (Chili - Argentine / ligue CLS) ;

- Kaos Latin Gamers (Chili - Puerto Rico / ligue CLS) ;

- Pixel Esports Club (Mexique / ligue LLN) ;

- Predators Esports (Mexique / ligue LLN) ;

- Rainbow7 (Mexique / ligue LLN).

 

 

Pour analyser les candidatures et sélectionner les 8 équipes qui participeront à l’Opening Season de la liga latinoamericana, un comité a été formé spécialement pour l’occasion. Il y avait des Rioters d’Amérique latine (Chili et Mexique) ainsi que des Rioters du siège social aux États-Unis. Ils ont pris en compte plusieurs critères comme le plan de la marque, le plan esportif, l’expérience des propriétaires, l’histoire de l’organisation, l’identité régionale et la popularité. 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Anguibok le 08/10/2018 à 13:4908 Oct 2018 à 13h49#1
Hormis le pixel esport club et la nouvelle structure qui sont de vrai surprise, Riot a vraiment pris le top du top des 2 régions (Il y'a que Rebirth qui manque à l'appel chez les LAS et ptet également D9 qui sont là depuis un moment et qui sont les seuls à avoir battu R7 en BO5 depuis la création de la ligue mais qui n'ont pas déposé de dossier). Cette fusion éviteras la dilution des joueurs ce qui est une bonne chose. Mais ce qui fait énormément débat c'est le choix de Santiago comme ville hote, les LAN et meme pas mal de LAS auraient préféré s'installer à Mexico pour pouvoir soloQ en NA et également dans l'espoir de pouvoir scrim de temps en temps avec les NAs (Ce qui askip se fait de temps en temps avec le top LAN), de plus il y'a déjà des joueurs LAS qui ont émigré à Mexico car la LAN était plus compétitive que la LAS.
MaximePannier le 08/10/2018 à 17:1808 Oct 2018 à 17h18#2
du coup ca risque quand même de bastonner sévère entre Kaos latin Gamers, Ifinity et Rainbow7 pour le titre. c'est une bonne initiative de riot, de fusionner deux ligue mineures, ca va permettre au niveau d'augmenter, et ptet enfin voir une autre équipe que KLG en play-in ^^
Lazak le 08/10/2018 à 19:3208 Oct 2018 à 19h32#3
En réponse a #1Je pense que Riot voulait éviter de faire comme en Turquie où la majorité si ce n'est toutes les équipes jouent sur EUW, afin de faire un peu vivre le/les serveurs.
Sir Sid Drenan le 08/10/2018 à 20:1108 Oct 2018 à 20h11#4
ça va se passer comment niveau compet inter du coup si au lieu de deux équipes qui se qualifient aux play-in y en a plus qu'une ? il faut remplir un spot manquant non ?
Anguibok le 08/10/2018 à 22:4708 Oct 2018 à 22h47#5
En réponse a #3Pas sur que se sois très malin d'isoler les 2 ligues, si le top LA peut s'entrainer sur NA, leur niveau augmenteras et sa fera aussi augmenter le niveau de leur server.
En tout cas avec le déménagement de toutes les top team en LAS, le server LAN vas prendre un sacré coup. (Y'a fusion des ligues mais pas des servers je crois)

#2 IMO il n'y auras plus qu'un seul spot PI pour la LA en S9, sauf si Riot cherche à apaiser les tentions (La fusion à été très mal pris en latam), donc théoriquement vu que LAN > LAS et que R7 > LAN (Une seule glissade en BO5 en 4 ans et toujours 1er de la régular), on risque de n'avoir plus que R7 pour représenter la LA pendant un moment ptet meme jusqu'au disband de la team (A voir si All Knights aura des gros moyens)
Suivez nous
- HAUT DE PAGE