Accueil Apple Android
lol

Mowgli : « Khan, tu connaîtras la défaite »

Par Waulk le 09/04/2018 à 13:39

afreecafreecs

Après la victoire méritée des Afreeca Freecs contre les KT Rolster, les journalistes d'InvenGlobal sont allés leur poser des questions. Voici les réactions des joueurs et de l'entraîneur, traduites par la rédaction.

 

C'est la première fois que les Freecs accèdent à la finale, que ressentez-vous ?

TusiN : J'étais très motivé avant que le match ne commence. C'est la première fois que j'arrive en finale, alors je suis content.

iloveoov : Ça fait 3 ans que je suis entraîneur et que j'essaie d'arriver en finale. Je suis très heureux car ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé (iloveoov est un ancien joueur pro de StarCraft: Brood War, ndlr). Je pense que je suis encore plus satisfait car la route fut longue et difficile.

 

Votre entraîneur vous a d'ailleurs pris dans ses bras quand le match s'est achevé. Vous avez fait de belles performances tout au long de la saison, comment vous sentez-vous ?

Kramer : Je suis content d'avoir été nommé MVP de la dernière game. C'est la première fois que ça m'arrive, je suis donc un peu nerveux.

 

D'habitude, c'est TusiN qui collectionne les titres de MVP, mais aujourd'hui vous avez été choisis tous les deux. Êtes-vous satifait ?

Kramer : Franchement, je ne m'attendais pas à être choisi. TusiN a fait un excellent travail durant la phase de ligne, alors j'ai pu monter en puissance facilement. Je suis très reconnaissant aux gens qui m'ont élu.

 

Votre performance était géniale aujourd'hui. Spécialement sur votre Rakan.

TusiN : À chaque fois que je joue, je m'attends à ce que nos adversaires bannissent Rakan, mais les KT nous l'ont laissé aujourd'hui. Après ça, ils ont banni beaucoup de supports, mais j'étais confiant, je savais que je jouais bien tous les supports qui étaient encore disponibles. Je pense que c'est grâce à cela que j'ai si bien joué.

 

Vous pensez que votre palette de champions est suffisamment grande pour ne pas être gêné par des bans ?

TusiN : Je pense que j'ai pu montrer à tout le monde que j'en avais encore sous la pédale.

 

Vous aviez perdu le dernier match de la saison régulière contre KT. Qu'avez-vous pensé après votre défaite lors de la première manche ?

Kramer : J'étais très nerveux lors de la première manche, mais après celle-ci, nous nous sommes rendu compte que les KT n'étaient pas si forts que ça. Bizarrement, nous avons gagné en confiance malgré la défaite.

iloveoov : Nous avions perdu sans même avoir pu livrer un bon combat, mais nous avons essayé de garder la tête froide. J'ai dit aux joueurs de faire de leur mieux sans tenir compte des enjeux du match. J'ai essayé de les maintenir dans cet état d'esprit avant que les parties ne commencent. 

 

Kramer n'était pas trop interessé par les titres de MVP avant, mais il semblerait que cela ait récemment changé. Que s'est-il passé ?

Kramer : L'équipe ne me laisse pas me satisfaire de ce qui est. Franchement, je suis un compétiteur et j'essaie de le cacher, mais l'équipe me force à laisser sortir ce côté de ma personnalité.

 

afreeca

Credits photo @Kenzi

 

La préparation pour ce match a dû être stressante. Comment vous êtes-vous préparés ?

TusiN : Nous avons essayé de corriger nos problèmes sur la prise de décision en fin de partie, et d'arrêter de faire des actions étranges lors de la première manche, mais nous l'avons perdue. KT a bien joué et avait une meilleure composition, néanmoins c'est un soulagement que nous ayons finalement remporté cette longue course.

 

Vous rejoignez KING-ZONE DragonX en finale. À quoi pensez-vous ?

Kramer : J'ai toujours voulu participer à une finale. C'est un sentiment étrange, nous n'avons gagné qu'un seul match et pourtant nous allons déjà en finale.

 

Vous avez envoyé une équipe que tout le monde attendait dans le milieu du classement en finale, ce n'était pas trop difficile ?

iloveoov : Au début, le plus difficile était de convaincre les joueurs de s'entraîner. C'était la première fois pour moi sur la scène League of Legends. J'ai quand même essayé de leur faire comprendre qu'il fallait qu'ils s'entraînent, et lorsque cela a commencé à payer et que nous résultats sont devenus meilleurs, ils ont compris cela et l'ont accepté. J'étais prêt à démissionner si je n'obtenais pas de bons résultats cette année. Je pense que tout s'est bien passé parce que les joueurs m'ont beaucoup aidé.

 

Remplacer Spirit par Mowgli était une manière de changer le rythme de la partie ?

iloveoov : L'un des buts principaux du changement d'un joueur est de changer l'atmosphère. J'ai pris cette décision en pensant au style de jeu de mes joueurs et à leur état mental et physique. Si je pense que changer un joueur augmente nos chances de victoire, ne serait-ce que de 1%, alors je le remplace.

 

Quel effet cela fait-il d'accéder à la finale malgré une première partie où vous avez été mis en difficulté ?

Spirit : Je suis déçu, car je n'ai pas fait une bonne prestation alors que j'étais titulaire. Mais j'étais confiant, car je connais le potentiel de Mowgli. Il a bien joué comme je m'y attendais. En finale, je gagnerai les trois manches.

 

Quelles étaient vos motivations aujourd'hui ?

Mowgli : Quand le coach m'a dit que j'allais rentrer, je me suis dit que je devais apporter quelque chose à l'équipe, l'aider à remonter la pente. Je suis content que tout se soit bien passé. Ce sera la première fois que je participe à une finale, et en plus ce sera le jour de mon anniversaire. Cela va être une grosse étape pour nous, donc je veux répondre présent contre KING-ZONE et bien me préparer pour ce match.

 

À quoi pensez-vous quand on vous parle de la finale ?

Kiin : Kuro nous répète tout le temps qu'il veut aller en finale, et que l'atmosphère est différente à ce moment-là. J'ai hâte de comprendre ce dont il nous parle en vivant cette finale et en découvrant cette atmosphère.

 

Y a-t-il des différences entre ce que vous imaginiez et la qualification obtenue aujourd'hui ?

Kiin : Je me suis souvent demandé ce que l'on pouvait ressentir quand on jouait une finale, et maintenant que j'y vais, je n'arrive toujours pas à réaliser.

 

Vous êtes toujours comparé à Khan. Que ressentez-vous maintenant que vous savez que vous allez l'affronter lors de la grande finale ?

Kiin : Je pense que j'aurai besoin d'être à mon meilleur niveau et prendre du plaisir en jouant.

 

afreeca_1

Credits photo @Kenzi

 

Je ne suis pas sûr que Khan dirait la même chose, allez-vous seulement prendre du plaisir en jouant ?

Kiin : C'est mon premier but, le second est de gagner la finale.

 

Pourquoi avoir banni autant de champions sur la voie du milieu ?

iloveoov : Ucal est un rookie, et les rookies ont tendance à briller puis à décliner un peu, avant de briller à nouveau. Je voulais voir comment il s'en sortirait si ses champions préférés n'étaient pas disponibles.

 

Votre Yasuo était impressionnant aujourd'hui.

Kuro : Je ne m'entraîne pas tellement sur ce champion même si je le fais un peu. Je n'étais pas totalement convaincu lorsqu'on m'a dit de le jouer, mais je me suis fié à nos entraîneurs. Quand on m'a dit de le jouer, je suis devenu tellement nerveux que j'ai demandé aux autres de me tapoter le dos plusieurs fois.

 

Ce n'était pas quelque chose que vous aviez préparé à l'avance ? Qu'en est-il du pick Malphite ?

Kuro : Ce n'était pas quelque chose de prévu à 100%. J'ai encore d'autres tours dans mon sac.

iloveoov : Exact. Des picks comme Malphite et Yasuo ne sont qu'une fraction de tout ce que nous avons préparé. Ils s'intégraient très bien dans les compositions d'aujourd'hui, alors nous les avons joués. La plupart du temps, les compositions ne sont pas favorables à ce que nous avons prévu. Je pense que Yasuo est un champion qui peut achever un adversaire qui commence à montrer des signes de faiblesse, alors nous l'avons choisi.

 

Comment avez-vous fait pour le jouer aussi bien, si ce n'est pas un champion avec lequel vous êtes à l'aise ?

Kuro : Au départ, je ne voulais pas le jouer dans un match aussi important, mais c'est ce que voulaient nos entraîneurs. Je me suis alors dit que je montrerais à Smeb comment jouer Yasuo, et j'ai fait de mon mieux.

 

Et la Karma avec la Bannière de Commandement était aussi quelque chose que vous aviez préparé ?

iloveoov : Oui, c'est une stratégie que nous avons déjà testée plusieurs fois contre Taliyah.

 

La finale sera contre KING-ZONE Dragon X, une équipe que vous n'avez jamais battue cette saison.

iloveoov : Nous avions aussi un score défavorable contre KT, alors je dirais : rira bien qui rira le dernier.

 

Comment allez-vous vous préparer pour cette finale ?

iloveoov : Nous ferons ce que nous avons toujours fait. Nous nous sommes entraînés au maximum pendant toute la saison, alors faire comme d'habitude, c'est faire le maximum.

 

Un dernier mot ?

Kramer : Je suis content de participer à la finale. Nous allons nous préparer au mieux pour affronter KING-ZONE et beaucoup nous entraîner.

TusiN : C'est ma première finale, mais je l'aborderai comme un match normal. Je préparerai bien mes picks puis je les détruirai.

Spirit : Cela fait quatre ans que je ne suis pas retourné à Busan. Je vais tout faire pour soulever le trophée cette fois.

Kiin : Tout le monde dit que Kingzone et Khan sont très forts, je veux faire de mon mieux et les battre.

Mowgli : Nous allons bien nous préparer pour ce 14 avril afin de vaincre KING-ZONE. Khan, tu connaîtras la défaite ce jour-là.

Kuro : Il y avait des anciens ROX pendant tous les playoffs. Cependant, il y a toujours un troll quand plusieurs d'entre eux sont réunis. Vous trois (Peanut, Pray, Gorilla, ndlr), vous ne perdez rien pour attendre.

iloveoov : En tant qu'entraîneur principal, j'ai toujours dit que je voulais que nous soyions champions. Cependant quand je déclarais ceci, personne ne me prenait au sérieux (rires). J'ai fini par toujours dire que je visais un peu plus haut que là où nous étions. Cette fois, nous visons un peu plus haut que la seconde place.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Partage

Dishwasher le 09/04/2018 à 15:4809 Apr 2018 à 15h48#1 Edité par Dishwasher le 09/04/2018 à 15:54
Ça se chauffe et ça fait les bonhommes mais samedi prochain ça va bégayer :p
(Rip KT)
Tartopome le 09/04/2018 à 17:4909 Apr 2018 à 17h49#2
Clairement Mowgli a grandi et n'a plus peur de Shere Khan le méchant tigre ! :O
Waulk le 09/04/2018 à 17:5909 Apr 2018 à 17h59#3
En réponse a #2Give this pie a cookie plz.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE