Accueil Apple Android
lol

Lyon Gaming condamnée à 12 500 $ d’amende

Par Flamm le 08/11/2017 à 08:00
League of Legends

Lyon Gaming n'avait pas le droit de s'appeler Lyon Gaming.

 

Le site officiel de la ligue Latin America North (LAN/LLN) nous apprend aujourd’hui que l’équipe qui évoluait sous le nom Lyon Gaming vient d’être condamnée à 12 500 dollars d’amende pour s’être approprié le logo, le nom ainsi que la marque Lyon Gaming sans l’autorisation du propriétaire. Les responsables de la ligue ont jugé que Lyon Gaming n’était pas en possession légale de la marque et que le vrai propriétaire était étranger à l’organisation. 

 

En septembre 2017, Riot Games a reçu un courrier de la part d’un tiers revendiquant la propriété de la marque et du logo Lyon Gaming et a demandé la cessation immédiate de leur utilisation. Riot Games a mené son enquête et a constaté que l’organisation était simplement en tort. 

 

La structure devra donc payer une amende de 12 500 dollars sans que cela n’affecte les revenus, les avantages sociaux et les conditions de travail des joueurs et du personnel ; sous-entendu qu’il ne doit pas y avoir de réduction de salaire.

 

L’équipe devra également changer de logo et de marque pour la prochaine saison de compétition et en cas de nouvelle infraction, l’organisation sera tout simplement dissoute. 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Mexico Lyon Gaming 
        Mexico Daniel "Jirall" del Castillo Toplane
        Peru Sebastián "Oddie" Niño Jungle
        Mexico Édgar "Seiya" Bracamontes Midlane
        Argentina Matías "WhiteLotus" Musso Carry AD
        Argentina Mariano "Genthix" Polonsky

Support

        Mexico Mario "MarioMe" Reyes

Sub AD

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

ricorico5 le 08/11/2017 à 09:3008 Nov 2017 à 09h30#1
C'est assez hallucinant de la part d'une équipe ayant fait les championnats du monde je trouve ...
Coll le 08/11/2017 à 11:3908 Nov 2017 à 11h39#2
Nan mais c'est probablement un vice de procédure, genre l'équipe a dut oublier de faire une des démarches pour déposer le nom, et un mec en a profité... Sérieux, si le type a créé, avant eux, une structure appelé Lyon gaming (soit dit en passant avec le même logo apparemment), et qu'il a pas été foutu de se rendre compte que la team n°1 BR sur LoL utilise son nom depuis le temps, c'est qu'il est quand même sacrément long a la détente... (structure créé en 2013 d’après leaguepedia, le mec a vraiment vécu dans une grotte pour ne réagir qu'en septembre...)
ricorico5 le 08/11/2017 à 13:1508 Nov 2017 à 13h15#3
En réponse a #2Ce qui est étonnant c'est que normalement c'est à la justice de faire un boulot de ce genre pas à RIOT et dans l'article on a l'impression que tout vient de RIOT : enquête et condamnation... ça me semble assez bizarre comme procédure
thor20 le 08/11/2017 à 15:4408 Nov 2017 à 15h44#4
En réponse a #2Certes, mais peut etre que celui qui a créé ce logo n'a rien à voir avec lol ? et qu'il ne vit pas au brésil ? Que justement ce sont ces championnats du monde qui l'ont révélé ?

Après la loi, c'est la loi.
Horsaphael le 08/11/2017 à 15:5208 Nov 2017 à 15h52#5
D’après les dernières informations, c'est Jean-Michel Aulas qui aurait déposé la plainte.
Coll le 08/11/2017 à 16:1108 Nov 2017 à 16h11#6
En réponse a #4Lyon Gaming? il est forcément lié au domaine, et si il a vu les worlds je pensent qu'il y a de grande chance pour qu'il en ai entendu parler avant, et c’est pas la première fois que l'équipe apparaît en inter. Et le seul moyen que les deux aient le même logo, c'est que l'un des deux aient copié celui de l'autre, sinon improbable, et je vois mal pourquoi l'équipe aurait décider de taxer le nom/le logo d'un inconnu complet

Se peux aussi que ce soit le designer du logo, ou un des investisseur, qui ai particulièrement bien protégé ses arrières, mais aucune chance que ce soit dû a une vraie contrefaçon (ou très peu probable en tout cas).

Apres, si les mecs ne sont pas capable de gérer une trademark, c'est leur problème aussi...
Havohej le 08/11/2017 à 23:0608 Nov 2017 à 23h06#7
Juste avec le titre de l'article je pensais que c'était un truc lié à la ville de Lyon qui avait foutu le zbeul, c'est un peu décevant du coup.

Sinon nan clairement c'est la carotte parce que mon cul t'as déposé Lyon GAMING et t'es pas au courant qu'ils sont top brésil alors que même moi qui suit la scène LoL à 50km de distance je savais depuis au moins 2/3 ans qu'il y avait une équipe avec ce nom.

C'est quand même à ça qu'on reconnaît que l'esport est devenu un gros truc, quand les p'tites histoires d'enculés sauce pognon commencent à devenir courantes.
Waulk le 08/11/2017 à 23:2108 Nov 2017 à 23h21#8
Pégase a aussi porté plainte, l'un des joueurs porte le nom de son chevalier...
Anguibok le 09/11/2017 à 08:0209 Nov 2017 à 08h02#9
Par contre c'est pas Brésil mais LatinAmericaNorth (Mexique grosso modo)

Vidéos

Forum

Voir tout
  • Réponses

Streams

tous les streams League of Legends
Suivez nous
- HAUT DE PAGE