Accueil Apple Android
lol

Crown : "Le match contre SKT va être difficile"

Par BuKm0r le 03/11/2017 à 08:56

SSG1

L'équipe Samsung Galaxy au complet a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse post-match suivant leur victoire face aux Chinois de la Team WE.

Crown, beaucoup d'observateurs disent que SKT n'a jamais été aussi faible que cette année. Qu'est-ce que tu en penses ? De plus, comment apréhendes-tu le fait de jouer encore une fois contre Faker ?
Lee "Crown" Min-ho : Si on regarde les performances de SKT par le passé, je suis d'accord sur le fait qu'il n'ont jamais été aussi faibles. Cependant, SKT est toujours une équipe formidable et le match va être difficile. Sinon, je ne m'attache pas trop au fait de jouer une nouvelle fois face à Faker. Je pense que ce match va être amusant.

 


Ambition, SSG a eu des difficultés à atteindre les quarts de finale en finissant 2ème de son groupe. Sur quels aspects de l'équipe vous êtes-vous améliorés entre ce moment et la finale ?
Kang "Ambition" Chan-yong : Au lieu de penser que nos compétences nous permettraient d'atteindre les finales une nouvelle fois, nous nous sommes extrêmement bien préparés et nous avons compris à quel point il est important de le faire au mieux pour pouvoir être à fond.

 


Edgar (coach de SSG, ndlr), depuis les poules, Samsung a semblé changer de style à chaque étape. Par exemple, dans le match contre WE, SSG s'est beaucoup concentré autour des lanes. Peux-tu revenir sur ces changements de style de jeu ?
Choi "Edgar" Woo-beom : En considérant nos résultats en phase de groupes qui n'ont pas été terribles, nous avons dû trouver ce que nos joueurs ne faisaient pas bien. Pour les quarts de finale, nous avons décidé de jouer de manière plus agressive. C'était la seule solution pour battre des équipes meilleures que nous. La différence entre les groupes et maintenant, c'est que nous n'essayons plus d'éviter les combats.

 


CuVee, tu as beaucoup joué Gnar. Gnar est reconnu pour ne pas être si bon que ça dans la méta à l'heure actuelle. Pourquoi as-tu fait ce choix et qu'est-ce que tu penses de Gnar ?
Lee "CuVee" Seong-jin : Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on devrait prendre tel ou tel champion. J'ai choisi Gnar parce que c'est un champion sur lequel je suis confiant, et aussi parce que mon équipe en avait besoin. Le jugement que les joueurs ont sur Gnar diffère d'un joueur à l'autre, mais personnellement, je pense qu'il est très bon.

 


Edgar, SSG a perdu la première partie contre WE assez facilement. Quels retours as-tu fait à ton équipe avant d'aborder la deuxième partie ?
Choi "Edgar" Woo-beom : Pour être honnête, nous avons perdu sur les picks et bans. Les adversaires étaient extrêmement bien préparés et nous avons commis des erreurs au début de la partie. Cependant, je savais qu'il nous suffisait de nous concentrer sur la partie suivante et de bien jouer. Nous avons essayé de réduire les variables au maximum. Notre duo bot était vraiment en forme, donc j'ai décidé d'orienter notre plan de jeu autour du bot.

 

SSG2

 

Ruler et CoreJJ, où estimeriez-vous le niveau de la botlane SKT en ce moment ? Quels sont vos pronostics sur l'issue de la confrontation sur la botlane lors de la finale ?
Jo "CoreJJ" Yong-in : Je sais que beaucoup de fans coréens sont inquiets pour SKT à cause de leur botlane. Ils ont cependant encore une semaine pour s'améliorer, ce qui représente beaucoup de temps, et SKT a prouvé à maintes reprises qu'ils sont une équipe de classe mondiale. Nous allons devoir bien nous préparer.

Park "Ruler" Jae-hyuk : La confrontation sur la botlane va surtout dépendre de l'état de forme des joueurs ce jour-là. La manière dont les teamfights vont se dérouler va aussi être un facteur très important.

 


Ruler, dans une interview précédente, tu disais que Varus était un champion qui manquait de peps. Pourquoi l'as-tu joué contre WE ?
Park "Ruler" Jae-hyuk : C'est difficile à dire, mais... je pense que je l'ai bien joué parce que j'étais dans de bonnes conditions. Comme je l'ai dit avant, Varus est bon dans des situations où l'adversaire est obligé d'initier les combats. C'est la raison pour laquelle il a bien marché aujourd'hui.

 


Ambition, Faker et toi c'est une longue histoire. Vous jouiez l'un contre l'autre avant même le début de la carrière professionnelle de Faker. Y a-t-il quelque chose que tu voudrais lui dire ?
Kang "Ambition" Chan-yong : Ce que je vais dire s'applique à tous les joueurs. La plupart de ceux qui ont rencontré Faker ont perdu. L'échelle de la compétition a augmenté tous les ans, et même si les résultats sont mauvais pendant la saison régulière, la dernière personne qui arrachera une victoire sera le gagnant. Si je bats SKT en finale, on se rappellera de moi pour toujours comme le joueur qui a battu SKT et Faker.

 


Edgar, En tant que membre du staff des SSG, quels sont les points faibles de SKT selon toi ?
Choi "Edgar" Woo-beom : SKT T1 est l'équipe dominante. Pour être complètement honnête avec vous, je ne vois aucun point faible. Beaucoup de fans pointent du doigt la botlane SKT en disant : "C'est le point faible !". Mais j'ai bien peur qu'ils soient maintenant revenus à leur niveau habituel. La seule chose qui pourrait ressembler à une faiblesse est leur trop grande dépendance à Faker. Si nous arrivons à prendre l'avantage grâce à ça, on peut avoir une chance de les battre.

 


Crown, pendant une interview lors des quarts de finale, tu as dit que tu allais jouer comme si ces Worlds étaient tes "derniers Worlds" et que tu ferais tout pour ne rien regretter. Tu vas à nouveau jouer contre SKT en finale. Quel est ton état d'esprit avant d'aborder ce match ?
Lee "Crown" Min-ho : L'année dernière, j'ai joué ma toute première finale des Worlds. Et en plus de ça, je jouais contre Faker, donc j'étais extrêmement nerveux. Cette année, mon seul objectif est de gagner le tournoi, et je veux profiter de cette série en ne regrettant rien. C'est tout ce que je souhaite.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Forum

Voir tout
  • Réponses

Streams

tous les streams League of Legends
Suivez nous
- HAUT DE PAGE