Accueil Apple Android
lol

Wolf : "Nous faisons tout pour gagner"

Par BuKm0r le 01/11/2017 à 19:00

Wolf4

Wolf est revenu après la phase de groupes des championnats du monde League of Legends sur sa vie de Support chez SK Telecom T1.

 

gameishard.gg : Le public a fait beaucoup de bruit pour EDG. Comment tu l'as ressenti ?
Lee "Wolf" Jae-wan : J'ai déjà beaucoup d'expérience avec ça. Pas seulement avec EDG, mais quand on joue en NA, on a les chants pour TSM aussi. Je m'y suis habitué. Je suis déjà passé par là donc ça n'impacte pas vraiment mes performances.

La dernière fois que vous avez joué le duo Rakan-Twitch, c'était contre Longzhu en finale du summer split de la LCK que vous avez perdue. Rakan a surtout l'air d'avoir été choisi pour empêcher l'équipe adverse de le prendre. Comment est-ce que vous vous organisez avec Rakan, qui n'a peut-être pas une si bonne synergie que ça avec les autres ADC ?
Xayah et Rakan sont pétés. Le but était évidemment de le retirer à l'équipe adverse. De plus, même sans Xayah, Rakan est un champion avec lequel on peut faire des plays. Même dans cette deuxième partie contre LZ, je crois que nous aurions pu gagner si nous n'avions commis aucune erreur. Rakan est un de mes champions préférés parce qu'on peut faire la différence avec lui.

Dirais-tu que c'est, des champions que tu joues, le plus amusant à l'heure actuelle ?
Oui, Rakan est le plus amusant parce que les autres champions comme Lulu, Soraka ou Janna sont passifs. Avec Rakan, le jeu est plus actif. Si tu te souviens ce qui s'est passé dans cette partie, qui aurait gagné sans les initiations de Rakan ? De plus, les champions comme Lulu, Soraka ou Janna ne m'intéressent pas vraiment.

Tu es chez SKT depuis très longtemps, et tu as joué beaucoup de parties dans lesquelles vous vous êtes retrouvés en retard. Est-ce que la communication change dans ce genre de scénario ?
Quand nous commettons des erreurs, la partie continue. C'est mauvais, mais nous mettons tout ça de côté parce que nous devons continuer à jouer. Pour cette partie, nous avons continué à discuter des différents scénarios de victoire qu'il nous restait, de comment minimiser les pertes et comment revenir dans la partie. Nous avons pensé que pour gagner cette partie, il nous fallait une Lame d'Infini sur Twitch.

Est-ce qu'à un moment, vous vous êtes dit que vous ne pourriez pas gagner cette partie contre EDG ?
Tant que nous ne sommes pas vraiment, vraiment derrière, nous ne pensons pas que nous ne pouvons pas gagner. Après, cet état d'esprit n'arrive que dans le cas où notre composition ne nous permet pas de revenir. Et même dans le cas où il est difficile de revenir avec notre composition, nous continuons de discuter ; genre, "on pourrait peut-être gagner en split push".

 

 

Il y a une raison pour laquelle SKT prend des compositions qui marchent bien en late ?

Nous avons réussi à obtenir une très bonne composition dans cette partie. Je pense que les fans, les commentateurs, les joueurs pro, tout le monde a une perspective différente. Pourquoi cette question ? Est-ce parce qu'on joue souvent des champions qui nécessite beaucoup de compétences ? Qui sont compliqués à jouer ? Dans toutes les parties, il y a une mentalité de gros risque, grosse récompense. Au bout du compte nous sommes des joueurs professionnels. Nous faisons tout pour gagner. Nous essayons beaucoup de choses et nous jouons ce qui marche le mieux.

Tu as dit que tu n'aimais pas jouer ce type de champions en soloQ ? Pourtant, on t'as vu en train de beaucoup jouer Janna pour monter dans le ladder récemment. Alors ?
(Wolf rigole) Ne suis-je pas un des meilleurs supports du monde ? Il fut un temps où j'étais à la deuxième place du ladder. Si je gagnais encore 3 parties, j'aurais été premier. Mais j'ai ensuite eu une série de défaites et j'ai beaucoup perdu. Je suis un peu remonté, mais j'avais toujours un score pas terrible. En tant que joueur professionnel, il faut que je sois bon en tant que support. Si j'ai commencé à jouer support et jungle maintenant, c'est que... Honnêtement je me suis tellement fait reprocher de ne pas jouer suppport en soloQ que je n'ai pas pu le supporter plus longtemps. Donc j'ai décidé de ne jouer que support.

Ok, je vois.
Mais comment tu as su que je joue Janna en soloQ ?

Tous les fans te suivent au quotidien !
Ah, les fans qui me surveillent et qui notent tout ce que je fais. Ça fait peur.

Quelle est la répartition des chambres maintenant ?
Nous sommes tous dans des chambres individuelles. Je n'aime pas vraiment dormir seul. J'allume la lumière et je mets un peu de musique avant de dormir.

Si tu pouvais placer une balise de vision dans la vraie vie, tu la mettrais où ?
Je la mettrais évidemment dans ma chambre.

Pourquoi ça ?
(Wolf rigole encore) Parce que si j'avais une telle chose, j'empêcherais tout le monde de me surveiller. Je veux protéger ma vie privée !

 

 

À chaque fois qu'il y a un stream SKT, c'est très bruyant. Qui fait le plus de bruit ? C'est toi ?
C'est probablement Huni... En fait c'est probablement Huni et moi. Mais comme je suis une personne consciencieuse, au moins, je ferme la porte quand je joue. Dans le cas de Huni, il a beaucoup de mal à ne pas faire de bruit. C'est très fatigant, parce que nous commençons à jouer 30 minutes après l'entraînement pendant lequel nous avons scrim pendant 3 ou 4 heures. Même à l'époque, nous chantions des chansons quand nous étions en train de farm le ladder. Si on n'a pas envie de jouer, c'est très difficile de le faire quand même. C'est la même chose pour moi.

Je vais vous raconter une histoire que personne ne connaît. Il y a trois chambres dans le lieu d'entraînement de SKT, et il n'y a qu'une seule climatisation au milieu. Quand nous allumons la climatisation, l'air sort des deux cotés, mais comme Faker est très frileux, il ne laisse personne l'allumer. Donc lorsque je joue dans une des pièces sur les côtés, je dois ramener mon propre ventilateur pour me rafraîchir. Cependant Faker est le seul qui se plaint du bruit. S'il a l'impression que c'est bruyant, il nous laisse allumer la climatisation et il peut fermer la porte. Mais s'il ouvre la porte et que j'utilise mon ventilateur, il va se plaindre que ça fait trop de bruit à cause de la porte ouverte. Qu'est-ce que je peux faire ? Du coup on fait du bruit pour qu'il nous permette de fermer la porte !

As-tu un message pour tes fans ?
J'ai eu une très longue carrière en tant que joueur professionnel. C'est déjà ma sixième année. Avant ça, j'ai toujours dit merci aux fans pour leurs encouragements et que je ferais de mon mieux pour avoir les meilleurs résultats. Mais cette année, j'ai commencé à faire attention à ma santé. Donc s'il vous plaît, faites attention à votre santé, parce que c'est la chose la plus importante de votre vie. C'est aussi un indicateur de bonheur. Être en bonne santé est la chose la plus importante dans la vie !


ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

Tens3i le 01/11/2017 à 19:4301 Nov 2017 à 19h43#1
Merci pour votre traAavail !

Interview intéressante sur sa vision des choses et avec des anecdotes en plus ^^'
KittyKat le 02/11/2017 à 05:0702 Nov 2017 à 05h07#2
Wolf est clairement un personnage très agréable
thor20 le 02/11/2017 à 10:3502 Nov 2017 à 10h35#3
En réponse a #2En tout cas il l est devenu, cette interview fait plaisir à lire. A une époque, il ne considérait pas ses rivaux.
NeedSumSleep le 02/11/2017 à 11:5402 Nov 2017 à 11h54#4
Il a l'air usé quand même dans ses réponses, 6 années pro avec le stalking des fans ça doit être horrible à vivre.

Vidéos

Forum

Voir tout
  • Réponses

Streams

tous les streams League of Legends
Suivez nous
- HAUT DE PAGE