Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : voie Royale pour SKT

Par Flamm le 28/10/2017 à 15:22

worldsj2

Le Roi est mort, vive le roi !

 

Nous entrons aujourd’hui dans le dernier carré des phases éliminatoires dont les vainqueurs vont être appelés à disputer la grande finale de ces championnats du monde League of Legends 2017. Au départ il y en avait seize et ce matin il n’en reste plus que quatre. Les équipes asiatiques ont pris l'ascendant, mais le temps des célébrations n’a pas encore sonné. À la fin du week-end, deux des formations en lice vont prendre le chemin de la maison et dire adieu au titre. 

 

 

Une rencontre pour entrer dans l'histoire

 

Mais nous n’en sommes pas encore là et avant de nous projeter sur le match de demain entre Samsung Galaxy et Team WE, ce sont les formations SK Telecom T1 et Royal Never Give Up qui ouvrent le bal des festivités avec un BO5 qui a comme un air de finale. 

 

 

Lors de leur quart de finale contre les Misfits, les SKT n’ont pas semblé être à l’aise dans ce tournoi, à l’image de Bang et Wolf qui se sont fait marcher dessus par Hans Sama et igNar ; ils ont dû compter sur un Faker des grands jours pour les guider jusqu’à la victoire. Les conditions sont désormais simples pour SKT, la duolane a l’obligation de montrer un meilleur visage, car en face, il y a l’une des botlanes les plus fortes et des plus en forme du tournoi, Uzi et Ming.

 

L’ambiance au sein du Shanghai Oriental Sports Center est électrique et nous sentons que la compétition est montée d’un cran, le coach des SKT T1 a même décidé d’aligner Blank d’entrée de jeu dans la jungle. Pour la première game, les Coréens choisissent de partir sur une composition assez compliquée à mettre en place et les RNG n’hésitent pas à mettre beaucoup de pression notamment sur la toplane et dans la jungle. Ils arrivent à prendre rapidement une avance qu’ils ne lâcheront jamais. Les SKT font des tentatives pour revenir dans la game, mais il y a trop d’erreurs individuelles depuis l’early, des bévues qui coûtent cher. 

Game 1 : SKT T1 0-1 RNG

 

 

La Chine veut y croire

 

Nous vous l’avons souvent dit depuis le début des Worlds League of Legends, les champions du monde en titre ont vraiment du mal en early notamment du côté de la duolane, mais Bang et Wolf nous prouvent dans cette seconde manche qu’ils n’ont pas fait le voyage jusqu’en Chine pour la cuisine locale. Les deux joueurs amènent beaucoup de pression pendant la phase de laning, offrant ainsi le contrôle de la game à leur équipe. Avec cet avantage pris en début de partie, les SKT mettent tranquillement leur plan de jeu en action et s’offrent la victoire dans la seconde manche.

Game 2 : SKT T1 1-1 RNG

 

 

Le niveau de cette demi-finale est assez relevé et les Chinois ne se laissent pas abattre. Malgré un early dificile, les RNG profitent des erreurs de leurs adversaires pour rester à flots dans la game et même prendre le large. Tout comme en game 1, les SKT n'arrivent pas à se montrer decisifs et se font surprendre une fois de plus dans ce BO5. 

Game 3 : SKT T1 1-2 RNG

 

Les Royal sont à une game de créer un premier exploit dans ces Worlds 2017 en éliminant les tenants du titre. Les Coréens ne l'entendent pas de cette oreille et punissent systématiquement la moindre erreur des RNG. Les SKT se font peur, mais arrivent tant bien que mal à monter en puissance dans cette game et à revenir une nouvelle fois au score.

Game 4 : SKT T1 2-2 RNG

 

 

Et à la fin, c'est SKT T1 qui gagne

 

Nous avons donc droit à une cinquième manche - une cinquième manche que les SKT n'ont jamais perdue à l'international depuis 2015. Nous retrouvons des Coréens à l'initiative qui mettent énormement de pression dès le début de la phase de lane. Les RNG s'accrochent en prenant des objectifs et en contrôlant la vision sur la carte, mais les SKT arrivent à verrouiller la game pour mettre en place leur plan de jeu. Ils prennent un bon timing de push sur les lanes et un kill sur le jungler adverse pour sécuriser le Nashor et la victoire. Les SK Telecom T1 se qualifient pour la grande finale, la quatrième de leur histoire. 

Game 5 : SKT T1 3-2 RNG

 

 

Nous en avons donc terminé avec ce BO5 et nous connaissons la première équipe qualifiée pour la grande finale des Worlds League of Legends. Passons maintenant à l’affiche de demain qui verra s’opposer la formation chinoise des Team WE et les Coréens de Samsung Galaxy.  

 

Les Samsung semblent être les grands favoris, mais cela est surtout dû à leur dernier match contre les Longzhu. La question que nous sommes en droit de nous poser est : peuvent-ils maintenir ce niveau tout au long du tournoi ? S’ils y parviennent, les WE n’ont que peu de chances d'aller en finale, mais si les deux équipes affichent un niveau plus proche de celui des poules, alors les Chinois pourraient très bien déjouer les pronostics, vu qu’ils ont mieux joué en phase de groupes que leurs adversaires du jour.  

 

Dimanche 29 octobre - Playoffs

        BO5    

demi-finale 2

08h30 WE 0-0 SSG

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Kakujaaa le 28/10/2017 à 17:3728 Oct 2017 à 17h37#1
Comme un sentiment de "Déjà Vu"
ricorico5 le 28/10/2017 à 19:5428 Oct 2017 à 19h54#2
En réponse a #1Je ne dirai pas déjà vu, je me rappel pas que les équipes hors corée avaient autant accroché SKT T1 : AHQ et Origen s'étaient pris un 3-0 sec, l'année dernière c'était les RNG qui ont du se prendre un 3-1 je crois et uniquement les coréens ont réussi à mettre à 3-2 SKT (Rox et SMG).
Même G2 au MSI n'avait fait que 3-1 et je suis extrêmemnt déçu de pas avoir vu G2 en BO5 car je les trouve au dessus de MISFITS ils se sont juste pris un groupe de la mort, SMG l'a confirmé en mettant un 3-0 à Longzu ^^
Poukie le 28/10/2017 à 20:1428 Oct 2017 à 20h14#3
Autant les worlds de l'an dernier étant chiants passé les poules, autant cette année ça donne du grand spectacle !
Ça fait plaisir :) SKT a sans doute fait le plus dur pour son 4e titre !
Mouchonmagique le 28/10/2017 à 20:4428 Oct 2017 à 20h44#4
En réponse a #3J'suis plutôt d'accord pour le spectacle, mais par contre SSG ou WE ça reste un très gros morceau à ne pas sous-estimer.
Ahnkhaen le 28/10/2017 à 21:1428 Oct 2017 à 21h14#5
Vraiment dommage pour RNG, Mlxg a vraiment été inconsistant sur son BO, il a carry et été inutile :/
Par contre Huni en finale des Worlds avec une grande chance de les gagner ça me fait rager à un point inimaginable...
Au moins Faker a encore une fois prouve que même sur un pick comme Galio, il reste le meilleur joueur du monde !
Lalope le 28/10/2017 à 22:2128 Oct 2017 à 22h21#6
WE un tres gros morceau je suis pas d'accord, ca va etre un 3-0 expeditif de SSG je pense
Nouille le 28/10/2017 à 22:3628 Oct 2017 à 22h36#7 Edité par Nouille le 28/10/2017 à 22:38
En réponse a #6Au contraire, si Crown est focus et son Galio ban, WE a ses chances.

Il ne faut pas oublier que c'est Samsung qui a lancé le Galio/sejuani. Et c'est leur strategie principal avec 2-3 tanks et Ruler derrière.
Emtei le 29/10/2017 à 05:0129 Oct 2017 à 05h01#8
En duo bot y'a Ruler/CoreJJ contre Mystic/Ben ou Zero, Ruler je le trouve de mieux en mieux donc à mon avis même si les SSG t un early difficile ils réussiront tout de même à s'imposer donc je vois un 3-0 ou à la limite 3-1
Suivez nous
- HAUT DE PAGE