Accueil Apple Android
lol

Firefox : "Uzi est un joueur très professionnel"

Par GrabYourPopcorn le 26/10/2017 à 11:31

À quelques jours du coup d’envoi de la demi-finale entre SK Telecom T1 et Royal Never Give Up, l’entraineur en chef de l’équipe chinoise a répondu à quelques questions et fait l’état des lieux de ces championnats du monde League of Legends édition 2017.  

 

 

Travis Gafford : Firefox, qu'avez-vous pensé de Fnatic lorsqu'ils se dirigeaient vers les quarts de finale et qu'en pensez-vous maintenant ?

Huang "FireFox" Ting-Hsiang : L'opinion que j'en avais avant de jouer contre eux n'a pas changé, j'ai la sensation que la plupart des équipes NA et EU ont tendance à ne pas jouer aussi bien lors des scrims que sur la scène. Du coup ça ne nous permet pas de nous détendre avant de les affronter ni de nous relâcher. Les Fnatic nous ont montré qui ils sont vraiment aujourd'hui sur cette scène internationale. Ils nous ont montré à quel point sOAZ, qui est un excellent joueur et qui a toujours été présent sur cette scène, peut prendre l'avantage en early game et comment ils arrivent à construire leur jeu autour de cela pour snowball derrière. 

 

Votre remarque sur le fait que les teams NA et EU sont plus performantes sur scène que lors des scrims est intéressante parce que l'audience de ces équipes a l'impression justement que c'est l'inverse qui se passe, pourriez-vous clarifier ce point ?

Pardon, j'aimerais me rectifier à ce sujet, je pense qu'ils sont meilleurs lors des Worlds que lors des scrims mais la seule équipe qui fait peut-être exception est TSM.

 

 

Un de mes collègues m'a signalé que c'était la première fois qu'une équipe LPL remporte un BO5 depuis mi-2015 et ce que je trouve intéressant justement, c'est que vous avez su le faire avec une équipe uniquement composée de joueurs de nationalité chinoise. En êtes-vous fier et pensez-vous qu'il y ait une corrélation ?

Je pense que le fait qu'on puisse tous parler la même langue aide énormément. Je peux leur parler sans avoir peur qu'il y ait un malentendu quelque part et lorsqu'un joueur se sent mal psychologiquement, je peux le ramener dans un meilleur état d'esprit alors que si j'avais un joueur coréen par exemple, j'aurais besoin d'un traducteur pour m'aider à communiquer avec lui et cela retirerait sans doute pas mal de sens aux mots que j'aurais choisis. Et je pense qu'on s'en sort bien aux Worlds du fait que nos joueurs en ont envie et qu'ils veulent être les meilleurs, du coup ils se donnent à fond et travaillent dur pour y arriver.

 

Hier j'ai eu la chance de rencontrer et d'interviewer votre prochain adversaire, le coach Kkoma de l'équipe SKT. Il avait eu une journée très stressante et a pris une grosse part de responsabilité dans la façon dont s'est passé leur match. Je suis curieux de savoir à quel point vous êtes confiant pour ce face-à-face avec Kkoma en tant que coach.

L'année dernière aux Worlds, j'étais le coach remplaçant de la team I May, et notre coach à l'époque était capable de s'asseoir avec Kkoma et de lui parler sans soucis. Je trouve que Kkoma est quelqu'un de très charismatique et honnêtement je doute d'avoir la confiance nécessaire pour l'"outcoach" lors de ces games contre SKT parce que dans les games d'aujourd'hui, nous avons fait beaucoup d'erreurs lors de la sélection des champions et j'ai moi-même une grande part de responsabilité là-dedans.

 

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que votre match va donner contre SKT, y aurait-il quelque chose que vous aimeriez rajouter pour vos fans, surtout après que votre équipe RNG s'est qualifiée pour les demi-finales?

J'aimerais sincèrement remercier les fans peu importe où ils se trouvent et quelles équipes ils supportent. Merci, je suis très heureux de voir à quel point vous supportez vos équipes de tout votre coeur. Et tout ce soutien envers les joueurs, les joueurs le ressentent et cela les encourage et les motive à jouer encore mieux.

 

J'ai failli oublier mais j'ai une dernière question, Uzi a dit avoir de la fièvre aujourd'hui. Cela a-t-il eu un effet sur vos games ? Et êtes-vous inquiet de sa santé pour la semaine prochaine ?

Uzi est un joueur très professionnel, peu importe son état de santé, il essaye de toujours donner le maximum sur scène. Je pense en tant que coach que c'est notre faute de ne pas avoir réussi à faire attention à ce qu'il ne tombe pas malade et à prendre bien soin de lui avant. On va le ramener à l'hôtel et veiller à ce qu'il se soigne et se repose pour qu'il aille mieux rapidement et avec un peu de chance, ça ne l'affectera pas pour les prochains matchs.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom :

Nom : GYP

Ville : Montpellier

Twitter : Twitter

Partage

COS Shockeur le 26/10/2017 à 13:1526 Oct 2017 à 13h15#1
TSM qui en prend toujours plein la gueule, un délice
Zist le 26/10/2017 à 15:4526 Oct 2017 à 15h45#2
Ce coach est très sympathique, je l'admire et j'admire son travail. Bravo à toi FireFox !
Doucluffy8 le 26/10/2017 à 20:1326 Oct 2017 à 20h13#3
2 ans et demi sans prendre de bo5 en inter, je m'en étais pas rendu compte. Ca fait pas mal de temps
Lecrivaindujour le 26/10/2017 à 20:2526 Oct 2017 à 20h25#4
En réponse a #3Nuancé par le fait qu'en 2016 les équipes chinoises ont joué contre ROX Tigers et SKT T1. Pas le meilleur bail pour gagner un BO5.
Emtei le 27/10/2017 à 09:0227 Oct 2017 à 09h02#5
En réponse a #1Tu t'en délecte aussi? :)
ricorico5 le 27/10/2017 à 10:2927 Oct 2017 à 10h29#6
En réponse a #4Oui mais l'année d'avant c'était un peu plus simple : FNC EDG.
Et au MSI, WE tombe face à G2 et l'année d'avant RNG tombe contre SKT aux MSI alors que SKT avait fait une phase de poule très moyenne en finissant 4ème :).
Donc ils ont quand même été absent pendant deux ans sur la scène internationale malgré un mauvais tirage pour les quarts de l'année dernière ^_^
Suivez nous
- HAUT DE PAGE