Accueil Apple Android
lol

Maxlore : "Devenir le meilleur joueur du monde"

Par Lecrivaindujour le 25/10/2017 à 11:03

maxlore

Au lendemain de la défaite de Misfits face aux SKT T1 en quarts de finale des championnats du monde League of Legends, le jungler britannique Maxlore est passé au micro de Travis Gafford, interview dont nous vous proposons ici l'essentiel.

 

 

En début de journée, on se disait que SKT avait de grandes chances de l'emporter mais qu'on aurait la possibilité de t'interviewer de bonne humeur, malheureusement après tout ça tu sembles un peu maussade, est-ce plus dur parce que vous étiez si proches et, au final, n’avez pas été capables de finir cette dernière game ?

Je pense qu'on peut en effet dire ça, parce que nous aurions dû et pu gagner si nous avions mieux joué. Nous nous sommes foirés une fois en game 4 et puis c’était fini, et en game 5, nous avons fait beaucoup d'erreurs assez inhabituelles chez nous. En début de journée, j’avais dit à mon équipe que nous allions gagner peu importe les circonstances, et je n’ai pas dit ça juste comme ça, je croyais vraiment en moi et dans l’équipe, donc ça me fait vraiment mal d'avoir perdu.

 

Vous ne devez pas être très surpris si vous croyiez autant en vous-mêmes, on dirait clairement que ça ne t'étonne pas d'avoir aussi bien tenu contre SKT...

Oui, SKT a montré de grosses faiblesses dans les débuts de parties et nous sommes une équipe qui a un très bon début de partie. J'espérais vraiment qu'on tomberait contre SKT en quarts lors du tirage au sort, et donc avant qu'ils ne s'améliorent trop. Si nous les avions rencontrés plus tard, nous n'aurions sans doute pas pu prendre autant l'avantage contre eux. De fait, oui, nous pensions vraiment pouvoir gagner.

 

C'est très excitant, d'autant que beaucoup de gens se disent : « les SKT sont triple champions du monde, ils ont Faker le meilleur joueur de tous les temps, ils sont inarrêtables », et ça doit être assez intimidant pour la plupart des gens, mais vous, vous aviez clairement confiance en vous.

En même temps, si on commence un match en se disant « Tous les Coréens sont meilleurs que nous, c'est SKT et oh mon dieu c'est Faker, blablabla » on ne va pas être proactifs du tout. On n'a aucune chance de gagner si on ne pense pas pourvoir gagner. Donc on commence toujours la partie en se disant qu'on peut gagner, peu importe contre qui on joue, que ce ne sont pas des dieux mais juste des humains et que, tout comme en scrims ou dans n'importe quelle compétition, ils vont faire des erreurs, des erreurs qu'on doit forcer en étant proactifs.

 

À quel point es-tu fier de Misfits ? Je suis sûr que tu l’es beaucoup, mais on peut dire que vous avez largement surpassé les attentes de tout le monde, et pas juste dans le match d’hier, parce que beaucoup de gens ne vous voyaient même pas aller en quarts. D'une manière générale votre chemin jusqu'ici a été très impressionnant.

Comme je l’ai dit, je suis venu aux Worlds pour les gagner, donc je suis très heureux de la réaction des fans par rapport à ce que nous avons fait, et de tout le soutien que nous avons reçu. Je suis fier de mes coéquipiers, mais je ne suis pas fier de ma performance, je pense que j’aurais pu faire bien mieux. Si j’étais le meilleur joueur du monde, et je veux devenir le meilleur joueur du monde, nous aurions pu gagner, et je ne l’ai pas été, alors j’ai beaucoup de travail pour l’année prochaine.

 

37479980866_fbdde4d7d1_b

 

Quelle est la suite des événements en ce qui vous concerne ? Je sais que certains des tes coéquipiers sont repartis cette nuit, et tu étais à l’analyse desk à l’instant, que va-t-il se passer dans les prochaines semaines ?

Je vais rentrer chez moi, probablement demain, et je vais régler certains des problèmes que j'ai, notamment des problèmes de sommeil. Je vais aussi essayer de ne pas prendre de pause sur le jeu, je veux tenter de streamer parce que je pense que ça va être plutôt fun pendant l’inter-saison de juste me détendre, et d’enlever de ma tête l'aspect compétitif qui me fait me lever tous les matins en pensant à League of Legends et à comment mieux jouer. Je veux juste essayer de me relaxer, de ne pas penser à tout ça pendant deux semaines et de réduire mon niveau de stress. Je veux aussi faire un peu de sport, changer mon état d’esprit compétitif en apprenant un autre jeu, dans la vraie vie, et je pense que ça va être très drôle. [...]

 

Revenons un peu au sujet central, même si je sais que tu ne peux pas dire grand-chose là-dessus, mais je suis très curieux. Est-ce que tu espères que cette équipe restera la même pour l’année prochaine, parce que durant l'inter-saison, même si ce serait triste, on pourrait imaginer que vous soyez tous si déçus que l'équipe disband et que chacun parte de son côté. Est-ce que ça t'inquiète, ou du moins est-ce que tu y penses ?

[...] Nous sommes des amis, de très bons amis, on s’entend tous très bien les uns avec les autres, et c’est probablement la plus grande force de l’équipe. Parce que nous avons des faiblesses en tant qu’équipe, et nous sommes capables de se concentrer sur ça et sur nos forces, [...] et de jouer de la façon qui nous bénéficie le plus à tous, et c’est pour ça qu’on a été capables d’aller si loin. Donc l’année prochaine, nous pouvons faire la même chose si nous restons ensemble. En ce qui me concerne, peu importe ce que nous réserve l’avenir, je ne m’inquiète pas, même si certains de mes coéquipiers s'en vont, parce qu’ils sont tous d’excellents joueurs et ils ont tous un bon état d’esprit. Mais c’est sûr que c’est en restant ensemble qu’on aura le plus de succès.

 

Après la troisième manche, je me suis dit que victoire ou défaite, Misfits m'aurait clairement donné envie de regarder les LCS l'année prochaine. Mais ça nous ramène aux critiques faites à la région, est-ce que tu penses avoir permis à l'Europe de faire sa rédemption ou du moins d'ajouter plus d’énergie et de passion pour les fans des LCS EU au niveau de ce dont l’équipe et la région sont capables ?

Oui, nous l’avons clairement fait, parce qu'en effet, après les Rift Rivals où nous avons perdu contre les NA, on a eu l'impression que l'Europe ne pourrait rien faire à l'international, même si bien sûr c'est un peu exagéré, mais c'était la pensée générale.

C'était comme si l'Europe était impuissante, et c’est tout ce dont a besoin une région pour avoir l’air mauvaise. Après, je n'ai rien joué de très spécial, ce n'est pas comme les GIGABYTES Marines, qui ne viennent pas de la meilleure région mais qui sont toujours très drôles à regarder jouer. Et on peut dire que dans un sens, l'Europe n'était pas aussi excitante que les autres régions. Après, même si c'est aidé par le fait que les NA passent leur temps à se foirer et pas nous (désolé), ça fait du bien d'entendre les fans dire que l'Europe s'est améliorée et qu'ils espèrent la voir faire plus. Certes les fans préfèrent les joueurs qui font beaucoup d'actions et nous, nous voulons juste gagner, alors on pourrait penser qu'on ne s'intéresse pas à l'opinion des fans. Mais au final, c'est vraiment cool d'entendre des gens nous dire « bien joué, vous avez vraiment géré aujourd'hui, on adore vous regarder jouer ». C'est des choses qui font toujours plaisir à entendre.

 

[...]

 

Enfin bref, c'était super de te rencontrer. Y a-t-il quelque chose que tu souhaites dire aux fans ?

J’aimerais vous dire merci pour tout votre soutien, ça me rend vraiment heureux que vous me souteniez autant et d'entendre toutes les choses géniales que vous nous dites, et... je ne vais pas dire ça pour que vous arrêtiez de me soutenir mais ça me rend aussi triste de vous avoir laissés tomber et de ne pas avoir gagné les Worlds, alors, l’année prochaine, ou pour le prochain événement international, peu importe dans quelle équipe je serai, je ferai en sorte d'être là.

 

 

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Lecrivaindujour

Nom :

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

ricorico5 le 25/10/2017 à 11:2225 Oct 2017 à 11h22#1
C'est vrai que l'Europe a moins à rougir que la LMS et les NA aussi (FNC sort IMT et MSF sort TSM, seul G2 perd mails ils sont dans le groupe de RNG et SMG qui sont en demi donc bon ...)
Tens3i le 25/10/2017 à 12:3125 Oct 2017 à 12h31#2
Je ne connaissais pas vraiment Maxlore, mais ça a l'air d'être un bosseur perfectionniste.

Je lui souhaite le meilleur et de continuer à performer.

Superbe travail l'équipe aAa, comme d'hab =)
NDololoWorld le 25/10/2017 à 14:0425 Oct 2017 à 14h04#3
En réponse a #2En gros, Maxlore, c'est celui qui a fait que Giants soit 3ème du summer split l'année dernière, c'est lui qui a permis la Roccatada en début d'année et ça a été le chef d'orchestre des Misfits depuis son intégration.
Alors OUI, ce type a un potentiel de malade ^^
Clems-91 le 25/10/2017 à 14:4525 Oct 2017 à 14h45#4
Il a une très bonne mentalité, il peut aller loin il est encore jeune !
Vineknaja le 25/10/2017 à 15:0125 Oct 2017 à 15h01#5
Ce commentaire a été modéré
Doucluffy8 le 25/10/2017 à 15:1825 Oct 2017 à 15h18#6
J'aime ce joueur 😍
SnoopNasusDog le 25/10/2017 à 15:2025 Oct 2017 à 15h20#7
En réponse a #5C'est un peu zoophile tout ça.
ricorico5 le 25/10/2017 à 17:0025 Oct 2017 à 17h00#8
En réponse a #3Franchement : OUI ! Si ils va pas se perdre dans une team un peu trop grosse il va pouvoir devenir le meilleur jungler occidental et largement je pense ! (si il ne l'est pas déjà parce que niveau jungler c'est pas terrible dans cette saison 7 même si la META joue beaucoup)

Vidéos

Forum

Voir tout
  • Réponses
Suivez nous
- HAUT DE PAGE