Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : la Grande Muraille WE

Par Flamm le 22/10/2017 à 15:39

worldsj2

Nous aurons droit à des demi-finales Corée contre Chine.

 

Cette journée a marqué la fin d'une nouvelle étape puisque se jouaient en ce dimanche 22 octobre le dernier quart de finale des championnats du monde League of Legends, et pour cette rencontre nous retrouvions le deuxième représentant de la ligue LPL, Team WE, qui était opposé au seul représentant nord-américain, Cloud9. 

 

Retour sur cette longue journée

 

Parmi les équipes ayant surpris durant cette phase de groupes, il aurait été insultant de ne pas mentionner Cloud9 et Team WE. Ayant toutes deux dû passer par la phase des play-in, elles ont fait une très bonne prestation et surtout une bonne impression. Les World Elite arrivent dans cette rencontre avec le statut de favoris, mais les Américains ont les armes pour les surprendre. Les Cloud9 représentent la meilleure (et dernière) chance pour l’Occident d’avoir une équipe dans le dernier carré de la compétition. Pour se défaire de la puissance chinoise, ils doivent corriger de nombreux points faibles, notamment sur l’aspect individuel, car la moindre erreur peut coûter très cher à ce niveau-là du tournoi.

 

 

La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre

 

Nous retrouvons donc les deux formations dans la Faille de l'Invocateur pour la première game de ce BO5 et ce sont les C9 qui sont à l'initiative dans ce début de partie, mettant beaucoup de pression sur chaque lane et dans la jungle. Malgré un retard de 5k golds, les WE sont arrivés à trouver une faille dans la cuirrasse nord-américaine et ont enchaîné quelques bons teamfights gagnants, prenant le premier inhibiteur. Les Cloud9 ont manqué de réalisme et ont vu leur composition s'essoufler face à la menace chinoise. 

Game 1 : WE 1-0 C9

 

Les WE ont vite pris le contrôle de la partie en se montrant oppressants pendant la phase de laning, mais les C9 ne se sont pas laissés faire et sont arrivés à prendre quelques kills et à faire une percée sur la midlane. Cette succession de bonnes actions a permis aux Nord-Américains de reprendre le contrôle des objectifs et prendre le lead aux golds. Les Chinois n'ont jamais pu revenir et au final, ce sont les Américains qui ont détruit le Nexus.

Game 2 : WE 1-1 C9 

 

Nous avons cette impression que les Cloud9 ont retenu la leçon de la première game et ils nous ont proposé une troisième manche vraiment propre, aidés par une duolane Team WE qui a échoué lamentablement dans son duel face aux Nord-Américains. Avec un retard aussi important dans la montée en puissance de leur draft, les Chinois n’ont pas réussi à redresser la barre, ils ont essayé de revenir dans la game en prenant des risques, mais ils ont commis beaucoup trop d’erreurs individuelles. Les Cloud9 ont juste eu besoin de push et de goldrush. 

Game 3 : WE 1-2 C9  

 

 

L'Empire contre-attaque

 

Les Cloud9 ont le vent en poupe et se sont montrés assez solides lors des deux précedentes games, et ce, même dans leurs drafts. La quatrième manche n'a pas dérogé à la règle avec une phase des picks & bans plutôt bien maîtrisée, mais les joueurs ne sont pas arrivés à mettre la pression nécessaire dès le début de la phase de laning, se retrouvant donc très vite à la traine et débordés. Les WE sont souverains dans la Faille et ont la mainmise sur tous les objectifs et le public du Guangzhou Gymnasium n'a pas eu besoin de plus pour donner de la voie et encourager son équipe qui avait besoin de cette victoire pour revenir au score. La pression était trop forte pour les Cloud9 qui n'ont eu que d'autre choix que de se replier en défense et au final, abdiquer. 

Game 4 : WE 2-2 C9   

 

Au vu de la draft incompréhensible des Cloud9, c'est une cinquième game pénible qui attend les compétiteurs de la ligue LCS NA qui ont comme obligation de ne commettre aucune erreur pour valider leur qualification pour la suite du tournoi. Très vite, les C9 se sont retrouvés sous pression, concédant beaucoup d'objectifs, mais ils ont réussi à compenser en prenant quelques kills. Le coude à coude entre les deux équipes a laissé place à une forte domination chinoise, les WE se sont montrés plus réalistes avec un plan de jeu beaucoup plus abouti. Avec cette défaite, ce sont les tout derniers espoirs de l'Occident qui ont pris fin dans ces championnats du monde. Une dernière partie assez propre de la part de Chinois qui affronteront Samsung Galaxy en demi-finale. 

Game 5 : WE 3-2 C9   

 

 

Les quarts de finale des Worlds League of Legends sont maintenant terminés et nous avons donc nos quatre équipes qualifiées pour la prochaine étape du tournoi, les demi-finales. Rendez-vous samedi 28 octobre à partir de 09h30 au Shanghai Oriental Sports Center pour la première rencontre de ces demi-finales avec le BO5 entre SK Telecom T1 et Royal Never Give Up. Les deux autres équipes en lice, Team WE et Samsung Galaxy, s'affronteront le dimanche 29 octobre à partir de 09h30.

 

Samedi 28 octobre - Playoffs

        BO5    

demi-finale 1

09h30 SKT 0-0 RNG

 

Dimanche 29 octobre - Playoffs

        BO5    

demi-finale 2

09h30 WE 0-0 SSG

 

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

XDrake le 22/10/2017 à 15:5422 Oct 2017 à 15h54#1 Edité par XDrake le 22/10/2017 à 15:55
Nous sommes en l'an 12 avant Faker Jr. Toutes les régions majeures sont allés en demi des worlds au moins une fois...
Toutes? Non! Car une region peuplé d'irréductibles NA résiste encore et toujours à la réussite.
Et la vie n'est pas facile pour ces joueurs de TSum, Cloud num, Immortum etCLgum...
NDololoWorld le 22/10/2017 à 16:0522 Oct 2017 à 16h05#2
Si, ils sont allez en demi-finale. C'était même TSM qui y a été !
Mais c'était en S1 xD
herazalila le 22/10/2017 à 16:1522 Oct 2017 à 16h15#3 Edité par herazalila le 22/10/2017 à 16:16
En réponse a #2Et il était 8 voir même 6 vu les équipes asiatiques et la seule des 3 équipes européennes s'est fait éliminé par AAA en quart . Sur les play off leurs seule victoire contre les teams EU c'était le bo1 pour la 5ème place . Ils ont perdu leurs 4 b03 ... Si on exclue les confrontations NA leur seule série gagnante au world c'est c9 vs Lyon .
Lecrivaindujour le 22/10/2017 à 16:2422 Oct 2017 à 16h24#4
En réponse a #2Je crois qu’ils sont bien sortis en quarts en saison 1, mais il y avait un loser bracket.
Lazak le 22/10/2017 à 18:3322 Oct 2017 à 18h33#5
En réponse a #4Surtout y'avais seulement deux équipes non occidentale (et TSM a réussi à perdre contre l'une d'entre elles xD)
Suivez nous
- HAUT DE PAGE