Accueil Apple Android
lol

Impact : "Nous n'avons rien à perdre"

Par BuKm0r le 19/10/2017 à 07:42

Impact3_1
Impact, le toplaner coréen des Cloud9, a répondu à quelques questions pour Inven Global.

Vous avez fini deuxièmes de votre groupe pour atteindre les quarts de finales. Comment te sens-tu ?
Même si nous avons atteint la suite de la compétition, je pense que nous aurions aussi pu gagner contre SKT. Mais nous nous sommes déconcentrés au fur et à mesure de la partie, nous avons fait de plus en plus d'erreurs et nous avons fini par perdre. Heureusement, grâce à nos résultats de la semaine dernière, nous avons quand même pu nous qualifier.

De quoi avez-vous parlé pendant que vous regardiez le match SKT T1 vs EDG ?
Nous sommes partis préparer le match suivant au moment ou le score était de 6-0 en faveur d'EDG. Mais d'un seul coup, les SKT on fait un ace. J'étais en train de me demander ce qui se passait alors que mes coéquipiers étaient devenus fous, et je me suis rendu compte que l'équipe adverse venait de jeter la partie. Personnellement, j'aurais préféré avancer grâce à notre propre talent, et cette conclusion a été un peu décevante.

SKT nous avait déjà aidés à atteindre les quarts de finale l'année dernière, mais je voulais vraiment avancer en gagnant par nous-mêmes. C'est un peu décevant que nous n'ayons pas réussi à mieux nous concentrer, mais je suis content qu'on ait fini deuxièmes.

Beaucoup de commentaires ont dit que le match contre SKT T1 était très serré.
Nous avons trop porté d'importance au fait que c'était SKT et nous avons eu peur d'eux. Nous avons pris des risques inconsidérés et nous avons fait des erreurs, ce qui fait que nous n'avons plus réussi à jouer en équipe. Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'EDG a perdu contre SKT. Nous avons perdu parce que nous n'avons pas réussi à conserver notre rythme alors qu'on aurait dû. AHQ a bien réussi cette partie. Ils ont attendu que SKT fasse le premier geste, et ils ont lentement géré la partie. Je pense que c'est un facteur qu'EDG et nous n'avons pas géré correctement à ce moment-là.

 

37318016156_bbeb43f9ab_b

 

Est-ce que tu voudrais dire un mot aux fans des NA qui doivent probablement être à fond derrière vous ?
Je ne m'attendais pas du tout à ce que les deux autres équipes NA soient éliminées du tournoi. Je pensais qu'ils avaient largement le niveau nécessaire mais ils se sont effondrés si rapidement ! J'étais nerveux à l'idée que ça nous arrive aussi. J'étais stressé après avoir perdu la première partie et même après la deuxième. Je me suis affaibli mentalement quand j'ai donné un solo kill sur Maokai. Mais j'ai pu reprendre confiance et nous avons quand même gagné le match.

Il va y avoir le tirage des groupes (NDLR : l'interview a été réalisée avant le tirage au sort). Quelle équipe aimerais-tu affronter ?
Je voudrais éviter Longzhu. Ils sont très forts en early game et nous avons tendance à perdre rapidement les parties quand nous n'arrivons pas à imposer notre rythme au début. Team WE est une équipe que j'aimerais bien affronter. Alors que RNG est une bonne équipe qui met Uzi dans de bonnes conditions, WE semble avoir un style de jeu complètement différent. Ils jouent très bien quand ils ont un bon early game, et vice-versa. C'est pourquoi j'aimerais bien affronter WE.

Es-tu confiant pour ces quarts ?
Nous n'avons rien à perdre. Nous avons encore beaucoup de choses à prouver aux fans, et nous voulons réaliser une belle performance en quarts de finale. Nous avons été un peu décevants dans les matchs de la deuxième semaine, et nous voulons absolument faire mieux pour le reste du tournoi.

Un dernier mot ?
Nous finissons toujours par devenir le dernier espoir NA d'un seul coup. Je pensais que TSM allait atteindre les quarts. On m'a dit que Cloud9 a toujours été le dernier espoir NA depuis 2013. En tout cas, nous allons faire de notre mieux pour jouer des matchs intéressants en quarts de finale !

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

BOthoax le 19/10/2017 à 08:0119 Oct 2017 à 08h01#1
Si votre BO5.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE