Accueil Apple Android
lol

[MAJ] Worlds 2017 : les chiffres des streams

Par Flamm le 16/10/2017 à 12:06
League of Legends

SK Telecom T1 attire toujours autant les viewers.

 

La septième édition des championnats du monde sur League of Legends est entrée dans sa troisième phase avec les playoffs du Main Event. En attendant la reprise de la compétition et les quarts de finale, le site Esports Charts nous dévoile les résultats du nombre de viewers sur les différentes plateformes de streaming (Twitch, Panda.tv, quanmin.tv, Huya.com, Afreecatv, goodgame, YouTube, VK, Douyutv, Zhanqi.tv et Facebook). 

 

 

Récapitulatif

 

 (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Les matchs les plus vus en "peak viewers"

 

(cliquez sur l'image pour l'agrandir) 

 

worldshp2

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Skeel le 16/10/2017 à 12:3616 Oct 2017 à 12h36#1
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Maccounet le 16/10/2017 à 12:5416 Oct 2017 à 12h54#2
Ouais enfin oublie pas Skeel que des gens bosse le jeudi et vendredi et samedi matin on se repose vu les horaires des games.... dans des pays comme le nôtre ou lesport n'intéresse que les 14/40 ans max (imo) contre des pays comme la coree et china on risque pas de gagner la bataille des viewers
herazalila le 16/10/2017 à 12:5916 Oct 2017 à 12h59#3 Edité par herazalila le 16/10/2017 à 13:02
En réponse a #1C'est pas vraiment à la baisse non ;) .
Tous les meilleurs scores de 2016 sont les play off (Final/demi et quart) .Les matches de Play IN font autant qu'un quart en 2016 .
Même si t'enlève le temps des play in (4M d'heure )T'as déjà 50% d'heure vue en plus sans que les play off soit sortie .
Mais bon comme la dernière fois impossible de trouver les chiffres fiable avec 660.000 average CCV alors que la majorité des matches sont en dessous des 500K viewver .
PS: Je parle des chiffres sans viewers chinois .
Tartopome le 16/10/2017 à 13:3516 Oct 2017 à 13h35#4
Clairement les horaires aident pas pour nous. Je suis sur la côte est et pendant la phase de play-in et la phase de groupes c'était entre 1h et 3h du matin que ça commençait. Pour suivre 5-6 Games de suite à partir de cette heure-ci et assurer la journée qui suit c'était juste impossible fak je regarde les vods.

Pour les quarts il me semble que c'est à partir de 10h heure française donc 4h sur la côte est. Si t'as une job ou des études dans la journée ça nique ta possibilité de suivre la compétition en live.
À contrario quand c'est en Europe ou en Amérique du nord je peux quasiment suivre tout en live, comme beaucoup de personnes.
herazalila le 16/10/2017 à 13:4516 Oct 2017 à 13h45#5
En réponse a #4EN europe c'est plutôt chaud quand c'est au US . L'année dernière la plus part des matches commencaient à 1h du matin . Il y a toujours une région voir 2 qui se fait avoir .
Poukie le 16/10/2017 à 13:5716 Oct 2017 à 13h57#6
Est-ce que quelqu'un connait un peu la situation en Chine et pourquoi ces chiffres ?
Il y a 1.5M d'habitants, soit grosso modo la population de l'Europe + NA.
Or il y a entre 10 et 20 fois plus de viewers là-bas. Pourtant la population de la Chine est encore assez sous-développée (la classe moyenne (10-20% de la population) est aux environ de $15-20k / an), et j'imagine que la possession d'un PC chez soi et d'une connexion internet n'est pas forcément courante. C'est peut-être différent avec les smartphones, mais on reste quand même sur des chiffres extrêmement élevés.
Je soupçonne Tencent de tricher quelque part, genre de mettre des vidéos en embbed sur des applis / sites Chinois connus ou quelque chose comme ça.
Est-ce que quelqu'un en sait plus ? (peut-être quelqu'un d'Ogaming ?)
Fortune Fox le 16/10/2017 à 14:2416 Oct 2017 à 14h24#7
En réponse a #6Bon déjà de base l'Europe et NA on tourne plus autour des 800 millions d'habitants, et la Chine c'est 1 370 millions, ensuite la vision de la Chine sous développée est plutôt fausse, au niveau de l'équipement en tout cas, il y a beaucoup de marques locales peu chères qui fonctionnent tout aussi bien que nos Iphones à 1000 euros.

Une majorité de Chinois a accès à un PC (environ 500 millions d'internautes) ou un Smartphone (environ 900 millions ont un accès internet, et 225 millions en 4G), tu peux aussi ajouter à ça que la Chine a une population bien plus jeune (il y a un peu plus de 500 millions de - 30 ans).

Donc les chiffres pour moi ne sont pas inconcevables, et Tencent n'a pas vraiment d'intérêt à les truquer (leur revenu publicitaire c'est peanut pour une entreprise de leur taille).
Aeromi le 16/10/2017 à 14:2416 Oct 2017 à 14h24#8
En réponse a #6Hello,

Je bosse chez O'Gaming dans le département esport, je pense être légitime pour répondre à ta question.

Les chiffres des streams chinois sont en effet faux, j'ai discuté avec le casteur chinois de NationWars par exemple pour récupérer les chiffres pour le reporting qu'on devait faire et il m'a assuré qu'il fallait au moins diviser par 10 les chiffres.

Un autre exemple, GodBlessMali, un français qui travaille chez MarsMedia, une entreprise qui hoste et produits des évènements esport n'a pas accès aux véritables chiffres alors qu'il est directeur des événements.

Certes les chiffres des streams chinois sont peut être plus haut que le stream officiel mais il y a aucune chance que les chiffres soient si haut pour le moment.
Poukie le 16/10/2017 à 15:0116 Oct 2017 à 15h01#9
En réponse a #8Merci pour la réponse !
Il y a effectivement une grande poussée de l'esport et du jeu vidéo en général en Chine (genre Steam est en train d'exploser en Chine), mais ça reste difficile à quantifier et à savoir où ça se dirige.
Ça m'étonnait en effet que les chiffres soient si hauts. Mais bon même en divisant par 10, ça reste plus élevé que le reste du monde réuni. Bref, j'ai du mal à quantifier et à me faire une image de la réalité "sur le terrain".
Doucluffy8 le 16/10/2017 à 18:2316 Oct 2017 à 18h23#10
Dans l'article, ils évoquent les vues sur Facebook, quelqu'un saurait me dire sur quelles pages sont diffusés les stream ? C'est urgent
Punsy le 16/10/2017 à 22:5016 Oct 2017 à 22h50#11
les gars .. C'est normal qu'en chine y est plus demonde qui regarde ^^ ils sont presque 2 milliards a eux seul ^^
Drashvroff le 17/10/2017 à 00:4317 Oct 2017 à 00h43#12
Sinon pour comparer avec 2016 il faudrait que les horraires soient les mêmes.

ce n'est pas le cas

Il y a des bots

Bref, rien à tirer si ce n'est les comparaisons intra-années
Trusted le 17/10/2017 à 05:5617 Oct 2017 à 05h56#13 Edité par Trusted le 17/10/2017 à 06:13
Edit j'avais pas vu que quelqu'un a pose la question :

#6
Le volume de viewers chinois n'a aucun sens. La web tv se lance automatiquement au demarage du client lol et ne se close pas tant qu'on est dans la queue.

#8
Diviser par 10 c'est gentil. Au cyber ou je vais, personne ne regarde le championnat alors qu'il doit y avoir 100pc sur le stream.

#Lol en chine
Les cybers commencent a arreter de payer les licences lol qui permet d'unlock tout les champs. Il y a de moins en moins d'interet pour ce jeu qui est pour la plupart des chinois (que je connais) un dead game. Ici les gens jouent a un autre moba sur smartphone (tres similaire a lol), je sais pas si vous l'avez en europe. Je connais pas son nom anglais mais en chinois c'est : 王者荣耀
https://www.youtube.com/watch?v=21U8IAoMFZQ
ApoZ le 17/10/2017 à 15:0617 Oct 2017 à 15h06#14
En réponse a #1faut pas oublier aussi que la Chine à 1,5 milliard d'habitants et que L'Europe entière en à 500 millions, à titre comparatif la chine est naturellement aussi plus impliquer dans les worlds que les autres régions car c'est le pays organisateur.
Trusted le 23/10/2017 à 04:1423 Oct 2017 à 04h14#15
Au cas ou ca vous interesse, pour faire suite a mon dernier commentaire :

Depuis le dernier match contre fnatic, la hype en Chine c'est mise en route. C'est devenu completement dingue. (A shenzhen) Ils ont installe des ecrans geants devant les cybers. Les gens se regroupent pour regarder le match dans la rue et etrangement les licences (pour unlock sking et champs) sont revenus cette semaine alors qu'elles etaient absentes depuis 2 mois.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE