Accueil Apple Android
lol

Reginald: "Désolé encore de vous avoir déçus"

Par Lecrivaindujour le 15/10/2017 à 16:28

reginald

Après l'élimination de Team SoloMid dans la phase de groupes des championnats du monde, Reginald, le propriétaire de l'équipe, a répondu aux questions de Travis Gafford.

 

Cela fait plusieurs années qu’on se dit à chaque fois que ça va être l’année des TSM. Cette fois-ci, l’équipe et le groupe avaient l’air abordables, mais on dirait que l'équipe n'a pas aussi bien joué qu’en Amérique du Nord, pourquoi à ton avis ?

Je pense qu’en Amérique du Nord, du point de vue du jeu, beaucoup de joueurs sont assez bons individuellement, donc on s’en sort avec pas mal de choses qui ne fonctionneraient pas à l'international. Du point de vue des joueurs, ça ne s’est pas joué à grand-chose, mais ce n’est pas non plus comme si on y était presque, on a vraiment mal joué, surtout en deuxième semaine. Donc ce que je veux dire, c'est qu’on gagne en Amérique parce qu’individuellement nos joueurs sont meilleurs, mais sur la scène internationale, notre jeu et notre travail d’équipe ne sont pas assez bons.

 

Que cela signifie-t-il selon toi pour l’Amérique du Nord ? Parce que j'ai l'impression que de plus en plus de fans perdent espoir sur le fait que leur région ait la moindre chance au niveau international. Penses-tu qu’il y a toujours une chance, ou est-ce qu'on est vraiment maudits comme les memes l'affirment ?

Hmm… Je pense que nous devons vraiment nous concentrer beaucoup plus sur le côté stratégique, et il est clair qu'on peut s’améliorer chaque année. Il y a toujours beaucoup de choses sur lesquelles on doit travailler, mais ça n’a pas de sens de dire que l’Amérique du Nord n’a aucune chance, parce que théoriquement, cinq joueurs peuvent jouer très bien sur une année, ou du moins la méta peut leur macher le travail. Cette année, les parties étaient principalement axées sur la pression et les rotations, et vraiment peu sur le fait d’assurer les kills. Il fallait plutôt se concentrer sur la lane et on n’était pas vraiment forts pour jouer sur la carte, notre vision n’était pas mauvaise mais nous n’étions pas assez bons pour jouer à cinq, alors à chaque fois qu'un joueur faisait un action, un autre se concentrait sur autre chose, donc… désolé, je m’éloigne du sujet mais ce que je veux dire, c’est que bien sûr, les équipes nord-américaines ont une chance, mais il va falloir beaucoup travailler vu la situation actuelle.

 

Est-ce que tu penses que l'équipe a vraiment rencontré des adversaires contre lesquels elle ne pouvait pas bien jouer ? Parce qu’on dirait que le decision making était moins bon que ce qu’on attendait de l’Amérique du Nord. Doublelift, par exemple, mourait régulièrement avec son flash. Beaucoup de gens ont été très critiques sur certains choix, est-ce que tu penses que c’était à cause de la pression où est-ce le niveau de l'équipe, suffisant en Amérique du Nord, qui ne l'était pas à l'international ?

C’est très dur à dire parce que nous avons joué contre différents adversaires, et je pense qu’il y avait aussi des problèmes dans leurs drafts à eux. Je pense qu’on aurait dû regarder un peu plus les autres compétitions et se concentrer davantage sur ça, au lieu de juste s’entraîner pour devenir globalement meilleurs. Ne pas le faire nous a beaucoup desservi.

 

184c9dde-d2eb-48e8-8e49-5b62b08c9122

 

Même s'il est encore assez tôt, beaucoup de gens, en regardant l'équipe actuelle, ont pensé qu'ayant déjà vu ce cinq aux Worlds l'année dernière, ça allait passer cette année, et au final... Nous avons entendu pendant le Summer Split que comme vous aviez la même composition, vous alliez tenter de vous diversifier et de mettre en place plusieurs stratégies différentes pour avoir plusieurs possibilités aux Worlds, mais ça n’a pas l’air d’avoir marché. Restes-tu confiant dans cette formation et dans cette équipe ou devrions-nous nous attendre à de gros changements chez TSM ?

Je pense qu’au niveau de l’application, nous aurions dû restreindre un peu plus notre éventail de champions. Nous avons essayé d'être bon dans toutes les situations et dans toutes les métas au lieu d'assurer vraiment sur quelques styles de jeu spécifiques, et je pense que ça nous a beaucoup desservi, tout d’abord parce que quand on est sur la scène internationale, on ne peut pas tenter toutes nos stratégies contre des équipes très bonnes sur les leurs, et ensuite parce que j’ai eu l’impression qu'il n'y avait aucune stratégie sur laquelle on était vraiment excellents.

S’agissant de notre composition et de notre équipe technique, il est clairement trop tôt pour dire quoi que ce soit, nous ne savons même pas si nous ferons partie de la ligue franchisée de l’année prochaine, et même si je suis confiant dans le fait qu'on y sera, je n’en ai aucune idée, donc on remet ça à plus tard.

 

Est-ce que tu penses que le futur de la région est inquiétant, avec les investissements qui arrivent, toutes ces conversations à propos de la franchisation, etc. ? Est-ce que l’Amérique du Nord devrait s’inquiéter de ne plus pouvoir performer au niveau international ou est-ce que tu penses qu’avoir une région stable et divertissante avec du beau jeu est suffisant pour maintenir l’Amérique du Nord à flot sur League of Legends ?

Il est très difficile de répondre, je ne peux pas prédire l’avenir, je pense en effet qu’il est important d’être compétitif au niveau international, donc nous devons avant tout rentrer à la maison et voir sur quoi nous devons travailler, puis régler ces problèmes. C’est dur de répondre là maintenant parce qu’on a fini notre match il y a seulement vingt minutes, donc il nous faut un peu plus de temps pour réfléchir à tout ça.

 

Que vas-tu faire au niveau personnel ? Est-ce que tu vas passer la semaine prochaine à t’occuper de tout ça ou est-ce que tu vas décompresser et repenser à tout ça ?

Je vais y réfléchir, je n’en ai aucune idée pour le moment, je vais probablement retourner au travail, il y a beaucoup à faire actuellement, donc peut-être que je vais passer un jour ou deux à m'occuper de moi, et après, me pencher sur ce que j'ai à faire.

 

dc72634d-467d-48fc-80b1-1b344791a879

 

Je sais que tu étais dans la loge à l'instant pour parler avec les joueurs et les aider à encaisser, et je suis sûr qu’il y a beaucoup de fans qui sont inquiets à propos des membres de l’équipe, comment ils se sentent actuellement ?

Eh bien, chaque défaite est incroyablement frustrante, donc je ne sais pas trop parce que nous n’avons pas eu tant de temps que ça pour parler, c'est justement ce que je compte faire tout de suite après.

 

Je pense que nous avons fait le tour de tout ce dont nous pouvions parler pour le moment. Il y a sans doute beaucoup d'autres choses auxquelles on pourrait penser et dont on pourrait parler, s'agissant par exemple de comment l’Amérique du Nord et TSM peuvent former des équipes vraiment fortes sur la scène internationale. Je suis sûr que beaucoup de fans vont avoir beaucoup de questions et beaucoup d'appréhensions, y a-t-il quelque chose que tu souhaites leur dire tout de suite ?

Eh bien, déjà, je me répète mais désolé encore de vous avoir déçus, chaque année aux Worlds on attend mieux de notre part et on tombe beaucoup plus vite qu'attendu, donc je sais que vous êtes déçus, je le suis moi-même, et oui, nous sommes désolés. Nos joueurs avaient vraiment travaillé dur au bootcamp, mais pas d’excuses, ces équipes ont définitivement mieux joué que nous, aujourd’hui elles sont meilleures, nous avons perdu, et vous savez, parfois, quand on travaille très dur à quelque chose, ça ne veut pas nécessairement dire que le résultat sera là. Mais vous devez aussi savoir que faire de grosses performances aux Worlds sera toujours notre but.

 

 

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Lecrivaindujour

Nom :

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

XDrake le 15/10/2017 à 16:3715 Oct 2017 à 16h37#1 Edité par XDrake le 15/10/2017 à 16:38
tu nous a pas déçu reginald, de + en + de moyens, de viewers, de joueurs EU ,bref un écart colossal de moyen qui se creuse entre EU et NA ...
et pourtant vos teams n'arrivent toujours pas à passer les pool (sauf C9 bien qu'étant ironiquement la moins forte des équipes NA) et réussissent à gâcher ce potentiel chaque année.
C'est d'autant + frustrant de voir ces résultats en voyant les LCS EU qui vont potentiellement couler alors que les LCS NA vont monter encore niveau finance..
WholaLottaLove le 15/10/2017 à 16:5915 Oct 2017 à 16h59#2
la réponse de Réginald à la 3ème question est une preuve de leur "amateurisme" . ça fait 7 saisons qu'ils sont là quand même !
Tamerlan le 15/10/2017 à 17:2115 Oct 2017 à 17h21#3
En réponse a #1La preuve une fois encore que l'argent ne fait pas tout loin de là .
Drashvroff le 15/10/2017 à 17:2215 Oct 2017 à 17h22#4
Il ne nous ont pas déçu

Quand je suis rentré chez moi après une longue et laborieuse journée de travail, quel ne fut pas mon amusement de voir TSM troisème de leur groupe.
Un long rire suivi de larmes émues, mon plaisir extatique fut suivi par un profond soulagement et sentiment de contentement.

NOn, mais MERCI POUR CE MOMENT
amroth64 le 15/10/2017 à 19:5115 Oct 2017 à 19h51#5
C'est qui l'interviewer ? A chaque question qu'il pose il a l'air en pls totale parceque TSM a pas passé les poules.
"Est-ce que tu penses que l'équipe a vraiment rencontré des adversaires contre lesquels elle ne pouvait pas bien jouer ?" loul
TheFlorentino le 15/10/2017 à 23:5215 Oct 2017 à 23h52#6
Moi je dis merci à TSM de perpétuer la tradition du throw NA !
Emtei le 16/10/2017 à 04:4316 Oct 2017 à 04h43#7
On va voir si avec la méthode des franchises il s'en sortira mieux ou bien il va encore s'en prendre à Riot pour le mauvais résultat de son équipe aux world...
Maccounet le 16/10/2017 à 12:4716 Oct 2017 à 12h47#8 Edité par Maccounet le 16/10/2017 à 12:49
Le probleme de Tsm cest davoir laisse un talent comme Bjersen jouer un pick puant comme Ryze rien que lui est caps sa fait 4 lose ce pick a quel ratio pour ceux qui savent ? Le perso et sympa mais sa na pas du tout la force dune orianna syndra cassio .... loin de la
Du coup plutôt content que misfits n'est pas bete au point de foutre POE sur ce pick bravo msf
Kaiserofhell le 16/10/2017 à 18:4916 Oct 2017 à 18h49#9
En réponse a #8Attend que Faker le sorte !
Lloydx le 16/10/2017 à 19:4716 Oct 2017 à 19h47#10
"Chaque année aux worlds on attend mieux de notre part et on tombe plus vite qu'attendu".

Si chaque année pendant 10 mois tu crierais pas sur tous les toits que NA > EU, et que ton équipes est la meilleure en occident, pour au final sortir que en fait individuellement t'es fort mais que tes joueurs ont tellement un boulard monstre que t'arrives pas à jouer en équipe (coucou doublelift) donc tu perds et qu'à la place tu t’entraînais... bah peut être qu'un jour tu sortira des poules...
Suivez nous
- HAUT DE PAGE