Accueil Apple Android

Equipe de france eFoot = bullshit

J'avais juste envie de pousser un coup de gueule contre cette tartuferie.


Pour rappel, depuis l'année dernière, la FFF s'offre une équipe de France d'eFoot. Pour ce faire, elle a fait appel à Néo de Vitality, en tant que "sélectionneur" (sic), et Brian, également de Vitality, en tant que coach

(cf: http://www.team-aaa.com/news-46609-0-1-les_16_joueurs_sclectionncs_en_quipe_de_france.html).


A l'époque je m'interrogeais déjà sur ce besoin d'organiser un tournoi à Clairefontaine pour aider le sélectionneur (qui n'y connait rien à FIFA) à faire son choix. Je m'interrogeais surtout sur la nature de cette initiative, entre volonté de développer l'esport et opération marketing déguisée.


Si je m'étais déjà fait un avis sur le sujet, cette seconde édition n'a fait que le confirmer.


Voici donc la pré-selection (rien de dingue en soit) : https://twitter.com/efootdefrance/status/1095354266598993922

Voici les résultats du tournoi : https://twitter.com/efootdefrance/status/1095690693312421888

Et alors que nous aurions facilement pu imaginer un top4 qualifié d'office, et des matchs de barrage pour déterminer le top6 qui représentera cette équipe de France d'eFoot, le sélectionneur fait finalement un choix, en repêchant directement Daxe du PSG, ainsi que Rocky du PSG également (qui au passage n'a absolument rien fait sur ce jeu cette année à part rager), et surtout, au détriment d'un demi-finaliste : https://twitter.com/efootdefrance/status/1095706647018827781

Bref, une véritable mascarade, puisqu'au final le tournoi ne sert strictement à rien, si ce n'est éventuellement à ce que le sélectionneur prenne connaissance de la scène... Second degré mis à part, il s'agit clairement UNIQUEMENT d'une opération marketing qui dessert l'esport compétitive au profit de l'esport de l'OP spé.

Ce qui m'attriste le plus dans l'histoire, ce ne sont pas les agissements d'EA qui, avec ses compétitions sur FUT Champions et son système de pay2win a déjà témoigné le respect porté à leur communauté compétitive, mais plutôt le cautionnement de Néo, figure emblématiique de la plus grosse structure esportive FR et même au-delà. 

J'en viens à me demander si Bruce Grannec, qui aurait été de loin le sélectionneur idéal, ou même Brak (tous les 2 "hors structure"), n'auraient pas refusé pour ces raisons "éthiques".

#0
13/02/2019 à 17:10
Hâte de voir le moment où tu vas réaliser que Vitality, c'est pas si bien que ça :^)


Entre tous les scandales sur leurs lineups, de PUBG, à LOL, en passant par H1Z1 et HS...


Plus tous les conflits d'intérêts du milieu, c'est assez sale...



Je ne peux que te recommander de te documenter !

>
#1
13/02/2019 à 22:09
Source ?
#2
15/02/2019 à 04:16
Suivez nous
- HAUT DE PAGE