Accueil Apple Android

"Utilisation des données"

Bonjour,
Suis je le seul à avoir systématiquement la demande d' "Utilisation des données" dés que j'ouvre le site aAa (le bandeau bleu)?
J'ai beau, enregistrer mes paramètres, à chaque nouvelle ouverture sur le site, il réaparait et je dois faire la manip'.
Une solution pour éviter ça ?
Merci d'avance
18/12/2018 à 18:23
Question bête, mais n'aurais tu pas des paramètres de navigateur qui reset tes données à chaque nouvelle connexion ? Personnellement j'ai ce réglage, et je sais qu'à chaque fois que je lance Twitch, je dois tout reparamétrer un peu comme ce que tu rencontres ici. Si c'est le cas, doit y'avoir un moyen pour enregistrer aAa comme site "autorisé" (pas sûr du terme, mais c'est ce que j'ai fait pour aAa pour éviter de tout reparamétrer à chaque fois).

Si ce n'est pas ça, aucune idée de comment résoudre ce souci.
19/12/2018 à 13:18
Le bandeau est une obligation légale suite au RGDP d'avertir l'utilisateur de la récupération de certaines données, leur utilisation. L'usage de cookies oblige donc le site a informer l'utilisateur de cette pratique depuis plusieurs mois.
Un moyen simple pour ne pas avoir a répondre à la question est de ne pas supprimer son historique tous les jours et enfin assumer que tu regardes du pr0n ou paramétrer son navigateur pour ne pas supprimer les cookies.
19/12/2018 à 15:08
Merci de vos réponses

Je navigue avec Firefox, et oui je bloque les traqueurs et autres cookies. Par principe.

Je viens de faire le test en ajoutant team-aaa.com en exception, sans succès j'ai toujours le bandeau RGPD qui n'enregistre pas mes choix.

Frustrant.

19/12/2018 à 20:49

Nep

Meme avec un historique qui se vide à chaque fermeture il ne devrait pas avoir ce problème avec aAa en exception.
Vérifie que tu as pas un module qui crée un problème avec les paramètres de base Firefox.
Et, tu as bien ajouté l'adresse complète dans l'exception ? 
19/12/2018 à 23:32
Suivez nous
- HAUT DE PAGE