Accueil Apple Android

Le mental ingame

Je sait pas pour vous mais sur certains jeux (FPS surtout) j'ai tendance à sortir de mes games ,a ne pas rester concentré (que ce soit la rage d'avoir des pinguin en tant qu'alliés quand je lance solo, de la rage sur des actions raté,une mauvaise game/forme ,ect...) en bref quand j'arrive à bien jouer je suis relativement bon mais quand je suis plus dedans je perd beaucoup en niveau de jeu( sa arrive pas tout le temps heuresement mais c'est chiant) .Je voudrait donc savoir si il  y à des techniques pour rester plus concentré (hors dopage à l'adderall bien entendu ), quelle sont les techniques qu'utilise les "mental coach" ,peuvent elles servirent dans mon cas ? 
10/08/2018 à 17:54
Ma méthode infaillible depuis toujours : no rage, no stress, ça sert à rien.
10/08/2018 à 18:00
Je sais bien, mais j'ai tendance à tryhard et à perdre en concentration malgré moi (je suis pas non plus en mode vassili, mais juste un "P*tain,j'ai pas de shoot/pas de co/ le mate il me look en plein duel au lieu de m'aider ,etc...(alors qu'une fois sur 2 c'est juste moi ) mais juste avec 2sec de rage je sort du match :/

Quand je sait qu'en Ranked je tombe avec des ploughts je suis déja hors game alors que le match à pas commencé ....j'aimerais surtout pouvoir ameliorer mon mental parce que c'est vraiment mon point faible..
10/08/2018 à 19:01
Moi perso quand je sais que je veux tryhard, je joue a un jeu du style hexagon, qui te force a te concentrer et une fois que tu te sens prêt tu lance des game, sinon des petites astuce anti stresse, une boisson chaude, un truc pour t'occuper les mains ce genre de chose me sont perso très utile quand je sais que je dois tryhard pour être chaude comme jamais. :)
11/08/2018 à 04:59
Mec, t'as tout dit : t'es un tryhard rageux, c'est donc pour naturel que t'aies du mal à garder ta concentration. D'un certain point de vue, c'est aussi parce que tu rages et que tu prends le jeu au sérieux que tu progresses.
Par contre t'as conscience que tu te plains de tes teammates, mais qu'eux-même doivent se plaindre de toi ? 50% du temps tu plombes ton équipe, 50% du temps tu la portes. Tant que tu stagnes, c'est vrai. Et si parfois tu enchaînes quelques défaites malchanceuses, des fois t'enchaînes les victoires chanceuses, mais là ça te paraît normal. C'est un biais cognitif.
C'est seulement en mettant de côté le côté émotionnel que t'arriveras à analyser avec plus de hauteur les raisons de tes victoires ou de tes défaites. Un peu comme le poker : au-delà des cartes, ce qui compte c'est ce que t'en fais. Tout le monde peut gagner avec une paire d'as. C'est pareil avec tes teammates (et paf la super analogie !).

Au fond je rejoins Togi : pourquoi tu veux tryhard ? No rage, no stress, c'est un jeu ! (à moins que tu veuilles devenir PGM)
11/08/2018 à 22:31
Suivez nous
- HAUT DE PAGE