Accueil Apple Android

le Sport VS le Esport

Yop les poissons chiens (ok c'est pas dingue comme intro mais c original), j'ai pu observer que l'esport se développe comme le sport sur certains point non soupconné :

1) Les jeux/sport les plus populaires sont les plus simple : 

Et oui dans le sport le mastodonte c'est le foot ,simple à comprendre meme pour les plus idiots capable de fideliser une fanbase large (en l'occurence ici les beaufs, les fanatic de foot etc...) et meme tout un pays à l'occasion de la CDM (preuve en est suffit de voir la réaction en France récemment alors que bon c'est juste un trophée ,et sa fait réfléchir quand ont se dit que plus de gens s'interesse à machin qui court dérriére la balle qu'a de vrai probléme (écologie,conflit armé,perte de démocratie ,etc...) 

et j'ai donc pu remarquer qu'en esport c'est pareil (bon faut quand meme que le jeu soit populaire) suffit de voir que Lol est le jeu phare ,alors la certes il ne va pas interresser Jean-michel-rodolphe le beauf de 45 ans par exemple mais comparont le avec un jeu bien plus technique et skill que Lol est qui reste dans le Moba : DOTA 2

Et bien ont peut observer que bien que dota 2 soit plus technique et que le systéme est vraiment bien  mis en place avec en prime LE tournoi esport par exellence The international et bien Dota 2 reste loin dérriére en therme de viewers ,alors certe Riot etant détenu par tencent cela aide avec la Chine (et puis merci les Viewers chinois qui compte fois 8 lol) mais au final....

Ne risque t'on pas de voir un esport pour noob ,un esport ou les vues serait priviligié a la technique ? un esport ou KevinLePGM 12ans pourrait devenir un champion du plus gros jeu esport du moment ? au détriment de jeu style DOTA2 ou Fortnite ...

PS: je dit ça en voyant lol mourrir peu à peu ,déja que la commu cancer du jeu c'été chiant mais si le jeu se transforme en call of duty version moba c'est peut etre que il y a un soucis ...(et que la commu à pousser riot à aller dans ce sens selon moi)
06/08/2018 à 07:13
le esport 
06/08/2018 à 08:07
Je vois pas où est le problème, dans tout les cas seul les meilleurs seront champion de monde. Que ce soit sur COD, LOL ou en football et ça implique un entrainement rigoureux dans tout les cas.
06/08/2018 à 09:12
Ouah ça devient lourd la ! 

Flobout: Pas vraiment devenir champion du monde de Lol ou de Dota 2 par exemple est certainement plus difficile que de devenir champion du monde sur un jeu qui aura à peine 1500 joueurs/jour sur les serveurs du jeu en question...

Est sur certains jeu (Fortnite/hearstone/clash royale) le facteur chance peut changer la partie est donc le gagnant mais bon Lol c'est pas pile ou face,cod non plus d'ailleurs ...
06/08/2018 à 10:01
Oui les jeux se "casualisent" et ce sera de pire en pire dans les années qui viennent.

Tu parles de DOTA/LoL mais je te rappel que DOTA était le mode pour les no-skill de Warcraft hein (les fameux mono héros).

Un Quake ou un UT demandaient tellement plus en terme de rapidité/timing qu'un COD ou tu marches sur les murs d'aujourd'hui...

Ca amène deux questions :

- Pourquoi ? Tout simplement parce que les jeux vidéos se démocratisent et qu'il faut contenter à la fois les hardcores gamers et le grand public. C'est pour ça que les jeux évoluent sur du multiplateforme PC + Console (c'était déjà le cas) et maintenant avec le mobile. Du coup il faut adapter le gameplay en le rendant plus accessible.

- Est-ce mal ? Non c'est juste une évolution. Et même un jeux qui a des mécaniques moins "skilled" et ben le nombre de joueurs et la compétition amènera des nivellements de skill et donc la viabilité eSport du support.

Tu aimes visiblement descendre LoL ou Fortnite en mettant en avant DOTA. Je pourrais te répondre en disant que tes joueurs DOTA avec leurs 12 apm font pâle figure face à un champion SC2. Qui lui même fait pâle figure en terme de skill de visée souris face à un mec de Q3, etc, etc.
06/08/2018 à 12:00
Cod est revenue au sol fin 2017 (WW2 est basé sur la 2nd guerre mondiale ),sinon bien d'accord et tant que le facteur chance n'est pas un facteur important dans une victoire ou défaite je voit pas vraiment de probléme ...
06/08/2018 à 12:50
Suivez nous
- HAUT DE PAGE