Accueil Apple Android

Sélection ou détection pour l'EdF ?

Professionnels ou amateurs de l'esport, j'aimerais savoir comment il se fait que pour FIFA ou Overwatch, lorsqu'on a une équipe de France, et soit disant un sélectionneur, on soit obligé d'organiser des tournois de "détection". Genre on a personne d'assez qualifié pour savoir direct qui il faut prendre pour former une équipe de France compétitive ?

Est-ce l'éditeur qui demande à organiser ces tournois pour donner de la visibilité à son jeu / projet ? Est-ce les agences de communication ? Est-ce le manque d'information sur la communauté ? Le manque de compétitions sérieuses pour distinguer les bons joueurs ?

https://medium.com/@AvecLe6/recap-de-la-phase-2-des-trials-de-l%C3%A9quipe-de-france-overwatch-51dd7c7ee3ff
03/07/2018 à 19:34
Bah la derniere fois ça avait été simplifié parce que tout le monde savait que rogue était de loin la meilleur sélection possible, mais là ya aucune équipe type FR qui soit indiscutable je pense, donc les mecs ont préféré évitée une polémique a deux balles en organisant un truc pour donner légitimité aux membres, a mon avis. FIFA par contre aucune idée.
04/07/2018 à 19:17

L'intérêt des trials c'est pas seulement de détecter les top players, qui sont souvent déjà connus des sélectionneurs, c'est surtout de voir comment ils jouent et communiquent ensembles, si la sauce prend entre-eux, si des automatismes se créent naturellement entres les joueurs (par exemple pour Overwatch les automatismes entre le main-tank et le off-tank sont déterminants).

Ce genre de choses tu ne peux pas le voir à l'avance à moins de faire des trials entre tous ces joueurs qui jouent habituellement dans différentes équipes et compétitions.

Les cas d'équipes composées de "all stars" qui se font battre par une équipe de niveau jugé plus faible mais qui a un bien meilleur teamplay/communication sont multiples, d'ou l'importance de ce genre de présélections pour sélectionner des joueurs de haut niveau mais surtout qui semblent "compatibles" entre eux. 

04/07/2018 à 23:56
Dans le sport traditionnel le sélectionneur organise des matchs amicaux pour tester ses compositions.

L'esport a cet avantage d'être beaucoup plus flexible en terme de mobilisation de joueurs et de trials.
05/07/2018 à 11:52
Suivez nous
- HAUT DE PAGE