Accueil Apple Android

Italie,Pays-bas,Pologne... et l'esport

Bonjour à tous , je me demande pourquoi des pays "riches" et "gamer" comme l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne,la Turquie,etc...manquent de "Grosses structures".

(En espagne: G2,giants,origen,etc.../en France: Vitality,aAa,Millenium,etc.../ Royaume-uni: Fnatic,Infused,Dignitas ou encore Excel esport/ En Allemagne: UOL,BIG,SK,etc.../ Belgique: Epsilon/Cis: Virtus pro(Rus),Navi(Ukraine),Gambit(Rus),etc... / Scandinavie: Astralis,NiP,Havu

Hors par exemple en Italie il n'y a pas de structure "majeur" (Team Forge c'est quand même loin d'être G2 ou Fnatic) ,Pareil en Pologne ou Pays-bas ,je  suis l'esport depuis 2014 seulement ,je me demandait donc si c'est pays n'avait pas "raté un virage " dans l'esport....Puisqu'ils ont en général de bon joueurs (par exemple le légendaire Golden5 Polonais de Counter Strike ).

Bref en gros, qu'est ce qui fait que certains pays ont de grosses structures et d'autre non malgré une économie assez bonne,un nombre de gamers proche du notre ,etc...?

13/06/2018 à 20:20
virtus pro c'est polonais, teamliquid c'est hollandais , pour l'italie no idea
13/06/2018 à 20:29
En Pologne ta AGO et Virtus Pro, au Pays Bas ta Team Liquid quand meme
13/06/2018 à 21:34
VP c'est russe... AGO est Polonais en effet.

Il existe de multiple raison, mais le facteur économique est sans doute le 1er. 1Euro = 4zloty, il est donc nécessaire de trouver encore plus de sponsors avec d'énormes moyens et sur un marché très restreint (35Millions).

2 - l'esport prend très vite avec l'amélioration des moyens techniques (connexion... ils nous ont surement dépassé sur ce point d'ailleurs: free wifi ds les nouveau TER, station service...) mais ils partaient de très loin. Internet était très très très très loin d'être démocratisé le jour ou aAa a vu le jour par exemple. On a eu les cybercafé fin des années 90, c'était tendance ici au milieu des années 2000.
13/06/2018 à 23:55
L'Italie ça me semble être culturel aussi. Pour avoir parlé avec plusieurs locaux en allant à Rome il y a quelques années, le du esport n'est pas du tout démocratisé. Les jeunes s'y intéressent, mais sans plus. Pour la connexion, elle me semblait ok quand j'y étais, mais c'était en plein centre de Rome, et ça reste compliqué de tout faire nickel (la ville entière est un monument historique, donc glhf pour les travaux fibre,...).

En gros, ils restent très attachés à leur calcio, plutôt que l'esport (mais on parle de ça il y a 5 6 ans quand même, peut-être que ça a changé depuis ?).

De mémoire, à part le midlaner Vitality LoL et quelques joueurs SC2 que j'ai découvert aux derniers NW, je ne connais pas de joueurs esport italiens.
14/06/2018 à 00:24
AGO c'est pas si gros,si ? (je les connait que pour leur team CSGO) ,pour TL c'est vrai que c'est pas américains(j'ai confondu avec le "owner" Liquid112 qui lui est US,mais oui du coup les pays-bas sont pas à plaindre niveau structure) 

Virtus pro par contre est bien Russe (d'aprés leur page Facebook ) mais est surtout connue pour son roster CSGO (roster composé de polonais uniquement) 

Gourmish: Le facteur économique marche pas vraiment(et marche à la fois), je veut dire  par exemple Team Liquid est connue pour ses Team basé en NA, pareil NRG est US et posséde une team chinoise sur LOL, Splyce et misfits (NA) font pareil mais en LCS EU ,Faze/Team Liquid/Ninja In Pyjamas sur R6S(brésil),bref au final une structure n'est pas obligé d'investir et de se restreindre au niveau national ...(surtout dans le cas ou le pays lui meme serait un frein au développement de la structure ),meme si beaucoup de structure reste assez nationale (Vitality essaye d'avoir un max de fr sur Lol ou cod par exemple,Bravado reste en Afrique du sud malgré les limites du pays niveau esport,etc...

Et du coup pourquoi se limiter au niveau national? surtout si le pays limite la structure (Pour Bravado gaming en Afrique du sud par exmple)

14/06/2018 à 00:25
Jiuhkam: Merci de l'info, c'est vrai que peu d'italiens me vienne à l'esprit (quelques pro sur Halo/cod ou SC2 et bien sur Jizuke chez Vitality) 
14/06/2018 à 00:28
MOOD: Tu fais comment pour te lancer a l'international si tu n'as pas une assise financiere solide et/ou une notoriete "historique" (fan base)?
NiP, SK, TL font partis de la 2eme categorie et leur basculement sur le marche extra-EU est relativement recent pour les 2 premier. 
D'apres liquipedia Splyce vient des US donc avec un acces a des moyens beaucoup plus important.
Concernant NRG, Faze, ils ont des moyens enormes. 
Pour voir une structure Polonaise sortir, il faudra surement attendre la creation d'une equipe par des stars du pays (Neo/Taz/Pasha par exple) qui grace a leur notoriete pourrait monter une team (un peu a l'instar de V). On peut aussi imaginer izakOOO investir dans une team CS/Fortnite. Une autre option serait une multinationale PL qui se lance dans l'esport mais sans doute moins probable.
Le niveau de vie en Pologne n'a pas grand chose a envier a la France, tant que tu restes dans le pays, mais 1EUR = 4 zloty, le pouvoir d'achat a l'etranger est donc largement plus faible, les deplacements/inscription... coutent une fortune proportionnellement.
14/06/2018 à 14:53
Ces pays n'ont pas de scènes/championnats nationaux.

Cordialement,
15/06/2018 à 11:59
 Tu fais comment pour te lancer a l'international si tu n'as pas une assise financiere solide et/ou une notoriete ? https://tutuapp.win/ https://9apps.ooo/ https://aptoide.vip/
28/06/2018 à 01:06
team Kinguin = Polonais. Grosse équipe EU dota2, qualifié d'office  pour les qualifieurs régionnaux pour leur stabilité. Ont finit 4eme sur 8. Ont également une petite equipe que  l'on retrouve souvent en Open Division ( 2nd division HOTS européenne ) 
https://liquipedia.net/dota2/Team_Kinguin

Liquid Neerlandais Vainqueur de TI7 2017 , le plus gros tournoi esport en terme de cash prize. Possede une bien belle equipe HOTS,  4eme sur 8 au dernier championnat européens. 
https://liquipedia.net/dota2/Team_Liquid

CEs deux pays ont de meilleur résultats que la totalité des equipes FR. La question serait don, pourquoi les equipes fr ne performent pas comparativement a des pays démographiquement inférieurs. Pas une question de richesse, car ils sont tous aussi riche que nous.

28/06/2018 à 11:15
Suivez nous
- HAUT DE PAGE