Accueil Apple Android

Fortnite qui est plus en vue que PUBG ?

ne regardant pas nécessairement énormement de stream (voire pas du tout), j'ai tout de même remarqué que fortnite fait désormais régulièrement mieux que PUBG en terme de nb de spectateurs

à partir de quand la tendance s'est-elle inversée ? c'est le côté moins sombre, plus coloré et accessible de fortnite qui a fait que ? 

coup de chapeau en tout cas, c'était pas simple à faire 
19/03/2018 à 01:27
Fortnite est gratuit, beaucoup plus accessible / moins frustrant et axé grand public, dispo sur consoles et maintenant mobiles - et tourne sur un petit PC.

PUBG est payant, élitiste, parfois frustrant, dispo sur PC et consoles mais sur console ça a aucun intérêt vu le gameplay imo. Nécessite un bon PC et un apprentissage douleureux

Je pense pas qu'ils soient vraiment en concurrence auprès du même public mais oui c'est ça,  par contre en Corée ils s'en foutent royalement de Fortnite et ils saignent PUBG

C'est un peu comme comparer COD et CS:GO 
19/03/2018 à 01:43

PUBG est un jeux plus difficile que Fortnite.
La communauté sur PUBG est plus agée ( 20-40 ans ) que fortnite ( 10-20 ans ) et dans le monde je penses qu'il y a beaucoup plus de jeunes que de "vieux"
PUBG demande un PC très (trop) performant alors que Fortnite peut fonctionner sur un PC bas de gamme
PUBG est mal optimisé (de nombreux pros l'affirme ) et BlueHole ne prend pas l'avis de la communauté alors que Fortnite c'est l'extreme inverse et le cross-plateforme fonctionne à merveille

Imo, je penses que fortnite va s'éssouflé un peu puisque je ne vois pas d'esport ( même avec un mode observateur convenable ) puisque la map ne semble pas assez grande et donc le stuff s'épuise très vite. 

Perso, je joue aux 2 jeux, PUBG pour tryhard et fortnite pour me détendre

19/03/2018 à 10:18
Le point qui joue le plus pour moi c'est le fait que Fortnite soit beaucoup plus agréable à regarder. PUBG repose principalement sur le réalisme et l'immersion quand tu joues. Sauf que en spec ça marche beaucoup moins bien. En plus de ça, tu cours beaucoup plus sans croiser personne dans PUBG donc c'est souvent ennuyeux.
19/03/2018 à 11:11
J'ai joué à tous les jeux de br, pour être hônnete j'étais le premier à cracher sur fortnite ... puis j'ai testé ... et je décroche plus ... y a un côté super addicitif surtout quand tu as pris le coup de main sur les constructions...
Le jeu est vraiment très fun et je pense que le choix fait en terme de direction artistique a été déterminant, visuellement y a pas photo et de surcroît le jeu est super fluide !
19/03/2018 à 11:22
Je ne connais absolument rien à ces deux jeux mais vous lisant on croirait lire un comparatif Dota 2 et League of Legend.
19/03/2018 à 11:56
Dicidens c'est exactement ça en soit, au début de League of legends, beaucoup de monde critiquait le jeu en le comparant à Dota comme certains le fond aujourd'hui avec Fortnite vs PUBG et lui donnait une faible longueur de vie. Pourtant on connait tous la suite..
19/03/2018 à 12:04
Les deux sont différents, pas le même gameplay, la frustration de pas toucher avec l'AR un type qui bouge pas dans Fornite est assez infame. La différence c'est que Papa et Maman seront moins réticent à laisser jouer leurs gosses sur un cartoon ou il y a pas de sang, des armes grossières, tandis que d'un autre t'as un jeux qui ce veut réaliste avec du sang des vrais armes, mise à part quelques bug qui sont génant PUBG c'est vraiment du try hard et y a l'histoire du prix aussi.

Fortnite jeux éphémère qui ce fera surement détroner par un nouveau jeux gratuit avec un designe cartoon style jeux tablette ...
19/03/2018 à 12:34
Pour moi, un des gros points qui n'a pas été relevé est que Fortnite est un jeu vraiment tourné vers l'offensive. Globalemnt, si un mec décide de poser sa tente dans Fortnite tu peux quand même aller lui casser les genoux si tu es meilleur, alors que sur PUBG si un mec campe comme un porc tu sera mort avant de l'avoir localisé.
19/03/2018 à 17:34
Comme dhab avec les boites qui gardent les chiffres uniquement pour eux (contrairement à un SteamCharts par exemple) : impossible de savoir combien il y a réellement de joueurs sur Fortnite, mais ce qui est sur c'est que l'engouement médiatique (général, youtube, twitch) est très clairement en faveur de fortnite qui explose totalement PUBG (et même tout le reste d'ailleurs, Fortnite étant le jeu le plus regardé sur tswitch depuis plusieurs semaines)
19/03/2018 à 18:49
Pour le spectateur, bien plus d'action et de lisibilité => plus de spec pour FORTNITE

Et comme dit plus haut, plus fun à jouer, pas de bug, tourne sur mass configs, crossplatform => plus de joueurs pour FORTNITE.
19/03/2018 à 20:40
D'un point de vue Esport PUBG est à des années devant Fortnite . L'équipe qui à la zone pour elle est clairement avantage  beaucoup plus que sur PUBG , les constructions permettent d'avoir une vision assez gigantesque . Je trouve l'aspect stratégique de Fortnite assez réduit .

De plus je trouve que le crossplatform est une plaie pour un jeux qui se veut compétitif  .

D'un point de vue spectateur je trouve le gameplay de Fornite assez répétitif (fusil à pompe au cac , construction dés qu'on se fait toucher) . Mais à joué avoir de l'action presque tout le temps c'est assez agréable même si ça se résume à utiliser le pompe dans 90% des cas . 

Le gros défaut de PUBG ce sont les bug et les cheaters (qui risquent d'arriver sur Fortnite également) . Le jeu est beaucoup mieux optimisé qu'à ses débuts . L'un de ses avantages c'est le coté FPS/Les maps .

Aprés chacun trouve chaussure à son pied mais je récommande PUBG pour le coté compétitif / immersif / statégique   et Fortnite pour l'action .
19/03/2018 à 21:22
Je crois que tout a été dit, les deux jeux sont un poil différents, PUBG est plus stratégique que Fortnite qui lui est plus proche d'H1Z1 dans le gameplay. Les constructions apportent vraiment un plus à Fortnite.

Personnellement, je préfère PUBG pour son côté immersif et stratégique. Très sympathique à regarder d'ailleurs en compétition. J'imagine que la 3e map, vue sa taille, va rapporter ce côté dynamique que le jeu avait perdu avec ces deux premières gigantesques cartes.

ah oui j'oubliais, RIP H1Z1.
20/03/2018 à 10:20
L'avenir c'est DBFZ. Viendez faire du kaméhaméha!!! Kappa keepo!
20/03/2018 à 12:14
Fortnite est plus "casual" comme League of Legends là où PUBG est plus "tryhard" comme Dota 2. Les deux MOBA cités précédemment sont aujourd'hui des monstres d'esport MOBA. Je pense que ces deux BR deviendront les deux grosses figures de l'esport BR tant ils sont opposé sur le principe même du BR. Si les deux entreprises gèrent bien leurs jeu et dévellope leurs scènes compétitive bien sur.
20/03/2018 à 22:13
En tant que spectateur j'ai aussi l'impression que les games de Fortnite sont beaucoup plus rapides que sur PUBG. Et pour les joueurs comme pour les specs c'est assez agréable.
21/03/2018 à 11:43
Pubg c'est plus stratégique que fortnite, fortnite y a pas vraiment de décision making qui te pénalise ( je parle en br random) car si t'es skillé ,en construction et tt tu peux te sortir de tte les situations.

D'un point de vue viewer c'est plus fun j imagine de voir nina faire des runs a 20-25 kills en 15 minutes.

Moi j'adore pubg pour son coté décision making, (sur la fin sa fait la diff de vouloir rejoindre la zone en voiture au dernier moment,ou a pied en tankant du bleu etc) et le teamplay requis.

Pour l'avenir esport des deux ? perso sans grossse modification des régles pubg reste chiant à matté (on pourrai ajouter que un kill dans les 5 premiéres minutes vaut 3 fois plus qu'un zone en zone finale)

Sinon le moteur fornite est nickel (unreal) pubg c'est vraiment pas ouf niveau déplacement (je suis pro pubg) et bluehole à l'air dépasser dans sa capacité a régler les probs serveurs (netcode foireux ? )

21/03/2018 à 15:23
Suivez nous
- HAUT DE PAGE