Accueil Apple Android
Forums > Compétitions > LEAGUE OF LEGENDS
Créer un sujet

2018: MSI en Europe ? Worlds au Brésil ?

Comme le dit le titre le MSI 2018 va t-il ce dérouler en Europe ?
Certes on a eu les All-stars en 2014 mais la compétition n'a jamais eu lieu sur nos terres sous l'appellation "Mid-Season-Invitational".
De plus a part les All-stars en 2016 ça fait un petit moment qu'aucune compétition inter a eu lieu en Europe.
Pour ce qui est des Worlds cette année je pense que ça va ce jouer au Brésil ! Pourquoi ? Parce que Riot suit un schéma chaque année:
All stars 2014 (EU) (MSI) ===> Worlds 2015 (EU)
MSI 2015 (NA) ===> Worlds 2016 (NA)
MSI 2016 (Chine) ===> Worlds 2017 (Chine)
MSI 2017 (Brésil) ===> Worlds 2018 Brésil ???

Certains vont dire qu'ils souhaiteraient voir d'autres régions que toujours les mêmes ce qui est compréhensible seulement il faut tout d'abord une équité sur une année aux niveau des tournois, et enfin il faut une région ou l'esport est populaire !
C'est pourquoi j'ouvre ce sujet, je pense que le débat est intéressant et votre avis m'intéresse !
25/02/2018 à 20:13
Pour ma part, aucun interet pour Riot de faire ca en Europe.

- perte d'audience en Europe
- décallage horaire qui limiterait les viewers chinois/coreens/japonais et américains

- le Bresil explose niveau Esport donc c'est un bon choix
25/02/2018 à 20:47
En même temps c'est normal que l'audience baisse en Europe, Riot a tout fait pour depuis la S4. Il a fallut du temps, mais ils ont fini par y arriver.
25/02/2018 à 21:04
Je rejoins Nouille sur le peu d'intérêt de faire le MSI en Europe, après on pourrait partir du principe que ça relancerait la hype et que pourquoi pas

Le brésil c'est la folie mais pas sûr que ça suffise à accueillir des Worlds sur toute leur longueur, d'autant que les équipes brésiliennes qui ont eu leur chance à l'inter n'ont finalement jamais rien fait de bien
25/02/2018 à 21:08
Pour les worlds c'est probable que ca se fasse au Brésil vu qu'ils ont toujours suivis ce shéma jusque là. Mais pour le MSI pourquoi Riot reviendrai en Europe avant de revenir en Corée vu que ça fait encore plus longtemps qu'il n'y a rien eu là-bas?
26/02/2018 à 00:09
Suivez nous
- HAUT DE PAGE