Accueil Apple Android

Reportage "le esport" JO Club France 2

https://www.france.tv/france-2/jo-club/408395-emission-du-jeudi-15-fevrier-2018.html ça commence à 42.30

On est encore loin niveau reconaissance, plein d'à priori, beaucoup de fautes (le nid d'oiseau en corée, oui) et évidement on retombe toujours sur la fameuse "addiction" des jeux videos (faut jamais l'oublier celle là... c'est dans le code du journaliste on dirait)

ps: et j'ai bien précisé "LE esport" dans el titre parce que c'est comme ça que le journaliste le présente, même une phrase basique c'est dur.

15/02/2018 à 19:29
Franchement y'a eu bien pire.

Au début il dit bien "l'esport" puis au milieu du reportage il dit une seule fois "Le esport"

Pour le nid d'oiseau, il a mélangé la finale de 2014 qui s'est bien déroulée au Stade de Séoul et celle de l'an dernier à Pékin.. il y connait rien, il devait faire un ptit truc sur l'esport, est-ce que c'est si grave?

En ce qui concerne l'addiction il énonce juste une loi qui existe bel et bien en Corée, preuve que c'est bien un problème selon le gouvernement Coréen. Il me semble que c'est interessent de mettre en parallèle le fait que la Corée soit a la fois le pays où l'esport est le plus dévelopé, tout en étant un des plus restrictif au niveau de l'utilisation des jeux videos par les mineurs. 

Faut arreter de s'offusquer de tout dès que ca concerne l'esport ou la communauté geek aussi, ça devient ridicule. 

15/02/2018 à 22:36
Franchement il est pas si mal ce reportage, quelques erreurs mais c'est plutôt bien présenté

L'addiction est un vrai problème, ici ou en corée, qu'on le veuille ou non
16/02/2018 à 00:54
je rejoins ritch, c'est plutôt pas mal 
16/02/2018 à 03:56
quand on pense aux reportages auquels on avait le droit il y a quelques années, j'ai trouvé ça vraiment cool. Le reportage est pas du tout méprisant, le type n'y connait rien et a quand même pris le temps de se documenter un peu.
C'est normal d'évoquer les problèmes d'addiction, ils existent et doivent être pris au sérieux.

Le moment que j'ai trouvé le plus intéressant c'est quand il dit qu'il ne parvient pas à comprendre qui gagne et qui perd, y a matière à débat mais c'est une vraie différence avec les sports classiques.
16/02/2018 à 12:29
Suivez nous
- HAUT DE PAGE